UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/04/2020

DEUX INCENDIES 24 AVRIL 2020

FAITS DIVERS  VENDREDI 24 AVRIL 2020  8H25

 

RUETTE

L’habitation et la grange de la ferme en feu

Il était 23h26 quand les secours ont été appelés pour un incendie impliquant une grange et l’habitation de la ferme qui étaient en feu. Un incendie qui a fait rage jusqu’à 4h30 du matin pour les pompiers  de Virton, d’Aubange,  d’Etalle et d’Arlon.

Le feu a pris au départ de la grange avant de se diriger vers deux autres habitations du hameau. La grange est totalement sinistrée, la première maison est en partie détruite et la seconde  a pris feu par l’isolation, au point que les pompiers ont été obligé d’entrer  dans l’habitation pour rejoindre le grenier où les isolations étaient en cause sous la toiture à éteindre de l’intérieur.

La famille Croquet, faite de 7 personnes d’une famille de 5 adultes ont été relogées dans le hameau où une grande solidarité de voisinage règne. Mr et mme Mathieux, habitant dans la seconde maison, ont également été relogées par ce quartier très attaché ensembles et bien particulier, a commenté le bourgmestre François Culot, venu sur place et qui s’inquiétera du suivi durant cette journée  Quant à la grange, il n’y avait aucun animal à l’intérieur.

 

SAINT HUBERT

Au feu dans une maison à appartements

La maison de la rue Saint Giles à Saint Hubert était en feu à 2h38 la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agissait d’un  des trois appartement de la maison qui était en feu. Ce sont les pompiers de Saint Hubert, de Bouillon et de Laroche qui sont intervenus.

La personne habitant seule dans la maison , Katia Combrexelles, a été hospitalisée car elle souffrait de brulures légères.  Le bourgmestre, Jean Luc Henneaux de Saint Hubert, s’inquiètera du relogement de la dame.

 

Daniel Jeanbaptiste

23/04/2020

FAITS DIVERS 23 AVRIL 16h10

MUSSY LA VILLE

Un serpent dans un grenier

Un serpent a été découvert dans un grenier à la rue de Lormy à Mussy la Ville. Les pompiers de Virton sont intervenus à 15h28 pour s’occuper du reptile et prendre les précautions et dispositions qui s’imposent.

 

SAINT HUBERT

Feu de cuisine

Appelés pour un feu de cuisine à 15h51, à la rue des sorbiers 12 à Saint Hubert, les pompiers de Saint Hubert se sont trouvés face à un feu de taque électrique de cuisine, qui a été très vite maîtrisée par les soldats du feu sur place.

 

22/04/2020

Faits divers 22 avril matin

FAITS DIVERS 22 AVRIL 2020  9H00

 

TELLIN

Feu de maison, trois sinistrés

Une maison était en feu à la rue Fouy d’en bas à Tellin hier soir vers 19h. Il s’agissait d’une maison familiale dans laquelle habitait une personne âgée et  son petit fils en couple La maison est complètement sinistrée et les habitants ont été relogés par la famille dans un premier temps, tandis que le bourgmestre Yves Degeye se chargeait avec ses employés de leur trouver un logement.

Les pompiers de Marche sont intervenus en renfort avec une citerne de 12.000 litres tandis que le Codis Dinant s’était chargé d’envoyer les secours sur place. Ce matin, Yves Degeye, bourgmestre de Tellin, faisait l’éloge du travail des pompiers et aussi d’un élan de solidarité avec le voisinage pour aider les habitants sinistrés.

 

DES FEUS DE BROUSSAILLES ET DE STERES DE BOIS

Aussi bizare que cela puisse paraître, mardi soir vers 19h les pompiers de Laroche ont travaillé sur un feu de stères de bois et darbres voisins à la rue des chasseurs ardennais  à Dochamps.

 

Un autre incendie sur du bois en feu a eu lieu à 20h53 dans la commune de Novile. Ce sont les pompiers d’Houffalize qui sont intervenus.

 

A Hironsard,

c’est un feu de broussailles en contrebas de la chaussée qui a aussi eu lieu en contrebas de la route  à 20h53 à Hironsard (Tohogne). Les pompiers d’Houffalize sont intervenus.

 

Un arbre entravait la chaussée entre Croix Rouge et Meix devant Virton à 18h53. Intervention des pompiers d’Etalle.

 

D J

21/04/2020

FAITS DIVERS 21 AVRIL journée

FAITS DIVERS  MARDI 21 AVRIL 2020  jusque 17h20

 

HOUFFALIZE

Arbre sur la route

Les pompiers d’Houffalize sont intervenus à la rue de Laroche à Houffalize à 11h28 suite à une entrave totale de la chaussée à cause d’un arbre couché.

 

MUSSY LA VILLE

Feu de broussailles

Les pompiers d’Etalle ont éteint un feu de broussailles dans une mise à blanc à Mussy la Ville à 13h23.

 

PROVEDROUX

Feu de broussailles

A 16h27, les pompiers de Vielsalm, Houffalize et Lierneux se sont rendus sous la direction du lieutenant Dominique Laurent à Provedroux pour éteindre un feu de mise à blanc.

 

D J

19/04/2020

FAITS DIVERS 19 AVRIL 14H

FAITS DIVERS 19 AVRIL 2020 JUSQUE 14H00

 

RIENNE GEDINNE

Feu de broussailles

C’est à Cocole dans la commune de Gedinne, en bordure de frontière française, que les pompiers de Gedinne appelés à 11h38, ont éteint un feu de broussailles.

 

OURTHE GOUVY

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers  de Vielsalm au 72 à Ourthe (Gouvy) à 12h30