UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/08/2019

FAITS DIVERS 1 AOUT 2019  13H15

Le Grutier déterre un obus et une grenade.

Un grutier qui travaillait à la rue de Laroche à Hampteau  a déterré avec sa machine un obus et une grenade à 11h23. Le grutier a arrêté les travaux et un périmètre de sécurité a été installé tandis que la police s’est rendue sur place. Les démineurs auraient été appelés.

Daniel J

30/07/2019

Faits divers mardi 30 juillet 2019  de 8h à 13h45

FREUX

Accrochage

Une voiture a accroché une remorque en stationnement à la rue de Menil à Freux à 8h10. Les pompiers de Saint Hubert et de Bastogne sont intervenus avec la croix rouge de Libramont et un blessé léger a été soigné et transporté.

 

BOUILLON

Un barbecue mal éteint

Il s’agit d’un barbecue mal éteint  qui est à la base de ce feu de broussailles qui s’est déclaré sur le dessus de Bouillon à « la ramonnette » Les pompiers de Bouillon sont intervenus pour mettre fin au début de sinistre.

 

Daniel J

26/07/2019

FAITS DIVERS 26 JUILLET 2019 13h

Face aux fortes chaleurs, les pompiers de Virton ont éteint un feu de broussailles à la rue de Nasseld à Aubange à 11h34.

A 10h54, ils sont repartis pour deux serpents, un à Willogne pour les pompiers de Houffalize et l’autre à Noiseux pour les pompiers de Marche.

A 1h18, c’est un dégagement de Caillasse  à la rue des fossés sur une cinquantaine de mètres pour les pompiers de Neufchâteau.

 

IMPORTANT FEU DE FERME

A 10,48, les pompiers d’Arlon, d’Aubange, d’Etalle se sont rendus à la rue de Neffe à Attert pour combatter un imortant feu de ferme qui ne concernait que du fourrage, aucune bête ne se trouvant dans ce hangar.

 

 

24/07/2019

FAITS DIVERS 24 JUILLET 18H15.

E411 RESTEIGNE

Feu de camion de chantier

Un petit camion de chantier était en feu sur la E411 à hauteur de Resteigne en début de matinée. Les pompiers de Rochefort sont intervenus.

 

BASTOGNE

Des bancs de jardins sur un toit

Vers midi, des jeunes se sont amusés à voler des bancs de jardins dans des propriétés et à les déposer sur un toit à la rue de la gare à Bastogne. Les pompiers de Bastogne sont intervenus ainsi que la pôlice.

 

DES CITERNES A GAZ sont montées en pression et ont nécessité l’intervention des pompiers à Ste Cécile, Bastogne, Autelbas, St Hubert, Straimont et Amonine en raison des très fortes chaleur  qui a provoqué une surpression et des fuites de gaz.

 

MARCHE avec DINAPHI

Tracteur en feu dans un champs de blé

A 16h05, un tracteur était en feu dans un champ de blé dont 30 ares étaient déjà brulés à l’arrivée des secours à la rue du Montet à Sommeleuze. Les pompiers de Marche sont intervenus avec Rochefort et Hammoir de la zobne Dinaphi.  

D j

 

  Garanti sans virus. www.avast.com
 

RépondreRépondre à tousTransférer

   

Piéton mortellement blessé AUBANGE

Dramatique accident, mardi après-midi, à deux pas de la frontière belgo-luxembourgeoise, non loin d’Aubange. Un piéton qui se promenait entre Saulnes et Hussigny-Godbrange a été percuté par une camionnette, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

L’accident s’est produit du côté de Saulnes, à 10 km d’Aubange. La victime est un homme de 35 ans, originaire de Villerupt. Il était décédé à l’arrivée des secours.

Le conducteur de la camionnette qui a parcuté le piéton, passablement choqué, a été transporté à l’hôpital de Mont-Saint-Martin.

Selon le Républicain Lorrain, la police de Longwy, qui s’est rendue sur les lieux de l’accident, doit encore éclaircir les circonstances du drame : moment d’inattention du chauffeur, imprudence du piéton  ? L’enquête devra écarter l’une ou l’autre de ces hypothèses.

UN DOC DE SUDPRESSE;