UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/10/2020

Faits divers 8 octobre 18h15

 

Faits Divers 8 octobre 18h00

Perte de contrôle

Une personne a perdu le contrôle de sa voiture sur la N81 à hauteur de Messancy en direction d’Arlon à 14h48.Elle était incarcérée dans son véhicule. Ce sont les pompiers d’Arlon qui sont intervenus pour délivrer le chauffeur coincé dans sa grosse voiture. Il dépassait côté berme centrale lorsqu’il a à ce moment perdu le contrôle de son véhicule, est passé devant un camion et a percuté un muret à proximité du rond point Arma. Blessé et choqué, il a été hospitalisé.

 

D J

Faits divers 8 oct 2020 14h

Faits divers 8 octobre 2020  14h00

 

WAHA

Feu dans une scierie au lieu d’un feu de ferme.

Au départ, les pompiers sont partis pour un gros feu de ferme à la rue Saint Isidore à Waha (Marloie) cela a été vérifié par les pompiers de Rochefort  mais ils sont très vite rentrés en caserne car cela se passait en réalité à la scierie de Marloie où une trémie était en feu à 9h04. Ce sont les pompiers de Marche qui ont géré la situation.

 

HABAY LA NEUVE

Be post et début d’incendie

Un début de feu dan un distributeur à billet à la société BE-Post  à Habay la neuve à 11h56  a été pris en charge par les pompiers de Neufchâteau, Arlon et Etalle sous les ordres d’un officier désigné. Il sortait de gros dégagements de fumée du bâtiment BE Post et deux personnes ont été évacuées.

 

Daniel J.

 

 

07/10/2020

Faits divers 7 octobre 2020 9h20.

 

FAITS DIVERS 7 octobre  9H20

 

Houdement

Perte de contrôle

Un automobiliste a prdu le contrôle de son véhicule sur la E411 à hauteur de l’aire de Nantimont à 21h36 (km 163) le soir du 6 octobre. Les usagers étaient tous sortis du véhicule à l’arrivée des pompiers d’Etalle.

 

AUBANGE

A l’entrée de la E411

Un arbre couché sur la chaussée se trouvait dans le virage à l’entrée de la E411 la nuit de lundi à mardi à 3h10. Il entravait partiellement la circulation et ce sont les pompiers d(‘Aubange qui sont intervenus.

 

AUBANGE

Il percute des véhicules à l’arrêt

Un automobiliste a percuté des voitures à l’arrêt à la rue du village à Aubange mardi matin à 7h58. Deux personnes ont été légèrement blessées et choquées dans cette embardée. Les pompiers d’Aubange sont intervenus  à 7h58.

 

CHASSEPIERRE

Un arbre retenu par des fils électriques.

C’est à Chassepierre que les pompiers de Bouillon et Florenville se sont rendus mardi matin à 8h40 pour un arbres tombé et retenu pas des fils électriques à la rue de la barrière à Chassepierre.

 

D J

05/10/2020

F DIVERS 5 OCTOBRE 17h45

FAITS DIVERS lundi 5 OCTOBRE 2020  9H30

 

MENUCHENET

Route polluée et couverte

La route conduisant au parc à conteneur a du être nettoyée en dégagean le produit polluant y déversé sur plusieurs centaines de mètres dimanche en soirée vers 19h. Ce sont les pompiers de Bouillon et Paliseul sous la directyion du lieutenant Maqua qui sont intervenus pour effectuer le nettoyage.

 

FLORENVILLE

Début d’incendie

Les pompiers de Florenville, Neufchâteau et Bouillon, sous la direction du lieutenant Maqua, sont intervenus au 56 due de France à Florenville, suite à des fumées sortant du bâtiment et émanant d’un feu couvent dans le salon. L’intervention a eu lieu à 0h08 et l’immeuble a été très vite éteint par les pompiers qui ont également aéré .

 

N89 SAINT HUBERT

Entrave d’une bande de circulation.

Il était 8h10 quand un dégagement de c=voirie a été nécessaire sur la bande de lancement de la N89 à Saint Hubert où un accident a provoqué une entrave complète. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus.

Une entrave partielle de branches sur la route à Hotton à 16h10 pour les pompiers d'ERezée et de Marche en Famenne.

 
De la boue sur la chaussée à la rue de Florenville à Bouillon à 16h30 suite à un accident dont le ou les véhicules étaient partis à l'arrivée des pompiers de Paliseul et de Bouillon pour effectuer le nettoyage de route.
 

 

03/10/2020

Expo Vresse jusqu'au 28 actobre

Paul est sculpteur et vous présentera sa nouvelle passion, l'argile et le bois dans sa série  "créations brutes, primitives et intuitives".
 
Pour Patricia Bellochi, peindre est un lien entre le coeur et l'esprit, le recours aux techniques mixtes lui permet une large exploration de traduire ses sentiments.
 
Céline Bruyneel fait de son hobby une réelle passion et son thème préférentiel sont les petits moments enchanteurs de l'enfant.
 
Pour Nathalie Catteddu, sa préférence va aux ambiances intimistes avec l'envie d'aller chercher une part d'âme chez ses modèles qu'elle choisit elle-même avec toute la délicatesse et le respect que cela demande.
 
Chantal Durant :  la rigueur et la perspective sont représentées dans ses créations et continue sans cesse à se perfectionner.
 
 
Rose Kontradiv :  son thème préféré est le corps féminin dont elle explore les attitudes et les expressions par un coup de pinceau sûr et raffiné. C'est la 2ème fois qu'elle expose à la galerie.
 
Nous vous invitons cordialement à venir visiter cette exposition regroupant ces 6 artistes, chacun avec leur personnalité différente.
 
L'exposition commence ce samedi 03 octobre à partir de 10h jusque 17h et sera ouverte jusqu'au 28 octobre.
 
expo octobre 2020.jpg
 
Le Personnel du Centre Touristique et Culturel
rue Albert Raty 83
5550    VRESSE
061/29.28.27