UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/01/2016

Faits divers 23 janvier

HABAY LA NEUVE

Chute en vélomoteur

Le jeune homme d’environ 16 ans circulait en vélomoteur vers 19h30 vendredi soir lorsqu’il a perdu le contrôle de sa mob à hauteur de l’église à Habay la Neuve. Souffrant de fractures aux jambes, il a été transporté par les ambulanciers d’Etalle à la clinique d’Arlon.

 

MARTELANGE

Voiture au fossé

A 8h45, les pompiers d’Arlon ont été appelés pour un accident dans la forêt d’Anlier. A leur arrivée, ils ont découvert une voiture dans le fossé, sans personne à bord ou à proximité. Ils sont rentrés en caserne.

 

ATTERT

Elle traverse mais une voiture double

Vers midi, une dame de Nothomb a voulu traverser la chaussée avec sa voiture à hauteur d’Attert alors qu’un véhicule doublait une voiture lorsqu’elle a traversé. L’inévitable s’est produit et la dame, légèrement blessée, a été transportée par les ambulanciers d’Arlon à la clinique d’Arlon. Les pompiers ont balisé la chaussée par sécurité jusqu’à enlèvement des véhicules accidentés.

 

PALISEUL

Feu de garage attenant.

Vers 13h, les pompiers de Paliseul avec un renfort en élévateur de Saint Hubert, se sont rendus à Maissin pour un feu de garage attenant à une habitation. Paliseul et Saint Hubert ont terminé le travail par un bâchage de toit.

 

SOY

Pollution

Suite à une fuite à une citerne à mazout à la rue Saint Rock à Soy vers 12h30, les pompiers d’Erezée sont intervenus pour remédier au problème.

 

AUBANGE

Perte d’hydrocarbure sur plusieurs rues

Samedi vers 10h, les pompiers d’Aubange ont nettoyés de l’hydrocarbure déversé par un véhicule entre la Rue Wagner et la rue du centre, ainsi que sur quelques rues voisines. Il est probable que le véhicule en question se soit déplacé sur plusieurs rues sans que le chauffeur se rende compte de sa perte d’huile.

 

 

22/01/2016

ALERTE ORANGE EN Luxembourg

ALERTE ORANGE EN Luxembourg

Les pompiers de la province sont en alerte orange

dans le Luxembourg,

suite à de fortes pluies verglaçantes prévueS en fin d’après midi,

voir après 18 heures.

Les secours

recommandent aux usagers

de rester chez eux et

de ne pas sortir leurs véhicules après 18h.

Pour les autres ,

la prudence reste de rigueur.

21/01/2016

FAITS DIVERS 21 JANVIER 2016 jusque 14 h

 

N4 BANDE

Encombrement de la N4 évitée

Les pompiers de Marche ont évité le bloquage des deux bandes de circulation  sur la N4 à Bande en direction d’Arlon hier soir en intervenant sur un arbre qui allait tomber sur la nationale.

 

ATHUS

Vidange de cave

Une cave inondée a été vidange par les pompiers d’Aubange à Athus au 53 rue des bruyères mercredi soir  vers 18h30.

 

AYE , MEANT, NASSOGNE, MARVIE et JUZAINE

Feux de cheminées

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de cheminée classique à Aye mercredi à 19h25 au 24 rue de Saussy à Aye.

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers de Marche à la rue des Colombiers 1 à Méant mercredi vers 19h

A Nassogne, c’est au 18 de la rue de Marche que les pompiers ont éteint unfeu de cheminée classique jeudi à 8h33

Le SRI de Bastogne est intervenu à 9h pour un feu de cheminée classique à Marvie (Bastogne)

A Juzaine (Durbuy), ce sont les pompiers du SRI d’Erezée  qui se sont rendus  au 127 de la rue des Ardennes pour éteindre un feu de cheminée à 7h45.

Les pompiers recrutent

LES POMPIERS RECRUTENT

Intéressés pour entrer dans la grande famille des

POMPIERS AMBULANCIERS ?

 

La zone a un grand besoin de pompiers volontaires ambulanciers

Découvrez  les infos sur

www.zslux.be

Egalement sur INTERNET :

Centre provincial Luxembourgeois de formation de membres

Au service de la

zone Luxembourg.

Renseignements Téléphonique:

061.240830

Très prochainement, une documentation complète sur ce blog

Et

Tous les renseignements à ce sujet.

20/01/2016

FAITS DIVERS 19 et 20 JANVIER 2016 jusque 14 heures

 

 Faits divers 19 janvier

NEUFCHÂTEAU

Voiture contre tracteur

Une voiture et un tracteur se sont accrochés sur la N40 à Neuville. Il s’agit d’un accident qui n’a fait aucun blessé et dont les deux véhicules étaient rangés sur le côté à l’arrivée des pompiers de Neufchateau vers 16h30. Ils sont rentrés en caserne à 17h.

 

IZIER (DURBUY)

Feu d’abri de jardin

Les pompiers d’Erezée ont été appelés en renfort du SRI de Hamoir pour un feu d’abri de jardin à la rue du bois à Izier (Durbuy) vers 7h30. Hamoir étant sur place à leur arrivée, ils ont laissé un camion citerne à disposition et les autres véhicules sont rentrés en caserne. Le sinistre est total.

 

 Faits divers 20 janvier

 

NEUFCHÂTEAU

Voiture contre tracteur

Une voiture et un tracteur se sont accrochés sur la N40 à Neuville. Il s’agit d’un accident qui n’a fait aucun blessé et dont les deux véhicules étaient rangés sur le côté à l’arrivée des pompiers de Neufchateau vers 16h30. Ils sont rentrés en caserne à 17h.

 

 IZIER (DURBUY)

Feu d’abri de jardin

Les pompiers d’Erezée ont été appelés en renfort du SRI de Hamoir pour un feu d’abri de jardin à la rue du bois à Izier (Durbuy) vers 7h30. Hamoir étant sur place à leur arrivée, ils ont laissé un camion citerne à disposition et les autres véhicules sont rentrés en caserne. Le sinistre est total

 

NEUFCHATEAU E25

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la E25 à hauteur de Neufchateau à 13h46. Les ambulanciers de la croix rouge de Libramont ont hospitalisé le chauffeur légèrement blessé.

 

VIELSALM

Une jeune skieuse transportée

La jeune skieuse a fait une chute vers 11h30 sur la piste de ski de vielsalm. Souffrant de douleurs cervicales, elle a été prise en charge par le pompiers de Vielsalm pour la ramener à route 300 m plus loins.Elle a ensuite été prise en charge par les ambulanciers d’Aywaille  pour être hospitalisée avec les ambulances des pompiers D’Erezée.

 

SAINT HUBERT

Branches encombrantes.

Saint Hubert s’est rendu vers 10h à la route de Freyr à la demande du bourgmestre de Tenneville pour enlever des branches encombrantes, à couper sur des arbres non encore couchés.

 

VIRTON

Camionnette sur le toit

Vers 13h30, une passante a prévenu les secours pour une camionnette qui se trouvait sur le toit sur la N875 aux « Cambuses » entre Virton et la frontière Française dans un champ à proximité de la frontière. A leur arrivée, la dame était sortie du véhicule et n’était pas blessée. Ce sont les policiers de Montmédy qui ont constaté.