UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/04/2020

FAITS DIVERS SAMEDI 18 AVRIL

FAITS DIVERS SAMEDI 18 AVRIL jusque 20 h

 

MESSANCY

Cable électrique au sol

Un câble électrique était au sol à la rue de Bolberg à Messancy samedi matin à 9h10. Les pompiers d’Aubange sont intervenus ainsi que la société concernée.

 

LACUISINE

Feu de copeaux

C’est le long de la voie SNCB à Lacuisine sur Semois qu’un feu de copeaux a été allumé et plus précisément rue des aubépines. Les pompiers de Florenville sont intervenus .

 

ASSENOIS

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Rindchay à Assenois, faisant un blessé léger dans l’ambardée du véhicule à 15h04. Les pompiers de Neufchâteau et Etalle sont intervenus.

 

TAVIGNY BURET

Un feu de crasse , se trouvant à proximité du château d’eau de Buret à Tavigny a été éteint par les pompiers d’Houffalize à 16h29.

15/04/2020

faits divers 15 avril journée

FAITS DIVERS 15 AVRIL 2020 journée

 

EREZEE

Accident à 19h24 entre 3 véhicules sur la N89 à hauteur de Samrée, avec 3 personnes coincées dans le véhicule. Un blessé a été tranféré par hélico. Pour les pompiers de Laroche et Erezée.

 

HOUDEMONT

Une personne se trouvant à hauteur du passage à niveau à Houdemont a été heurtée par un train  à 19h32. Elle est décédée sur place et ce sont les pompiers  d'Etalle qui sont intervenus.

 

HOLLANGE

Feu de haie

Les pompiers de Marche se sont rendus à Hollange à la rue des tombes  à 13h55 pour éteindre un feu de haie.

 

VILLERS LA LOUE

Accrochage entre deux véhicules

Deux voitures se sont accrochées à la rue des rosieres à Villers La Loue à 12h47 et la route a été entravée complètement suite à cet accident qui n’aurait pas fait de victime. Les pompiers de Virton sont intervenus.

 

AYE

Un fumier met le feu à un pignon de grange

Un fumier était en feu à la rue des jolis bois à Marche en Famenne à 17h42. Quand les pompiers de Marche sont arrivés sur place, le fumier en feu avait communiqué l’incendie à un pignon de grange. Les pompiers de Marche ont remédié au problème en éteignant le sinistre.

D J

10/04/2020

Faits divers 10 avril jusqu à 13h40.

HOTTON

Au feu au centre Croix Rouge

Une cuisinière étit en feu au cntre Croix Rouge de Hotton (Durbuy) ce vendredi matin à 8h15. A l’arrivée des pompiers de d’Erezée et de Marche, appelés à 8h15, la cuisinière était éteinte par le personnel présent, mais une cloison, qui avait été atteinte, était en feu. Les pompiers sur place ont eu tôt fait de neutraliser ce début de feu.

 

ARLON

Au feu derrière le cabinet du vétérinaire

Les pompiers d’Arlon  ont été appelés à 10h13 pour se rendre à la route de Bastogne à Arlon, derrière le cabinet d’un vétérinaire . Un fe dont on ne connaît pas l’origine, s’est transformé en feu de broussailles et les pompiers y ont mis fin.

07/04/2020

Faits divers 7 avril 2020 9h00

FAITS DIVERS 7 AVRIL 2020

 

Mortel E411

Un accident s’est produit sur la E411 entre une voiture et un poids lourd à hauteur de Habay en direction de Liège (BK 168). Les deux conducteurs étaient Anglais et polonais. Une personne est décédée sur place. L’accident, qui a eu lieu à 20h47, a été pris en charge par les pompiers d’Arlon et d’Etalle sous la direction de l’officier Claude Burgraff.

 

NASSOGNE (FORRIERE)

Feu de bâtiment

Un bâtiment était en feu à 3h53 la nuit de lundi à mardi  à Nassogne. Ce sont les pompiers de Rochefort qui sont intervenus.

 

ONRoute mazoutée

C’est à la rue Victor Oriane que les pompiers de Marche en Famenne sont intervenus pour nettoyer une partie de route qui venait d’être mazoutée.

 

D J

06/04/2020

Maison en feu à GRAIDE STATION

GRAIDE STATION (BIEVRE)

Feu de maison

feu de maison graide station 6 avril (1).JPG

Une maison était en feu à la rue de Baillamont à Graide Station  ce lundi matin à 8h58.Alors que les gens se trouvant dans la maison cherchaient à sortir d’une épaisse fumée dégagé tant à l’intérieur que par le toit, un ouvrier du BEP, travaillant au service des conteneurs, qui passait par là pour relever les bouteilles se trouvant dans un conteneur public quelques encablures plus loin, a remarqué une jeune fille se trouvant sous le vélux du toit, occupée à appeler à l’aide.

feu de maison graide station 6 avril (4).JPG

 

feu de maison graide station 6 avril (6).JPG

L’homme s’arrêta immédiatement, chercha une issue pour récupérer l’enfant, monta sur le toit d’une des maisons mitoyennes et courut, selon les témoignages des gens arrivés sur place, sur la corniche du toit pour rejoindre la fille se trouvant dans le vélux ouvert, une petite trentaine de mètres plus loin en danger dans la maison..

feu de maison graide station 6 avril (8).JPG

Après quelques secondes de discussions, expliquant à la demoiselle qu’il allait venir la chercher, il a refait le trajet en sens inverse, est descendu du toit, a trouver un engin du genre Manitou et s’est fait conduire sur le toit à hauteur du vélux, pour y récupérer la demoiselle qu’il sauva ainsi de l’incendie en la sortant par le vélux, nous a expliqué Michel Modave, bourgmestre faisant fonction, en remplacement de David Clarinval devenu vice-premier ministre et accompagné de l’échevin Gérard.

 

feu de maison graide station 6 avril (10).JPG

A l’arrivée des pompiers de Gedinne, Vresse  et Paliseul, et de deux ambulance  de Paliseul et Gedinne, la maison fut largement arrosée mais malheureusement, n’a pu être épargnée. Les habitants se trouvant à l’intérieur, étaient sortis du bâtiment avec en résultat, deux personnes intoxiquées qui ont rejoint les ambulances où elles ont été traitées.

feu de maison graide station 6 avril (11).JPG

C'est d'ici que tout est géré, voir classifié.

Il restait alors au BGT f/f Modave et à l’échevin Gérard à continuer leur travail aux bonnes fins de chercher à reloger ces habitants.