UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

19/06/2019

FAITS DIVERS 19 JUIN 2019  JUSQUE 15H55

Halanzy

Une voiture percute un véhicule en stationnement

Une voiture qui circulait cet après midi à la rue de la barrière à Halanzy à hauteur du 78 a percuté une autre voiture qui était en stationnement dans un parking d’une allée de garage devant sa maison.

Les pompiers ‘Arlon et d’Aubange se sont rendus sur place et un blessé léger a été transporté à la clinique d’Arlon.

 

 

17/06/2019

FAITS DIVERS 17 JUIN 2019  17H40

E411 LONGLIER

Carambolage pour 5 véhicules

Cinq véhicules se sont accrochés sur la E411 à hauteur de Longlier vers Neufchâteau en direction du Luxembourg à 13h35. Il en ressort 3 blessés légers  qui ont été transportés à la clinique de Libramont. Les pompiers de Neufchareau et bastogne ainsi que l’ambulance de la Croix rouge de Libhramont sont intervenus, avec le WPR.

 

ENTRE NASSOGNE ET CHAMPLON

Une moto seule en cause

Le motard a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Lahaut entre Nassogne et Champlon à 16h26.Légèremet blessé, il a été tansporté par les pompiers de Marche qui sont intervenus.

 

E25 BARRAQUE FRAITURE

Camionnette en feu

Un feu de camionnette  a nécessité l’intervention des pompiers d’Houffalize, Lierneux et Aywaille à 17h18 sur la E25 à hauteur de la barraque Fraiture. La camionnette est sinistrée.

 

D J

 

14/06/2019

FAITS DIVERS 14 JUIN 2019  13H20

WAHA

Route mazoutée par un camion

Les pompiers de Marfche en Famenne et de Rochefort sont intervenus à 12h50 à la rue du Carmel à Waha pour effectuer un nettoyage de route, suite au passage  d’un poids lourd dont le réservoir était percé.

 

STOCKEM

Feu de hotte

Une hotte était en feu dans une cuisine d’une maison de la rue des tilleuls à Stockem à 13h02. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.

 

 

 

13/06/2019

FAITS DIVERS 13 JUIN 2019  17 HEURES

ATHUS

Feu de cuisine

Un début de feu de cuisine s’est produit à Athus à la suite d’un problème de Hotte vers 12h15. Les pompiers d’Arlon et Aubange sont intervnus avec le major Leboute.

 

DU NOUVEAU POUR LES NIDS DE GUEPES

Il n’est plus désormais nécessaire de sonner à la zone de secours d’Aelon lorsque vous avez des problèmes concernant les nids de guêpes ou autres insectes nuisibles.

Tapez sur votre PC ou votre Smartphone, zone de secours Luxembourg et vous y trouverez un formulaire à remplir. Cela permettra à la zone d’organiser son planning à cet effet et vous fournir l’aide nécessaire à la destruction de ces insectes.

 

HABAY

Feu de cave

C’est au départ d’une chaudière en feu que les pompiers d’Arlon et Etalle se sont rendus à 15h50 à l’avenue de la gare à Habay sous la direction du major Leboute pour mettre fin à ce sinistre.

 

Daniel J

11/06/2019

FAITS DIVERS 11 JUIN 2019 13H

BAILLAMONT BIEVRE

Une fabrique de cannabis de grande envergure à l’ancienne disco de Baillamont

 

L’ancienne disco « Le Zodiac » a fait l’actualité du jour dans la petite commune de Bièvre et de son député bourgmestre David Clarinval.

Le zodiac à Baillomont (1).JPG

Une fabrique de cannabis  importante, voir imposante, a été découverte dans l’ancien disco le Zodiac situé entre le Rond Point de Graide Monceau et Bièvre, et le zoning de Baillamont.

 

Le zodiac à Baillomont (2).JPG

Une seule personne se serait trouvée sur place au moment des faits, et aurait pris la fuite vers un petit bois au départ de l’arrière du bâtiment précité.

Le zodiac à Baillomont (3).JPG

 

Sur place, la police de Bièvre, le Labo de Dinant Namur et la police judicaire de Dinant. Ores était également présent en raison de l’électricité nécessaire à cette plantation qui ferait, selon les opérateurs, plus de mille plants. Un hélico a été dépêché sur place afin d’aider à la recherche du fugitif qui n’avait toujours pas été découvert à 14h45.

 

 

ENTRE TOHOGNE ET BARVAUX

Feu de voiture

Les pompiers de Marche et d’Erezée se sont rendus entre Tohogne et Barvaux à 13h44 pour éteindre un feu de voiture. Le sinistre est total.

 

ENTRE SAINT HUBERT ET CHAMPLON

Carrefour bloqué

Le carrefour situé rue grande à Champlon  était obstrué en son centre par un câble de Télédistribution  VOO. Ce sont les pompiers deSaint Hubert qui sont intervenus.

 

D j