UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/07/2016

FAITS DIVERS 20 JUILLET 2016

 

 

SAINT HUBERT

Au feu à l’IPPJ de la prison et évacuation de trois niveaux.

Les pompiers de Saint Hubert et la police de la zone SEMOIS ET LESSE se sont rendus à la prison de Saint Hubert mercredi matin pour un début d’incendie à la prison. Contrairement aux habituelles interventions pour des feux intérieurs dus aux prisonniers, il s’agissait cette fois d’un agent qui désherbait à l’aide d’un chalumeau, à l’extérieur de la prison, avec les flammes qui ont pris de l’ampleur.

Cela s’est passé dans la partie administrative des bâtiments de l’IPPJ lorsqu’un agent technique s’est mis à désherber avec un chalumeau le long du bâtiment au niveau de la façade, jusqu’à ce que le feu passe entre le bardage et l’isolent et dégage une importante fumée, ce qui a donné l’alerte et l’appel des secours. Trois niveaux de la partie administrative du bâtiment ont été évacués.

Appel a donc été fait vers 10 heures, aux pompiers qui ont circonscrits le début de feu, avec 6 véhicules et 22 pompiers sur place, sous la direction de l’officier Antoine Gillardin. Le commissaire divisionnaire Léonard, qui s’est rendu sur place, a confirmé que l’incendie provoqué à l’extérieur de la prison, était bien éteint. Côté des dégâts, juste 20 m² de tôles qui ont surchauffé.

 

VIRTON

Un feu de cave du à un problème de réseau

Les pompiers de Virton ont été appelés pour un feu de cave mardi soir à 18h30. Il s’agissait en réalité d’un problème électrique sur le réseau de la rue de la Trembloie. Un problème qui a provoqué une vaporisation du mazout à cause de la chaleur, lequel a tourné en fumée dans la cave d’une habitation dont la chaudière à continuer à fonctionner malgré le problème électrique de réseau.

 

AUBANGE

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a été éteint à la rue basse à Rachecourt à 21h15 par les pompiers d’Aubange.

 

VIELSALM

De l’huile hydraulique sur la route

Les pompiers de Vielsalm se sont rendus à la rue Général Jacques et à la rue de l’hôtel de ville à Vielsalm pour nettoyer une coulée d’huile hydraulique sur les chaussées à 9h15.

 

EREZEE

Une personne tombée dans l’Ourthe

Mardi soir vers 21h une personne était tombée dans l’ourthe au quai de l’Ourthe à La Roche. Lorsque les pompiers d’Erezée sont intervenus, l’homme se trouvait sur la berge . Il a été transporté à la clinique de Aye pour y être soigné.

 

ONDELANGE

Feu de ballots dans un champs

Une reprise de feu de ballots dans un champ entre Ondelange et Zélange a été éteint par les pompiers d’Aubange à 13h10.

 

HOUFFALIZE

Les pompiers d’Houffalize ont éteint un feu de broussailles à Houffalize vers 10h30.

 

VIELSALM

Les pompiers ont nettoyés deux rues  

La rue Général Kacques et la rue de l’hôtel de ville  ont été nettoyées par les pompiers de Vielsalm vers 9h20 mercredi.

 

NATIONALE 4

Quand la chaleur soulève le béton

Vers 15h, une plaque de béton  s’est soulevée sur la N4. C’est la police de la route (WPR) qui s’est rendue sur place pour régler le problème.

 

EREZEE

Feu de broussailles près de l’arsenal

C’est à l’avenue du centenaire, à proximité du poste d’incendie d’Erezée que les pompiers ont éteint un feu de broussailles vers 16h.

 

19/07/2016

Faits divers 19 juillet

BASTOGNE

Collision entre un bus et une voiture

ACCIDENT BUS tec BASTOGNE18 JUILLET.JPG

Photo Fanny Jacques

Un bus du TEC et une voiture  se sont accrochés à hauteur de la gare à Bastogne vers 20 heures. Bien que quelques personnes se trouvaient dans le bus.  Les pompiers de Bastogne sont intervenus, personne n’a été blessé. Une entrave à la circulation a nécessité un balisage de sécurité et un nettoyage de route a été effectué.

 

VILLE DU BOIS

Aller et retour pour les pompiers

Appelés pour un feu de broussailles, les pompiers de Vielsalm ont découvert un fermier qui brulait des crasses au milieu de son champ à Ville du Bois vers 20h,

 

CHAMPLON EN ARDENNE

Le tracteur a perdu son mazout

Le réservoir du tracteur était percé et le mazout s’est écoulé e,tre le carrefour de la foret et Saint Pierre. Les pompiers de Marche sont intervenus  à 12h jusqu’à 13h07 pour nettoyer.

