UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/01/2016

Arlon Flagrant délit de vols

Flagrant délit de vols sur Arlon

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, les fonctionnaires de police de la zone de police ARLON-HABAY-MARTELANGE-ATTERT ont procédé à l’interpellation de trois suspects d’origine étrangère. Ces individus ont été pris en flagrant délit de vols sur Arlon.

 

Le Parquet a confirmé l’arrestation judiciaire des trois suspects et a confié la suite d’enquête au Service Local de Recherche de la zone de police.

Des premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’une bande d’auteurs itinérants.

 

Ce flagrant délit est le résultat d’une surveillance accrue des zones résidentielles, car nous notons depuis plusieurs semaines, une recrudescence de vols dans les habitations. Nous vous invitons dès lors à redoubler de prudence.

En cas d’agissement suspect, n’hésitez pas à former le 101.

 

 

Police Locale d'Arlon - Attert - Habay - Martelange

23, rue Joseph Netzer - 6700 ARLON

info@police-arlon.be - www.police-arlon.be 

14/01/2016

Faits divers 14 janvier

 

NEUFCHATEAU E25 / E411

Trois poids lourds se percutent

Trois poids lourds, un Hollandais et deux Bleges, se sont percutés à la sortie de  l’échangeur E411 / E25 à 5h30.Un des poids lourds s’est immobilisé sur la bande d’arrêts d’urgence et les deux autres sur la première bande. Un des trois camions a été considéré hors service et un chauffeur Belge a été blessé et hospitalisé à la clinique de Libramont. Les pompiers de Bertrix sont intervenus pour effectuer un balisage de sécurité et les pompiers de Neuchateau ont fait un nettoyage de route. Les camions ont été enlevés par les dépanneurs  Jean Roland de léglise et par Arnould Semois Assistance de sensenrut.  Le WPR de Massul est intervenu et le trafic est resté fluide durant cette intervention.

 

HOLLOGNE

Un gros bac à fleurs au milieu de la route

C’est une grosse imprudence qui a été faite on ne sait par qui, qui est à la base de l’intervention des pompiers de Marche à Hollogne. Un gros bac à fleurs a été déplacé et installé au carrefour de la rue Saint Denis avec la rue des peupliers à Hollogne. Les pompiers de Marcheont été appelés par la police pour dégager le bac.

 

HOLLOGNE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique au 39 rue Saint Denis à Hollogne a été éteint par les pompiers de Marche à 0h06 par les pompiers de Marche venus avec 9hommes et 3 véhicules.

 

MARLOIE

Fumée suspecte

Les pompiers de marche se sont déplacés à 9h24 suite à une fumée suspecte au Clos de l’aubépine 6 à Marche.

 

HABAY LA NEUVE

Odeur de mazout

Vers 7h30, mes pompiers d’Etalle ont rejoint Habay la Neuve suite à une odeur de mazout dans les égoûts.

 

E411 RECOGNE

Deux camions se tamponnent

Deux poids lourds se sont tamponnés sur la E411 à hauteur de l’échangeur de Recogne vers 13h en direction de Bruxelles. Un camion s’est immobilisé à droite et l’autre sur la bande de gauche, et les véhicules circulent sur la bande libre. Un chauffeur  a été légèrement blessé et dirigé vers la clinique de Libramont  par les ambulanciers de la Croix Rouge de Libramont. La police des autoroutes a constaté.

 

N4 SORTIE LOSANGE

Collision entre deux voitures

Une collision entre deux voitures s’est produite sur la N4 à proximité de la sortie Losange en direction d’Arlon. Un blessé léger a été constaté  et transporté à la clinique de Bastogne par les ambulanciers de Bastogne. Un balisage de sécurité a aussi été effectué le temps de sécuriser les lieux jusqu’à l’enlèvement des véhicules par les dépanneurs Noiset de Malmaison et Stilmant de Bastogne.

 

Louette saint Denis

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Gedinne merdredi soir vers 19h chez Joseph Baijot au 14 rue du four à Louette st Denis.

13/01/2016

faits divers 13 janvier 2016

ATHUS

Un homme menotté sur un toit à la suite d’un simple contrôle.

 

Une situation peu habituelle, pour les pompiers d’Aubange et les policiers de la zone Sud Luxembourg, s’est produite hier soir sur un toit d’une maison de la grand rue à Athus.

La personne a été contrôlée tout à fait naturellement mardi soir vers 21h par la police de la zone Sud Luxembourg. Ne disposant pas de ses documents sur lui, il a été reconduit chez lui afin de donner son identité comme demandé par les forces de l’ordre. A son domicile, l’homme s’est enfoui et est allé se réfugier sur le toit de son habitation en passant par le vélux. Les policiers, visiblement étonnés de cette situation, ont fait appel à l’auto échelle des pompiers du SRI d’Aubange. Sur place, la police est allée le récupérer avec le matériel fourni par les pompiers. Menotté, il a été déféré à la zone de police où il est entendu actuellement, mercredi 13 janvier. Ce sera ensuite au tour du procureur, qui rendra en finalité sa décision en tenant compte des faits.  Un simple contrôle de police qui prend une tournure tout à fait étonnante.

