UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/06/2019

FAITS DIVERS 25 JUIN 2019  13h45

E411 STOCKEM

Il perd le contrôle et finit dans les buissons

Il était 9h20 quand un automobiliste qui circulait sur la E41, se trouvait à hauteur de la sortie Stockem en direction de Bertrix, lorsqu’il qu’il a perdu le contrôle de sa voiture à proximité des services de ponts et chaussées qui fauchaient des herbes. Il a effectué des tonneaux et plusieurs embardées pour s’arrêter une trentaine de mètres plus loins dans les buissons. Les pompiers d4Arlon sont intervenus avec pompes, ambulance et balisage et le blessé a été transporté à la clinique d’Arlon. Le WPR d’Arlon est ensuite intervenu et a géré la circulation.

 

 

24/06/2019

FAITS DIVERS 24 JUIN 2019 10h15

BASTOGNE

Un Appartement en feu et 33autres évacués

Un appartement était en feu dans un immeuble qui en compte 33. Les flammes étaient visible de l’extérieur à l’arrivée des pompiers qui ont fait évacué tous les appartements de l’immeuble de la rue des jardins à Bastogne. Les corps d’incendie de Bouillon, Houffalize et Neufchâteau  sont intervenus  avec l’officier de garde et le commandant de zone. Des blessés légers ont été soignés.

 

ARLON

Accident entre deux véhicules

Un accident entre deux véhicules s’est produit à hauteur du 127 à la rue de Sesselich à Arlon à 21h39.Les pompiers d’Aubange et d’Arlon  sont intervenus et ont hospitalisé deux blessés légers.

 

VILLANCOURT

Voiture en feu

Une voiture était en feu à la rue Gilbert Bodart à Villancourt. Ce sont les pompiers d’Aubange qui sont interevnus et le sinistre est total.

 

TAVIGNY  LAROCHE et  MESSANCY

 

Les pompiers d’Houffalize se sont rendus à Tavigny pour récupérer un petit chien qui venait de tomber dans une fosse ce lundi matin à 8h56.

Durant le Week end, les pompiers ont déjà secourus une hirondelle coincée entre un mur et un fil électrique à Laroche face à la banque CBC.

Toujours ce week end, c’est une canne accompagnée de ses canetons qui se trouvaient en danger au rond point de Messancy où elle avait choisi de les promener… dans la circulation.  Les pompiers d'Arlon sont intervenus pour les sécuriser.

Daniel J

 

 

23/06/2019

FAITS DIVERS 23JUIN 20019 JUSQUE 14H30

ARLON

Une cheminée tombe sur une voiture

Les pompiers d’Arlon et Aubange se sont rendus à 8h13 à la place de l’Yzer à Arlon à la suite d’une cheminée qui venait de tomber sur une voiture en stationnement. La police s’est également rendue sur place.

 

MARCHE EN FAMENNE

Une pompe fuyait au Q Wait

C’est à 9h58 que les pompiers de Marche ont été appelés pour mettre fin à la fuite de carburant qui fuyait d’une popmpe de la station QWAIT.

 

FLORENVILLE N884

Route entravée

Les pompiers de Florenville se sont rendus sur la N884 après le carrefour  en direction de Lambermont pour dégager la route entravée en partie par un arbre.

 

LAROCHE

Les pompiers viennent en aide à une hirondelle

L’hirondelle était coincée entre un fil électrique et une façade en face de la banque CBC à Laroche. Elle a été délivrée par les pompiers de Laroche à 13h25.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

 

22/06/2019

FAITS DIVERS 22 JUIN 2019 JOURNEE

MARCHE EN FAMENNE

Accident entre deux voitures

Deux voitures se sont accrochées sur la N86 à la chaussée de l’Ourthe à Marche

À 12h24. Deux blessés légers ont été transportés à la clinique de Aye par les pompiers de Marche.

