UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/03/2019

wellin le carnaval ce week end

WELLIN CARNAVAL Fabrice et Virginie

Fabrice Nollevaux est un Wellinois de 42 ans, il est ardoisier, papa de deux enfants de 13 et 15 ans, c’est le président du carnaval de Wellin qui fête 35 ans de carnaval cette année et devient l’espace d’une fête, le nouveau Roi Carnaval 2019.

Elle s’appelle Virginie Ribant, c’est une wellinoise originaire de Nivelle. Elle a 41 ans, maman de trois enfants de 18, 19 et 10 ans, la petite dernière qui a été princesse carnaval  2017. Exploitante forestière de son métier, elle se retrouve dans beaucoup de festivités.

wellin 2019 roi et reine carnaval (6).JPG

Ensembles, ils convoleront en juste noce carnavalesque durant ce long week-end festif, à la tête de tout un peuple en liesse qui n’aura de regard que pour eux, accompagnés de multiples chars tous plus beaux les uns que les autres.

wellin 2019 roi et reine carnaval (9).JPG

Ils ont repris le thème du chapeau haut de forme, ils ont créé un groupe, venus de leurs amis et de leur famille, qui les suivra comme leur hombre, munis tous du chapeau, dans une chorégraphie surprise et hors du commun. Et ce n’est pas tout, le char royal a été revu par le couple couronné, qui sera installé sur un char très particulier puisqu’il s’agit là aussi d’un chapeau haut de forme qui leur servira de locomotion.

wellin 2019 roi et reine carnaval (12).JPG

Vêtus de vert et dans leurs somptueux costumes, Fabrice et Virginie ont pour mot d’ordre la joie et la bonne humeur, mais aussi s’amuser sans trop d’excès et prévoir un retour sans problème en toute sécurité.

wellin 2019 roi et reine carnaval (2).JPG

f

Nous ferons la fête tous ensemble, sans avoir joué un rôle de loin ou de près dans ce carnaval où tous les créateurs et organisateurs sont tout autant de rois, de reines, de princes et de princesses, dans un cortège qui enchantera tous ceux qui auront rejoint Wellin, le temps d’un carnaval

Chapeau, chapeau à notre nouveau couple royal, chapeaux bas.

Daniel Jeanbaptiste

 

LE PROGRAMME

Chaque génération est conviée au carnaval de Wellin

Vendredi 8 mars, la maison des associations recevra les ainés dès 14h pour un gouter musical animé par Alain Martin en duo.

Samedi 9 mars, élection, sous le chapiteau de la grand place des 25me petit prince et petite princesse par tirage au sort. Une méga kids party sera animée par Alain Martin.

Dimanche 10 mars, 35me cortège carnavalesque avec plus de 1500 participants.

14h Présence de tous les Rois et Reines des années précédentes

17h Animation par tribal bump

17h30 Guggenmuik les vivacliques

20h Feu d’artifice

21h concert de Mister Cover

Fin de soirée animée par GJ Gégé

Lundi 11 mars, à 21h, Soirée de clôture animée par DJ Gégé 

Cest la soirée costumér « Tout doit partir » où on achève les futs et où on vide les sacs à confettis après avoir sorti son plus beau costume. Entrée gratuite aux personnes déguisées.

wellin 2019 roi et reine carnaval (10).JPG

 

05/03/2019

FAITS DIVERS 5 MARS 2019 jusque 17h30

Trois tronçonnages ont eu lieu, signe de la continuité du travail effectué après les grands vents d’hier lesquels obstruaient partiellement les chaussées.

A la rue d’Oppagne à Wérys à 10h50 pour les pompiers d’Erezée sur la N81.

A Hargimont sur la N836 à Marche en Famenne à 11h31 pour les pompiers de Marche.

A Hotton à la rue des bergers pour un arbre menaçant de tomber sur la chaussée à 12h07. Ce sont les pompiers d’Erezée qui sont intervenus.

 

ATTERT

Perte de contrôle

Un automobiliste seul en cause, qui circulait rue de Habay à Attert à 14h04, a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa course contre un arbre. Légèrement blessé il a été pris en charge par les pompiers venus d’Etalle et d’Arlon.

 

HOTTON

Accident entre trois véhicules

Trois véhicules se sont accrochés à la rue des écoles à Hotton à 14h08 à la suite d’un refus de priorité. Un blessé léger a été pris en charge par les pompiers d’Erezée qui sont intervenus.