 

 

VALANSART

Feu de ferme

 

La grange d’une ferme de Valansart était en feu à la rue de la Catelaine, un peu avant 8 heures ce mercredi matin. Départ complet pour les pompiers de Florenville et Etalle qui sont intervenus sous la direction du lieutenant Jean François Maqua, avec des renforts venus de Virton (1 autopompe et 6 hommes),  et Bertrix (citerne). La grange était plein feu avec une quinzaine de vaches, six veaux un tracteur et des ballots de pailles à l’intérieur. A l’arrivée des pompiers, une vingtaine d’hommes, le bétail était sorti du hangar qui était plein feu. L’incendie provient  d’un feu de caravane habitée, se trouvant à l’intérieur du hangar de la ferme. « Le fumées dues au sinistre se rabattaient vers le village et créaient une gêne pour les habitants, a déclaré le chef d’intervention Jean François Maqua, mais il aurait été difficile d’agir différemment. En fin de journée, un contrôle sera à nouveau effectué sur place ainsi qu’un second le lendemain matin, étant donné que ce genre de situation provoque généralement des reprises de feu. »

 

 

AYE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Marche au 14 rue Frasire à Aye à 12h30.

 

 

 

 

 

 

Faits divers 12 janvier

 

HAN SUR LESSE

Attention entre Han sur Lesse et Rochefort

Depuis quelques temps, un déboisement du talus se trouvant en forte pente est effectué entre Han sur Lesse. Cette nuit, vers 22h30, une des souches se trouvant en attente de dégagement sur le talus, est arrivée sur la nationale, en raison probable du vent et des pluies.

Elle a été percutée par un automobiliste de passage. Aucun blessé n’a été signalé et les pompiers de Rochefort ont enlevé la souche .

Prudence donc si vous circulez sur cette nationale.

 

E411 WANLIN

Le poids lourd au talus durant la nuit.

Le chauffeur d’un poids lourd qui circulait sur la E411 à hauteur de l’aire de repos de Wanlin a fait un malaise dans son camion qui qui s’est retrouvé sur la bande d’arrêts d’urgence avec le tracteur au talus. Le chauffeur a été hospitalisé à la clinique de Libramont par les ambulanciers de Rochefot après voir reçu les soins du SMUR de Dinant.

Les dépanneurs Compère de Villers sur Lesse ont enlevé le véhicule pendant que le WPR bloquait la première bande de circulation. Les pompiers du SRI de Rochefort ont balisé les lieux par sécurité.

FAITS DIVERS 11 JANVIER

 

BARVAUX

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture face à l’église de Barvaux à 8h12.Les ambulanciers du SRI de Marche ont transporté le chauffeur, originaire de Barvaux  et né en 1943, à la clinique de Aye. La police de la zone Famenne Ardenne a procédé aux constatations d’usage.

 

VIRTON

Un homme de Virton, qui conduisait un véhicule à la rue d’Arlon à Virton dimanche soir vers 20 heures, a accroché un véhicule piloté par une jeune fille, venant en sens inverse en se croisant, à proximité de Rabaix. Agé de 85 ans, le sénior a poursuivi ensuite son chemin. Aucun blessé n’a été constaté dans cet accident. La police de la zone Gaume a constaté et procédé aux devoirs d’usage.

 

ETHE

Cuisinière en feu

Trois corps d’incendie se sont rendus au 7 de la rue de la Chevée à Ethe vers midi, suite à un appel pour une cusinière en feu dans une maison mitoyenne. A l’arrivée des pompiers de Virton venus avec une dizaine d’hommes, la personne habitant la maison était sortie et a été prise en  charge par les pompiers de Virton pour être transférée à la clinique d’Arlon, incommodée par les fumées. Un renfort en hommes, citernes et autopompes est venu d’Etalle avec une citerne de 15.000 litres, et d’Arlon  avec une auto échelle et une autopompe. Le feu a pris dans la cuisinière et est à la base de la cuisinière. Très vite éteint malgré la difficulté de progression des pompiers sur place, l’incendie est limité à la cuisine, et aux dégâts des eaux et des fumées. Vers 14h, les pompiers terminaient le travail en évacuant des gravas.

 

ARLON

Nettoyage de route

Un nettoyage d’hydrocarbure a été effectué par les pompiers d’Arlon au rond point de la N4 rue de Redange à Arlon, à 100 mètres du service d’incendie d’Arlon vers 14h.