 

PIN (YZEL)

Motard contre voiture

A 10h15 les pompiers d’Etalle ont été appelés suite à un accident entre une moto et une voiture, sur la N83 à10h15. L’accident s’est produit dans un virage à l’entrée de la traversée de PIN. Le motard a été blessé et transporté à la clinique d’Arlon.

 

IDELUX LES NOUVELLES

   
Une équipe au service du Développement économique Le 18 juillet 2016  
 
 
   
   
Foire agricole 2016 : rendez-vous sur le stand d'IDELUX-AIVE
La Foire agricole de Libramont est une opportunité de revoir bon nombre de nos partenaires et de nos clients en toute convivialité. Rejoignez-nous sur le stand du Groupe IDELUX-AIVE à l'emplacement 37.02 - comme les années précédentes.
En savoir plus
   
   
A Hondelange, exposition " De la Draisienne à l'E-Bike "
Faites une halte sur l'aire de repos de Hondelange-Messancy et découvrez tout sur le vélo ! L'exposition « De la Draisienne à l'E-bike » est accessible gratuitement de 7h à 22h jusqu'au 12 janvier 2017. Un projet suivi par IDELUX Projets publics !
En savoir plus
   
   
Focus sur le Novalis Science Park à Marche-en-Famenne
A Aye, IDELUX a développé un parc scientifique (10 ha) dédié aux biotechnologies. Depuis 2014, un centre d'entreprises, fruit d'un partenariat entre IDELUX et le CER Groupe, y est implanté. Il abrite des laboratoires de haut niveau technologique et offrant un niveau de sécurité élevé. Découvrez le témoignage d'entreprises qui ont décidé de s'y implanter.
En savoir plus
   
   
Novalis, un pont vers le Texas
En 2014, IDELUX signait avec son homologue texan, « The Research Valley Partnership », un partenariat économique pour développer des collaborations transatlantiques entre les entreprises wallonnes et texanes. Aujourd'hui, deux sociétés implantées dans le parc scientifique Novalis se lancent sur le marché américain : BioTurnkey et Revatis AM.
En savoir plus
   
   
Galaxia, Transinne : décollage vertical !
Mi-juin, de nouveaux aménagements ont été inaugurés sur le site de Galaxia à Transinne. Ils préfigurent ce que ce site d'exception est appelé à devenir à l'horizon de quelques années : un formidable levier de croissance pour le Centre Ardenne. C'est le fruit d'un travail tenace d'IDELUX depuis bientôt 30 ans.
En savoir plus
   
   
A vendre/A louer
Vous cherchez un lieu pour développer votre entreprise ? IDELUX vous propose des biens en vente et en location dans la province de Luxembourg. A Bastogne, par exemple, deux halls relais de 518 m² avec parking et aire de manœuvre sont disponibles immédiatement à la location. Avis aux amateurs !
En savoir plus
 

Groupe IDELUX-AIVE
Drève de l'Arc-en-Ciel, 98 6700 Arlon - Belgique
tél. +32 63 23 18 11

 

 
www.idelux-aive.be   |  www.galaxia-park.eu  |   www.ardennelogistics.be  |   www.ideluxinnovation.be

Pour vous désabonner de notre newsletter, cliquez ici.

18/07/2016

FAITS DIVERS 18 JUILLET 2016

 

MAR HE

Chute à vélo

Un cycliste est tombé de vélo à l’avenue de France près des établissements Dema à 8h53. Les secours du poste de Marche ont transporté un blessé à la clinique de Aye.

17/07/2016

FAITS DIVERS 17 JUILLET

 

MELLIER

Une moto accrochée par une voiture

Une voiture qui sortait d’un chemin a coupé la route à une moto  sur la route Mellier Marbehan à 12h56. Les secours du poste d’incendie d’Etalle sont intervenus et le motard a été transporté à la clinique d’Arlon, légèrement blessé.

 

 

MELLIER

Une moto accrochée par une voiture

Une voiture qui sortait d’un chemin a coupé la route à une moto  sur la route Mellier Marbehan à 12h56. Les secours du poste d’incendie d’Etalle sont intervenus et le motard a été transporté à la clinique d’Arlon, légèrement blessé.

 

 

FLORENVILLE

Le motard vire à gauche et se paye une voiture

Un accident entre une moto et une voiture s’est produit à Florenville début d’après midi. Le motard a voulu tourner à gauche et s’est trouver face à une voiture qui arrivait en sens inverse. Le motard a été légèrement blessé mais a été soigné sur place, celui-ci ne souhaitant pas être transporté. Des dégâts matériels et la visite sur place de la police de la zone Gaume.

 

 

SAINT HUBERT

Le poste d’incendie de Saint Hubert s’est rendu a mis chemin entre Nassogne et Champlon pour un accident de la route avec une moto vers 17h10