 

04/03/2019

Faits divers 4 mars JOURNEE

FAITS DIVERS 4 MARS 2019  17H30

 

Le Cosilux signale qu’ils y a eu 140 appel depuis minuit pour obtenir l’aide des pompiers de la province. Tout rentre actuellement dans l’ordre.

 

ARLON

Une cheminée risuait de s’effondrer

Les pompiers d’Arlon ont été appelés à 16h54 pour un risque d’effondrement de cheminée  au 64 avenue du Luxembourg à Arlon. Ils sont actuellement occupé à la cheminée en question.

 

 DEPUIS CETTE NUIT 

Des rafales de vents avoisinant les 100 km/h ont créé des dégâts depuis environ 4h  de la nuit de dimanche à lundi. C’est plus d’une centaine de missions qui ont été mises à pieds d’œuvre pour les pompiers de la province de Luxembourg. Côté tronçonnages, les pompiers ont travaillé au dégagement des voiries sur Erezée, Florenville, Arlon, Paliseul, Durbuy, Saint Hubert et Bastogne. Une rue entièrement obstruée a été dégagée à Erezée. La toiture d’une buvette a été arrachée à Hargimont pour les pompiers de Marche qui sont intervenus. A Carlsbour, à la rue Jules Hazard, c’est un feu de cheminée attisé par le vent, bien que déjà fortement diminué à 10h45 ce matin, qui é été éteint par les pompiers de Paliseul.

 

AFFLUENCE D'APPELS AU COSILUX

Le Cosilux, qui centralise les appels de la province de Luxembourg au départ d'Arlon, a signalé en fin d'après midi qu’ils y a eu pas moins de 140 appels depuis minuit pour obtenir l’aide des pompiers de la province. Tout rentre actuellement dans l’ordre, grâce à ces gens qui centralisent les intervention et les pompiers qui font face au travail à effectuer pour aider les gens en détresse, voir aussi libérer les routes entravées par les branches, arbres et autres chutes sur les voies publiques, au grand dam de tous ceux qui utilisent ces chemins.

DaniEL j

 

 

el Jeanbaptiste

 

cONS COM dAVERDISSE O JOUR 12/03

SEANCE du CONSEIL DE DAVERDISSE

12 mars 2019 à 20h00

Maison communale, Grand Place, I

HAUT – FAYS

 

ORDRE DU JOUR :

 

1.           Zone de police Semois et Lesse.

 Présentation

2.           Fourniture et pose d'un préau à l'école de Gembes.

Cahier des charges et conditions du marché. Décision

3.       Achat de tableaux interactifs, Cahier des charges et conditions du marché. Approbation

4.      Fédération Wallonie-BruxelIes. Adhésion à l'accord cadre pour l'achat de livres par l'administration communale ou par une institution dont la commune est le Pouvoir Organisateur

5.      Propriété forestière communale. Location du droit de chasse. Lot 6. Non-respect des dispositions du cahier des charges. Indemnité. 6.   Conseils cynégétiques. Représentation des personnes morales de droit public propriétaires de bois ou de plaines. Candidature.

7.      Fourniture et livraison d'une tronçonneuse pour le service voirie. Approbation des conditions. Ratification

8.      Opérateur de Transport de Wallonie. Désignation d'un représentant à l'Assemblée générale.

9.      Personnel communal. Recrutement d'un(e) auxiliaire professionnel(le) à mi-temps avec constitution d'une réserve de recrutement. Conditions.

FAITS DIVERS 4 MARS 2019 13H40

Des rafales de vents avoisinant les 100 km/h ont créé des dégâts depuis environ 4h  de la nuit de dimanche à lundi. C’est plus d’une centaine de missions qui ont été mises à pieds d’œuvre pour les pompiers de la province de Luxembourg. Côté tronçonnages, les pompiers ont travaillé au dégagement des voiries sur Erezée, Florenville, Arlon, Paliseul, Durbuy, Saint Hubert et Bastogne. Une rue entièrement obstruée a été dégagée à Erezée. La toiture d’une buvette a été arrachée à Hargimont pour les pompiers de Marche qui sont intervenus. A Carlsbour, à la rue Jules Hazard, c’est un feu de cheminée attisé par le vent, bien que déjà fortement diminué à 10h45 ce matin, qui a été éteint par les pompiers de Paliseul.

 

Daniel Jeanbaptiste