UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/09/2019

F Divers 29 septembre

FAITS DIVERS 29 SEPTEMBRE jusque 18h

ARCHET

Feu de maison

Les pompiers de Marche  sont allés en renfort de Ciney à la demande de Dinaphi afin de parer à l’extinction d’une maison sise rue de la Taylette à Archet entre Ciney et Marche, à 21h14. A l’arrivée des pompiers, la toiture était plein feu.

 

Fontenoile

FEU DE FORET

Un feu de forêt a eu lieu à Fontenoile à la suite d’un feu servant à nettoyer l’entrée d’une sapinière à Fontenoile (Florenville) à 11h07 sur la N818.Les pompiers de Florenville et Bouillon  sont intervenus.

 

ENTRE SELANGE ET TURPANGE

Route boueuse à cause du maïs

Un dégagement de route a été nécessaire entre Selange et Turpange à la suite d’un découpage de maïs ayant entrainé des boues glissantes avec le passage des charrois depuis la sortie du champ. Les pompirs de Arlon etB Etalle sont intervenus sous la direction du lieutenant Jean François. La route a été fermée à toute circulation après accord des autorités supérieures.

Faits divers 18 h

ARLON  Accrochage entre deux véhicules

Deux voitures se sont accrochées à la rue de Lorraine à Arlon à 14h05. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour venir en aide à deux personnes blessées qui ont été transportées.

DES TRONCONNAGES

Les pluies du dimanche ont provoqués quelques embarras avec des arbres sur la route, à Chiny à 15h10 pour les pompiers de Florenville et à Libin  à 16h18 pour les pompiers de Paliseul.

D J

Faits divers 28 sept 2019

 

 

FAITS DIVERS SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019 journée

JAMOIGNE

Une voiture contre un arbre

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et a fini sa course contre un arbre vers 22h. Les pompiers d’Etalle sont intervenus pour soigner et hispitaliser un blessé léger

 

CHERAIN

Feu de voiture

Une voiture était en feu à la rue de Sterpigny à Cherain vers 13h30.Les pompiers d’Houffalize sont intervenus.

 

FONTENOILE et NISRAMONT

Arbre sur la chaussée

Les pompiers de Flornville sont intervenus pour dégager la chaussée à Fontenoile à 2h15.

Les pompiers de Laroche ont aussi dégager la chaussée à 6h30 à Nisramont à la suite d’une chute d’arbre.

 

HACHY

Perte de contrôle

Les pompiers d’Arlon et d’Aubange se sont rendus sur la E411  à hauteur de Hachy en direction de Namur. Il s’agissait d’un automobiliste ayant perdu le contrôle de sa voiture et qui s’est retrouvé contre la berme centrale. Les deux personnes se trouvant à bord ont été blessées et hspitalisées par les secours sur place.

 

RN89 BERTRIX

Perte de contrôle

Les pompiers de Bertrix et Paliseul  se sont rendus sur la N89 à hauteur de Bertrix vers 13h suite à la perte de contrôle d’un automobiliste. Les secours ont constaté un blessé léger.

 

Fortes pluies et arbres tombés

La pluie a créé quelques désagrément à certains endroits avec des arbres sur la route à Meix devant Virton et Laroche en Ardenne à 9h55 et 10h33. Ies pompiers ont aussi nettoyé des coulées de boue sur la route entre Petitvoir et Ronsart à 12h48.

 

HAMMOIR

Un arbre en feu

Un arbre était en feu en bord de route entre Palange et Durbuy à la rue de la Hailée à 17h14.Les pompiers d’Erezée et d’Hammoir sont intervenus.

 

EREZEE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers d’Erezée à la rue Lothère à 19h09.

 

15/09/2019

Faits divers 15 sept jusque 18h

FAITS DIVERS DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019 Journée jusque 18h

 

ETALLE

Perte de contrôle dans les travaux

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à hauteur de Robelmont 0.sur la N87 dans les travaux vers Etalle à 19h05. Les pompiers d’Etalle sont intervenus.

