UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

22/06/2020

Faits divers 21 juin 2020

FAITS DIVERS 21 JUIN 2020 8h20

Soirée et nuit calme pour ce premier jour d’été,

Avec un feu de cheminée classique à la rue de Muno à Bertrix à 21h57 pour les pompiers de Bertrix ;

Un feu d’herbe  et de foin  dans un champ à la chaussée de Bstogne à Longlier  pour les pompiers de Neufchâteau à 1h57.

Un feu de ballots de foin dans u champ entre Hargimont et le pont du chemin de fer à 4h03 pour les pompiers de Marche en famenne.

Un peu plus sérieux à 7h38  avec un accident entre deux voitures à 7h38 à hauteur d’Arlon en direction du Luxembourg (km 179,2) pour les pompiers d’Arlon qui effectuent actuellement un nettoyage de route. Toujours en cours actuellement. Il n’y aurait pas de blessé.

D J

Faits divers 22 juin 2020 9h30.

FAITS DIVERS 22 JUIN 2020  à 9h30

 

HEINSCH

Une moto accroche une borne de gaz

Un motard a perdu le contrôle de sa machine  à Heinsch à la rue de l’Hydrion à côté du Liddleet a accroché une borne de gaz vers 17h. Les pompiers d’Arlon sont intervenus ainsi que Ores pour stopper la fuite et réparer.

 

VAUX CHAVANE

Au feu dans un appartement

Il était environ 21h quand les pompiers de Lierneux avec un renfort venu d’Erezée se sont rendus à Vaux Chavane à « Haut Vin » (Manhay) pour un appel de feu de maison. Il s’agissait d’un appareil électrique en feu dans une cuisine.

 

MARCHE EN FAMENNE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Marche en famenne à 23h59. Les pompiers de Marche sont intervenus pour effectuer un nettoyage de route au carrefour de la rue des cressonnières et de la chaussée de l’ourthe.

 

Entre RENDEUX et BEFFE

Arbre menaçant

Un tronçonnage a été effectué à 8h54 par les pompiers d’Erezée entre Rendeux et Beffe. Il s’agissait d’un arbre menaçant de tomber.

 

D J

18/06/2020

Faits divers 18 juin journée

Faits divers 18 juin 2020  jusque 19h30

 

Saint Hubert

Il était 12h06 lorsqu’un accident s’est produit au chemin Martin à Saint Hubert, sans faire de blessé. Les pompiers de Saint Hubert  et de Laroche se sont déplacés pour effectuer un nettoyage de route à la suite de cet accident.

 

Barvaux sur ourthe

Une voiture dans les rochers

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course dans les rochers à hauteur de la station Total à Bomal à 15h06.Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place  pour traiter un blessé léger et faire unbalisage de sécurité.

 

FALISOULE

Le grand feu de mars en feu

C’est à Falisoule à la rue du Relai que le grand feu qui devait avoir lieu en mars a été bouté à 17h38. Les pompiers de Bastogne sont intervenus.

 

D J

 

Faits divers 18 juin 2020 8h15

Faits divers 18 juin 2020 8h15

Fortes pluies et chute de quelques arbres

S’il n’y avait pas eu quelques fortes pluies qui ont fait tomber quelques arbres, provoquant ainsi 3 interventions pour les pompiers  d’Erezée, 1 pour Houffalize,  1 pour Laroche et  1 pour Durbuy, tout serait resté calme. Il faut aussi signaler un appel pour feu de maison  à Léglis , rue Vaux les chênes, à 16h28 pour les pompiers intervenus de Bastogne et Neufchâteau pour découvrir qu’il s’agissait d’un gros feu de cheminée émanant beaucoup de fumée, et vite éteint sans grands dommages par les pompiers arrivés sur place.

 

Daniel J

 

15/06/2020

F. divers 15 JUIN 2020  jusque 13h45

FAITS DIVERS 15 JUIN 2020 

EREZEE

Une voiture percute un aqueduc

Les pompiers d’Erezée se sont rendus en face des établissements Collignon à Erezée dimanche soir à 20h05 suite à une voiture qui a percuté un acqueduc. Un blessé a été traité.

 

AUBANGE

Feu de véhicule

Une voiture était en feu à la rue de Fraihaut à Aubange lundi matin à 4h35. Les pompiers d’Aubange ont procédé à son extinction.

 

TENNEVILLE

Deux véhicules dans les travaux

Il était 6h43 lundi matin quand deux véhicules se sont retrouvés dans les travaux à la route de Bastogne à hauteur de Tenneville sur la N4. Les pompiers de Bastogne et de Laroche sont intervenus sur cet accident qui n’a fait aucun blessé.

 

ARLONE 411

La batterie faisait défaut

Les pompiers d’Arlon ont été appelés pour un feu de voiture  sur la E411 à hauteur de Autelbas en direction du Luxembourg. A leur arrivée, ils ont vite constaté qu’il s’agit d’un problème de batterie, ce qui a provoqué des fumées émanant de dessous le capot.

 

HARSIN

Sortie de route

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à 13h17 à la rue « chemin du thiers Renard » à la sortie de Harsin vers Nassogne. Les pompiers de Marche en Famenne sont intervenus et ont géré u blessé léger tout en sécurisant les lieux.

 

D J