 

BERTOGNE

Verres, taules et frigolites sur la chaussée

Un nettoyage de route a été effectué par les pompiers de Bastogne sur la N4 face au garage Bléro à Bertogne à 13h30. Des morceaux de verres, des taules et du frigolite ont été ramassés par les pompiers de Bastogne

 

ATHUS

Feu d’escaliers

C’est au 9 de la rue des marguerites que les pompiers d’Arlon ont été appelés à 13h47 pour effectuer une extinction d’escaliers en bois qui étaient occupés à se consumer.

 

HABAY

Chute à moto

Un motard qui circulait à la rue de Neufchâteau à la sortie de Habay a perdu le contrôle de sa machine à 14h35. Il a été pris en charge par les pompiers d’Arlon et transporté à la clinique du chef-lieu, légèrement blessé.

 

ARLON

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la rue Albert Goffeaux, face au quai des bus à 16h29, la conductrice ayant fait un malaise au volant de son véhicule. Elle a été prise en charge par les pompiers d’Arlon qui sont intervenus.

 

 

LAROCHE EN ARDENNE

Nettoyage de route

Les pompiers de Laroche en Ardenne sont intervenus à l’avenue de Villez face au camping pour effectuer un nettoyage de route à la suite d’un accident qui n’a pas fait de blessé.

 

ATHUIS

 Feu de crasses entre deux bâtiments industriels

C’est à la rue du terminal à Athus que les pompiers d’Aubange et d’Arlon sont intervenus à 18h21 pour éteindre un feu de détritus entre deux bâtiments industriels.

 

BLEID

Un château d’eau de grosse capacité a nécessité l’intervention des pompiers à la rue de Gommery à Bleid à 18h pour le remplir, afin ce pouvoir continuer à assumer ses services aux habitants.

 

Daniel Jeanbaptiste

20/06/2019

FAITS DIVERS 20 JUIN JUSQUE 18H30

ATHUS

 

Un semi remorque emboutit trois voitures et atterrit sur la voie ferrée.

 

A 9h44, un semi remorque conduit par un chauffeur Espagnol a emboutit trois voitures   à l’avenue de l’Europe à Athus, à hauteur du zoning, avant de partir en vrille et se retrouver une vingtaine de mètres plus bas sur la voie ferrée où il s’est écrasé et immobilisé contre une pillasse servant aux caténaires.

CAMION ESPAGNOL SUR LA VOIE sncb ATHUS.JPG

Suite à cet accrochage, le chauffeur du poids lourd bâché et transportant du verre, n’a été que légèrement blessé. Il a été transporté par une ambulance Française à la clinique d’Arlon souffrant d’une blessure au poignet après avoir été soigné par les secours Français.

CAMION ESPAGNOL SUR LA VOIE sncb ATHUS 2ME .JPG

Via l’appel du 112, entendu par la Belgique, mais aussi par la France,  ce sont les pompiers d’Arlon ainsi que les pompiers français de Meurte et Moselle qui sont intervenus, ainsi que la société INFRABEL de la SNCB, Ores et Fluxis, en raison d’une conduite de gaz sur place et le système électrique du chemin de fer. Quant au poids lourd encastré en contrebas de la pillasse, il a été pris en charge par un dépanneur français.  

Les pompiers français ont quitté les lieux après l’arrivée des secours d’Arlon, lesquels ont également effectué un nettoyage des lieux.

 Arlon est rentré en caserne  vers 13h15.

 

 

ARLON

Un bardage risquait de tomber de 12m de haut

Les pompiers d’Arlon se sont rendus à 11h10 au palais de justice d’Arlon pour protéger et consolider un bardage qui menaçait de tomber  d’une douzaine de mètres de haut.

Plus de peur que de mal car il s’agissait en fait d’un zinc qui est tombé du toit à la vue des gens qui se trouvaient au marché. Afin de ne pas intervenir en plein marché, et au vu du morceau de zinc en question, les pompiers d’Arlon ont attendu la fin du marché pour intervenir début d’après midi.

Daniel Jeanbaptiste