 

SOMMELEUZE

Accident moto voiture

Les pompiers de Marche sont intervenus à 21h09 à Sommeleuze à la rue des Spirous suite à un accident impliquant une moto et une voiture. Suite à cela, la voiture a pris feu.

 

LOMPREZ (Wellin)

Les pompiers de Beauraing sont intervenus à la rue de Haut Fays à Lomprez dimanche matin à 5h13 suite à un accident sur la N835 Le véhicule s’est retrouvé au fossé et le chauffeur légèrement blessé a été hospitalisé.

 

LAVAUX Ste ANNE

Voiture sur le toit

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retrouvée sur le toit à Lavaux Ste Anne vers 10h. Les pompiers de Beauraing sont intervenus et le blessé léger a été hospitalisé.

 

GORONNE

Feu de cheminée

Les pompiers de Vielsalm et de Stavelot  ont éteint un feu de cheminée à Goronne à 9h48

 

LIMERLE

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a été éteint par les pompiers d’Houffalize et de Vielsalm à la rue de la dalle à Limerlé à 14h26.

 

HEURE EN FAMENNE

Feu de scout

Des scouts qui se trouvaient en forêt ont fait du feu  à 15h11. Cela s’est passé au bout de la rue de la louve. Les pompiers de Marche en Famenne sont intervenus  pour mettre fin à ce début de feu.

 

LEGLISE Collision entre deux voitures

Une collision entre deux voiture s’est produite sur la N40 au dessus de l’autoroute à 16h47. Les pompiers de Neufchareau et Etalle sont intervenus. Il n’y a pas eu d’officier.

 

RENDEUX

Feu de barrière en bois

Les pompiers de marche se sont rendus  à Rendeux en direction de Chéoux à 17h30 pour éteindre une barrière en bois qui était en feu.

 

D J

Faits divers samedi 14 septembre 2019

 

 

8 PASSAGES A NIVEAUX FERMES pendant plus d’une heure trente

Des photos jointes

gedinne passages a niveaux fermé  (2).JPG

Vendredi 13 vers 16h45, rien ne fonctionnait plus dan le système SNCB, de la région Gedinne Bertrix. Au moins 8 passages à niveaux se sont tous fermés au grand dam de toute une circulation de véhicules. Il faut savoir que lorqu’un problème arrive dans le système ferroviaire, afin d’éviter tous problèmes  directement liés à la SNCB, cette fois avec aussi le trafic routier, vù les passages à niveaux concernés par ce problème, tous se ferment jusqu’à rétablissement et remise à la normale de la situation défaillante.

gedinne passages a niveaux fermé  (4).JPG

Les passages se sont donc abaissés à partir d’environ 16h30 entre Gedinne et Bertrix, a commenté le porte parole de la SNCB Frédéric Sacré.

gedinne passages a niveaux fermé  (2).JPG

Il s’agissait entr’autre d’un problème d’aiguillage et logiquement d’électronique. La police de la zone Houille Semois s’est rendue sur place pour gérer la situation des circuits routiers empêchés de tout passage en les redirigeant via des déviations, tandis que la SNCB travaillait à la remise en place du système, comme par exemple à Gedinne Station où le passage à niveau est au centre d’un carrefour de quatre routes, ce qui posait à cet endroit, tout comme a l’embranchement  Gedinne, Gribelle, Haut Fays, des problèmes de taille à la circulation déviée.

gedinne passages a niveaux fermé  (3).JPG

 

Tout est finalement rentré dans l’ordre vers les 18h30.

gedinne passages a niveaux fermé  (4).JPG

 

HAVERSIN N4

Une voiture sur le toit

Une voiture s’est mise sur le toit sur la N4 à Haversin au km 109 vers Bastogne à 21h12, ce qui a créé une entrave à la circulation, la voiture étant immobilisée sur une ba,de de circulation. Les pompiers de Marche se sont rendus sur place ainsi qu’une ambulance.

