UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/01/2016

FAITS DIVERS 4 JANVIER 2015 divers 4 décembre jusque 14h30

 

AUBANGE

Renversée par une voiture

Une jeune fille qui se rendait à l’école s’est faite renverser par une voiture à la rue neuve à Athus à 7h40. La demoiselle a été prise en charge par les ambulanciers d’Aubange qui l’on emmené à la clinique d’Arlon.

 

DE BASTOGNE A TENNEVILLE

Hydrocarbure sur la N4

Les pompiers de Saint Hubert, Bastogne et Etalle se sont rendus sur la N4 depuis Bastogne jusqu’à Tenneville pour une pollution à l’hydrocarbure.  Saint Hubert à nettoyé entre Amberloup et Tenneville. Les corps d’incendie d’Etalle et Bastogne ont fait le reste. Un balisage a été effectué par les pompiers d’Etalle, venus également avec une citerne et 4 hommes.

 

GENIMONT

Collision au carrefour.

Les pompiers de Beauraing et une ambulance de Rochefort se sont rendus à Génimont au carrefour de lavaux ste Anne à 10h30 à la suite d’une collision entre deux véhicules. Une personne a été blessée et transportée à la clinique de Dinant.

Faits divers 1,2,3 janvier

 
 
Les faits divers de Romain Goffinet et Nicolas Poës
 
Une voiture fait plusieurs tonneaux à Rensiwez
 
Dimanche sur le temps de midi, un accident s'est produit sur la N860 reliant La Roche et Houffalize, à hauteur de Rensiwez. Vers 12h30, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur une portion particulièrement sinueuse de la voirie. La voiture a effectué plusieurs tonneaux. Plusieurs personnes se trouvaient à son bord. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé. Les pompiers de Houffalize se sont rendus sur place pour baliser et procéder au nettoyage de la chaussée. 
 
 
Accidents entre Saint-Hubert et Awenne
 
Un accident de la route s'est produit samedi soir sur la N803 reliant Saint-Hubert et le village d'Awenne. Vers 19h55, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus pour désincarcérer le conducteur, coincé dans sa voiture. Blessé, il a été transporté en ambulance à l'hôpital de Libramont. L'opération n'a pas nécessité l'intervention du SMUR. 
 

Incendie dans un chalet résidentiel près du barrage de Nisramont

Un incendie s’est déclaré samedi matin, vers 7h, dans un chalet résidentiel de Bressol, non loin du barrage de Nisramont. Les propriétaires, un couple de néerlandophones en vacances dans la région, étaient présents au moment où le feu s’est déclenché. « Nous étions au lit, quand nous avons entendu un bruit suspect, comme si un oiseau frappait contre la paroi », explique le propriétaire. « De la chaleur se dégageait du plafond. Nous avons d’abord essayé d’éteindre l’incendie par nous-mêmes, puis nous avons appelé le voisin, qui a alerté les pompiers. » Les services incendie de Houffalize sont intervenus sur place, avec l’appui d’une citerne de La Roche et d’un élévateur d’Érezée. Au total, une quinzaine de personnes ont été déployées sur place. On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts matériels  sont importants. Une partie de la toiture est détruite, tout l’étage à fondu, rendant le bâtiment inhabitable. Selon les pompiers présents sur place, un feu de cheminée pourrait être à l’origine du sinistre.

LIBIN Un corps découvert dans les bois

Libin: des promeneurs trouvent un corps dans les bois

Un fait divers de Romain Goffinet et Nicolas Poës

Macabre découverte que celle faite par des promeneurs, peu avant midi, ce dimanche, dans les bois de Libin. Le corps d’un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé. La piste criminelle semble exclue

D’après nos informations, il s’agirait d’un suicide. Il s’agirait d’un homme d’une soixantaine d’années, originaire du petit village de Smuid.

Nisramont incendie

Incendie dans un chalet résidentiel près du barrage de Nisramont

DSC_0984.JPGUn incendie s’est déclaré samedi matin, vers 7h, dans un chalet résidentiel de Bressol, non loin du barrage de Nisramont. Les propriétaires, un couple de néerlandophones en vacances dans la région, étaient présents au moment où le feu s’est déclenché. « Nous étions au lit, quand nous avons entendu un bruit suspect, comme si un oiseau frappait contre la paroi », explique le propriétaire. « De la chaleur se dégageait du plafond. Nous avons d’abord essayé d’éteindre l’incendie par nous-mêmes, puis nous avons appelé le voisin, qui a alerté les pompiers. » Les services incendie de Houffalize sont intervenus sur place, avec l’appui d’une citerne de La Roche et d’un élévateur d’Érezée. Au total, une quinzaine de personnes ont été déployées sur place. On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts matériels  sont importants. Une partie de la toiture est détruite, tout l’étage à fondu, rendant le bâtiment inhabitable. Selon les pompiers présents sur place, un feu de cheminée pourrait être à l’origine du sinistre.

VOEUX 2016 A TOUS

Merci de vos visites sur ce blogs

 

Merci de votre confiance 

 

Au nom de la rédaction du journal La Meuse Luxembourg

ainsi qu'en mon nom personnel

Nous vous présentons

NOS MEILLEURS VOEUX 

DE BONNE ET HEUREUSE ANN2E

POUR 2016

Que tous vos voeux se réalisent

 

Soyez aussi et toujours aussi nombreux

A NOUS LIRE

TANT SUR CE BLOG

QUE SUR LE QUOTIDIEN LA MEUSE LUX