UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

19/05/2020

Faits divers 19 mai jusque 18h00

FAITS DIVERS 19 MAI à 18h00

 

BASTOGNE

Feu de déchets verts

Des déchets verts étaient en feu à la rue de la briquèterie à Bastogne à 15h04. Ce sont les pompiers de Bastogne qui sont intervenus.

 

TILLET

Cycliste renversé par une voiture

Le cycliste circulait entre Amberloup et Bonnerue lorsqu’il a été renversé par une voiture à Tillet à 16h34. Les pompiers de Saint Hubert sont  intervenus et le cycliste accidenté a été hospitalisé par les pompiers de Saint Hubert.

 

N81 ARLON ATHUS

Des plaques de verres sur deux bandes

Des plaques de verres, logiquement tombées d’un véhicule, étaient brisées sur la route au milieu des deux bandes sur la RN81 Arlon Athus. Les pompiers d’Aubange sont interevnus à 17h56 pour dégager et nettoyer les bandes de circulations.

 

D J

faits divers 19 mai 13h30

FAITS DIVERS MARDI 19 MAI 2020 jusque 13h30.

 

LIBRAMONT

Feu de broussailles

Les pompiers de Bertrix se sont rendus à Libramont à la rue Thibetaine pour éteindre un feu de broussailles sans grande importance la nuit de lundi à mardi à 21h11.

 

SIGNEUL

Feu de cheminée classique

Les pompiers de Virton et Aubange ont éteint un feu de cheminée classique à 13h30 au 82 rue de Lorraine  à Signeul.

 

SIBRET

Feu de hangar

Un hangar à bois était en feu à la rue du centre à Sibret à 11h58. Les pompiers de Bastogne, Houffalize et Neufchateau sont intervenus sous la direction du Capitaine Antoine Gillardin. Le sinistre est total.

 

18/05/2020

Faits divers 18 mai après midi

FAITS DIVERS  18 MAI jusque 17h20.

 

GRANDMENIL

Remorque en feu dans un hangar

Un remorque de tracteur agricole était en feu dans un hangar au chemin de la malmélée 5 à Grandmenil. Les pompiers ont été appelés à 12h45. La remorque a été sortie en flamme et éteinte  avant de passer à l’extinction de la toiture qui était également en feu. Les pompiers de Laroche sont intervenus.

 

E411 LONGLIER

Un semi dans un véhicule de balisage

A 14h23, un semi remorque  qui roulait à hauteur de Longlier  en direction de Bruxelles, est entré en collision avec un véhicule de balisage à l’entrée des travaux se trouvant à proximité de la sortie 27. Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé. Ce sont les pompiers de Neufchâteau et de Bertrix qui sont intervenus.

D J

Faits divers 18 mai jusque 13h15

FAITS DIVERS 18 MAI à 13h15

BELLEFONTAINE TINTIGNY

Feu de véhicule

Une voiture était en feu entre la N879 et la N895 à Bellefontaine (Tintigny) dimanche soir à 20h40.Les pompiers d’Etalle sont intervenus.

 

MONT SOMMERAIN

 Un blaireau dans une buanderie

Les pompiers de Bastogne se sont rendus à Mont (Sommerain) pour récupérer un blaireau qui était venu se coincer dans une buanderie dimanche soir à 21h06.

 

E411 NANTIMONT

Du lisier répandu sur la E411

C’est à l’aire de Nantimont sur la E411 en direction du Luxembourg que les pompiers d’Etalle se sont rendus pour ramasser du lisier qui fuyait d’une citerne d’un camion ce matin à 6h01, et se répandait sur l’autoroute.

 

BARVAUX SUR OURTHE

Reprise de feu

Les pompiers d’erezée et deMarche ont éteint une repris de feu à Barvaux sur Ourthe ce matin à 7h15.

 

E411 LONGLIER

Une voiture sur le toit

C’est à hauteur de Longlier en direction du Luxembourg  qu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver sur le toit. Les pompiers de Neufchâteau et de saint Hubert sont intervenus ainsi qu’une ambulance à 8h42

 

GRANDMENIL

Remorque en feu dans un hangar

Un remorque de tracteur agricole était en feu dans un hangar au chemin de la malmélée 5 à Grandmenil. Les pompiers ont été appelés à 12h45. La remorque a été sortie en flamme et éteinte  avant de passer à l’extinction de la toiture qui était également en feu. Les pompiers de Laroche sont intervenus.

 

D J

11/05/2020

faits divers 11 avril 9h00

De nombreux arbres sont tombés depuis tôt ce matin. 

Le vent a soufflé ce lundi à partir d'environ 4h30. Les pompiers sont intervenus pour des arbres couchés avec des entrave à la circulation. Ils ont travaillés sur Habay, Erezée, Chily, Libramont, Bouillon, Arlon, Tintigny et Marche 

Coté frontalier dans le sud Luxembourg, ce sont les pompiers du CODI Namur qui sont intervenus sur Mouzaive, Alle et Vresse pour des entraves totales.

Vers 9h ce matin, le vent continuait en intensité et en rafales .