 

BOUILLON

Poêle à mazout en feu

Un poêle à mazout était en feu dans une maison de la rue du Lion D’Or à Bouillon à 9h32. Le feu était maîtrisé par le propriétaire de lieux à l’arrivée des pompiers de Bouillon et Paliseul.

 

CARLSBOURG

Au feu dans une sapinière

Une sapinière était en feu à la rue des Soquettes à Carlsbourg juste avant l’étable Douny à 10h52.Ce sont les pompiers de Bouillon et Paliseul qui sont intervenus.

 

HEMROULE

Un demi are d’herbes en feu.

50m² d’herbes étaient en feu  à Hemroule (Bastogne) à 12h54.Intervention des pompiers de Bastogne.

 

HOTTON

Moto contre voiture

Une moto et une voiture se sont accrochées à la rue Simon à Hotton à 13h22. L’accident a fait un blessé léger pour les pompiers de Marche en Famenne.

 

HABAY LA NEUVE E411

Une voiture s’encastre sous un camion

Un accident grave sur la E411 samedi à 15h35, à hauteur de Habay la Neuve  en direction de Bruxelles, s’est produit lorsqu’une voiture s’est encastrée sous un camion, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Arlon et d’Aubange ainsi que l’hélico de Bra sur Lienne.  A 18h le personnel d’intervention était toujours sur place.

 

BERTRIX

Chute à vélo

Un cycliste a fait une chute à vélo à la rue de Muno à Bertrix à 16h46. Les pompiers de Bertrix sont intervenus à 16h46 mais le cycliste, bien que légèrement blessé, n’aurait pas été transporté, mais soigné sur place.

 

BERTRIX

Tronçonnage

Les pompiers de Bertrix ont intervenus suite à des grosses branches qui menaçaient de tomber d’un arbre. Elles ont été découpées par les pompiers de Bertrix à la rue des ardoisières à Bertrix  à 16h15.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

14/09/2019

FAITS DIVERS SAMEDI 14 SPTEMBRE 2019   8h30

FAITS DIVERS SAMEDI 14 SPTEMBRE 2019   8h30

 

8 PASSAGES A NIVEAUX FERMES pendant plus d’une heure trente

Des photos jointes

 

Vers 16h45, rien ne va plus dan le système SNCB, au moins 8 passages à niveaux se sont fermés au grand dam de toute une circulation de véhicules. Il faut savoir que lorqu’un problème arrive dans le système ferroviaire, afin d’éviter tous problèmes  directement liés à la SNCB avec le trafic routier, les passages à niveaux concernés par ce problème se ferment jusqu’à rétablissement et remise à la normale de la situation.

 Les passages se sont donc abaissés à partir d’environ 16h30 entre Gedinne et Bertrix, a commenté le porte parole de la SNCB Frédéric Sacré.

Il s’agissait entr’autre d’un problème d’aiguillage et logiquement d’électronique. La police de la zone Houille Semois s’est rendue sur place pour gérer la situation des circuits routiers empêchés de tout passage en les redirigeant via des déviations, tandis que la SNCB travaillait à la remise en place du système, comme par exemple à Gedinne Station où le passage à niveau est au centre d’un carrefour de quatre routes, ce qui posait à cet endroit, tout comme a l’embranchement  Gedinne, Gribelle, Haut Fays, des problèmes de taille à la circulation déviée.

Tout est finalement rentré dans l’ordre vers les 18h30.

 

HAVERSIN N4

Une voiture sur le toit

Une voiture s’est mise sur le toit sur la N4 à Haversin au km 109 vers Bastogne à 21h12, ce qui a créé une entrave à la circulation, la voiture étant immobilisée sur une ba,de de circulation. Les pompiers de Marche se sont rendus sur place ainsi qu’une ambulance.

 

D J