UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/07/2016

STERPIGNY JEEP SUR LE TOIT AVEC 5 PERSONNES A BORD

STERPIGNY

jeep retournee 16 juillet ok  (2) 5.jpg

ff

 

jeep retournee 16 juillet ok  (3) 5.jpg

 

Une jeep se retourne avec cinq personnes à bord

Une jeep démilitarisée de la seconde guerre s’est retournée à Sterpigny avec   cinq personnes à bord. Tous ont été blessés, dont trois avec fractures et deux   personnes qui ont u être désincarcérés.

jeep retournée sterpigny 16 juillet 5  2 .jpg

d

Ce sont les pompiers et ambulanciers d’Houffalize et Vielsalm qui sont intervenus avec les SMUR de Bastogne et Saint Vith sous la direction de l’officier Claude Burgraff.   Quatre d’entr’eux ont été hospitalisés à la clinique de Bastogne et la dame à Saint Vith. Eurs jours ne sont pas en danger

FAITS DIVERS 16 JUILLET

HOTTON

Accrochage entre deux véhicules

Samedi vers 12h10, deux voitures se sont accrochée à la rue des écoles à Hotton es pompiers d’Erezée sont intervenus et ont transporté une dame légèrement blessée à la clinique de Aye.

 

LONGLIER E411

Une branche sur la E411

Une branche tombée sur la E411 à hauteur de Longlier a été enlevée par les pompiers de Neufchateau qui sont intervenus vers 14h.

 

MARCHE

Un chalet en feu

Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus à la rue de Champagny à Sommeleuze vers 9h pour un chalet d’habitation qui était en feu. Le bâtiment est complètement sinistré.

 

ROY

Fuite de gaz

hLes pompiers se sont rendus à Roy rue de Jusonne samedi à pour une fuite de gaz. Il s’agissait d’un tuyau déconnecté par des enfants.

 

Marche

Reprise de feu chez Guillemin

Les pompiers de Marche se sont rendus chez Guillemin à Marche pour une repris de feu au dépôt au départ de deux sacs qui se sont enflammés

 

 

 

15/07/2016

FAITS DIVERS 15 JUILLET 2016 9h30

 

HARGIMONT

Des flammes sous la ligne à haute tension

Des couts installés rue de la Binte à Hargimont ont téléphoné en urgence aux secours pour éteindre … leur bucher. Il l’avait installé sous la ligne à haute tension et les flammes allaient bientôt lécher les fils. Appelés à 1h08, les pompiers de Marche sont intervenus ainsi que la police de la zone Famenne Ardenne pour mettre fin à cette imprudence qui aurait pu avoir de graves conséquences.

 

N63 LIEGE MARCHE

L’automobiliste s’est pris l’ilot à côté de la prison

L’automobiliste qui pilotait la voiture sur la N63 Liège Marche s’est pris l’ilot directionnel à hauteur de la prison de Marche où la vitesse est limitée à 70 km/h. Les poimpiers de arche et la police de la zone Famenne Ardenne sont intervenus. Un constat d’une part et un nettoyage de route avec un balisage de sécurité d’autre part, ont été effectués à proximité de cet endroit où ma surveillance est de mise.

 

GEROUVILLE

Fuite de 100 l de mazout par une jauge de citerne

Il était 6h53 quan les pompiers de Virton ont été appelés pour une fuite de mazout au départ d’une citerne d’un particulier à la petite rue à Gérouville. 100l ont été absorbé avec les produits placés par les pompiers. Le propriétaire a resserti la jauge de sa citerne qui se trouvait dans une ancienne grange transformée en garage.

 

14/07/2016

FAITS DIVERS 14 JUILLET 2015

RN89 NEUVILLER

Une voiture a percuté un camion sur la N89 à heuteur de Neuviller en direction de Libramont à 6h29. Les secours sont venus du poste d’incendie de Bertrix qui a effectué un balisage jusqu’à enlèvement des véhicules. Un blessé a été transporté à la clinique de Libramont.

 

SALMCHATEAU

Du mazout dans la cave

Du mazout venant d’une citerne installée dans une cave, s’est répandu dans la cave à la rue champ des dames à Salmchâteau. Les pompiers de Vielsalm se sont occupé des 600 litres répandus en raison d’une fuite à la citerne.

 

MARCHE

Incendie chez Guillemin

Un incendie s’est déclaré dans l’entrepôt de matériaux de l’usine Guillemin située rue des deux provinces à Marche. C’est le fond de l’usine qui a été touché par l’incendie qui s’est déclaré à 2h39 la nuit de mercredi à jeudi.

Les pompiers de Marche sont intervenus avec une vingtaine de pompiers, rejoints par un renfort de 10 pompiers de Rochefort sous la direction de l’officier de garde Alain Perrin.

Il a été constaté beaucoup de dégâts du côté de l’entrepôt des matériaux.

L’usine sera fermée pour une quinzaine de jours environ.

 

MESSANCY

Accrochage entre deux voitures

Un accrochage entre deux véhicules s’est produit au croisement directionnel Messancy, Zélange, Longeaux vers 7h ce jeudi matin. Les pompiers d’Aubange sont intervenus et ont effectué un balisage de sécurité le temps de nettoyer et dégager les véhicules. Il n’y a pas eu de blessé.

 

BOUILLON

Deux interventions pour des pollutions

Les pompiers de Bouillon sont intervenus merdredi vers 18h pour une pollution d’hydrocarbure au pont de France.

Ils ont eu une seconde intervention du même type à Menuchenet vers 23h30 et ont à nouveau procédé au nettoyage d’hydrocarbure.

13/07/2016

FAITS DIVERS 13 JUILLET 2016

 

MACRAVIVIER SAINT ODE

Feu d’étable

Il était 21h02 quand les pompiers de Bastogne ont été appelés pour un début de feu d’étable à Macravivier (Saint Ode) le long de la N4. Il s’agissait d’un feu couvant dans un hangar de stabulation et que les pompiers de Bstogne, venus avec deux véhicules d’intervention, ont rapidement éteint durant 1h30 de mission et pas de dégâts.

 

ASSENOIS

Nettoyage de route

De gravats répandus sur une cinquantaine de mètres sur la N853 à hauteur d’Assenois, ont été nettoyés dans le virage face à l’école, par les pompiers de Paliseul mercredi matin vers 8h30.

 

PALISEUL

Alarme intempestive

Cela s’est passé au Sauvien la nuit de mardi à mercredi vers 2h30 lorsqu’une alarme intempestive s’est déclenchée. Les pompiers de Paliseul sont intervenus.

 

ARLON

Accrochage à la rue de l’Hydrion

Deux voitures se sont accrochées à la rue de l’Hydrion à Arlon vers 12h. Une dame légèrement blessée a été hospitalisée à la clinique d’Arlon  par les secours du poste d’Arlon qui sont intervenus.

 

MARCHE

Les pompiers de Marche et le SMUR de Aye sont intervenus à la rue d’Ockier à Bonsin à 10h52 suite à un accident frontal. La dame qui conduisait un véhicule a été hospitalisée à la clinique de Aye.

 

PALISEUL

Feu de tas de bois

Un tas de bois était en feu à la rue Haie du K à Paliseul. Les pompiers de Paliseul sont intervenus avec un renfort de Bouillon à 10h27 pour éteindre le sinistre.