UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/11/2015

Ciné Gedinne du 25 nov au 3 decembre 2015

 

25-11_03-12.jpg

jj

 

Babysitting2.jp.jpg

FilsdeSaul.jpg

LeVoyageDarlo.jpg

 

 

 

 

19/11/2015

FAITS DIVERS 19 NOVEMBRE JUSQUE 14 H

GRAND HAN

Une pièce sinistrée par rayonnement à cause d’une chaufferette

C’est une chaufferette qui a pris feu à Grand Han jeudi matin vers 4h, enfumant le ré de chaussée et sinistrant une pièce par rayonnement, sans flammes, par manque d’oxygène. Les pompiers de Marche sont intervenus pour mettre fin à ce qui aurait plu être plus grave, si le rayonnement avait trouvé un peu d’oxygène, ce qui aurait embrasé la pièce et probablement tout le bâtiment. Habitués et formés, les pompiers de Marche sont intervenus avec le matériel adéquat pour empêcher l’entrée d’oxygène et pouvoir ainsi mettre fin à ce risque d’incendie. On constate quelques dégâts de fumée mais la maison reste habitable, grâce à la maitrise des pompiers et leurs connaissances sur ce sujet.

 

N4 BARRIERE DE CHAMPLON

Un poids lourd en feu

Une mission conjointe entre Laroche et Saint Hubert a amené les deux corps d’incendie sur la N4 au niveau de la barrière de Champlon et plus précisément à proximité de l’hostellerie de la barrière. Il s’agissait d’un camion semi-remorque en feu qui circulait en direction de Bastogne. Le tracteur a été complètement sinistré et la remorque était aussi en feu. Les pompiers ont réussi à arrêter l’incendie mais une moitié de la remorque est brulée ainsi que son contenu fait de marchandises diverses mises en colis et en palettes.

Les pompiers ont travaillé sous la direction du capitaine Stéphane Thiry et du lieutenant Jean François Lespagnard. Ils ont effectué un balisage de sécurité, le temps de l’extinction et de dégager le véhicule avec les dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont

GRANDS MOYENS POUR EVACUER

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (6).JPG

Près d’un mois après que le tracteur se soit encastré dans une maison à Gembes (Daverdisse), la machine agricole qui tirait une énorme remorque a finalement été extraite de la maison unifamiliale appartenant à des néerlandophones de Saint Nicolas.

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (9).JPG

Experts, assureur, propriétaire de la maison ainsi que des

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (11).JPG

machines agricoles, tous étaient sur place, ainsi que de nombreux badauds pour assister à l’enlèvement du tracteur, ce qui a laissé place à un chancre dans l’habitation très fragilisée par le tracteur qui s’y est encastré.

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (12).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (17).JPG

 

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (13).JPG

Pour rappel, l’entrepreneur agricole Benoit Baudoin de Martouzin (Beauraing), était venu pour satisfaire aux besoins d’un agriculteur de Gembes.

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (21).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (22).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (23).JPG

Le soir du 22 octobre, Benoit Baudoin avait garé son tracteur près du champ de l’agriculteur pour la nuit, mais l’engin agricole a dévalé la forte pente sur plus de 200m pour défoncer en finalité la maison unifamiliale des néerlandophones de la région de Saint Nicolas, lesquels se trouvaient en Flandre au moment de cette actualité. (Voir Meuse Lux du 24 octobre)

 

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (26).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (28).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (32).JPG

C’est la société Arnould de Bertrix Libramont qui est venue sur

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (34).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (37).JPG

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (38).JPG

p

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (40).JPG

lace avec deux énormes grues et un camion servant à l’évacuation du tracteur et de la remorque.

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (42).JPG

Ils ont commencé par enlever ce qui restait du care port servant de garage, libérant ainsi le charrois qui devait encore être enlever de l’habitation qu’il avait défoncée.

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (43).JPG

Les deux grutiers et leur matériel du génie civil ont travaillé ensembles et sont arrivées à extraire d’abord la remoerque, et ensuite le tracteur par … la voie des airs.

 

Les travaux à faire à la maison des résidents flamands sont énormes et le personnel officient se devra de dire s’il sera possible de réparer, ou s’il faudra simplement et tout bonnement achever de faire tomber l’immeuble et le reconstruire.

GEMBES EXTRACTION DU TRACTEUR DE LA MAISON 19 NOV 2015 (44).JPG

//

 

15/11/2015

FAITS DIVERS 14 ET 15 NOVEMBRE 2015

NEUFCHATEAU

Une bougie sur une machine

A 1h34, les pompiers de Neufchareau sont intervenus pour un début de feu dans un bâtiment de l’avenue de la gare à Neufchâteau. Quelques fumées comme dégâts, dus à une bougie laissée allumée et oubliée sur une machine.

 

MAISONCELLE

L’arbre tombe sur une tresse électrique

Un arbre est tombé sur une tresse électrique à 19h24 à Maisoncelle (Ebly). Les pompiers de Neufchâteau et ORES sont intervenus. La route a été fermée à la circulation le libérer la rue.

 

MASSUL E411

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la E411 à hauteur de l’échangeur de Massul en direction du Luxembourg, vendredi à 19h51.Le conducteur, une personne d'Arlon, a été légèrement blessée et transportée à la clinique de Libramont. Le WPR de Massul s’est rendus sur place.

 

GRAND HAN

Feu de maison

Samedi matin à 3h08, une maison unifamiliale était en feu au 3 rue du colonel Vanderpere à Marche. Les pompiers de marche sont intervenus et ont reçu, par précaution, un renfort citerne d’Erezée. Le ré de chaussée est sinistré et des dégâts de fumée aux étages rendent la maison inhabitable.

BASEILLE

Alerte incendie dans un gîte occupé

Un groupe de jeunes se trouvait à Baseille dans un gîte lorsque l’alarme s’est déclenchée dimanche matin à 2h49. L’intervention des pompiers de Saint Hubert, bien que rien d’anormal n’ait été trouvé, a tout de même duré jusqu’à 4h45, soit pas moins de 2 heures de travail et de recherche pour finalement neutraliser l’alarme intempestive.

 

BASTOGNE

Accrochage

Deux véhicules se sont accrochés samedi soir vers 22h avec en finalité une voiture qui a terminé sa course dans une vitrine. Les pompiers de Bastogne sont intervenus avec la police de Centre Ardenne. Un blessé léger a été hospitalisé.

 

LOMREE

Feu de cheminée

Les pompiers d’Houffalize ont éteint un feu de cheminée classique à Lomrée dimanche matin vers 7h.

 

NEUFCHATEAU

Accrochage

Deux voitures se sont accrochées la nuit de samedi à dimanche vers minuit entre Neufchâteau et Montplainchamp et l’une d’elles a terminé sa course contre un arbre. Un ressortissant Rounain, sérieusement blessé, a été pris en charge par les pompiers de Neufchâteau pour être dirigé vers la clinique de Libramont.

 

Neufchateau

Il se prend un bac en béton sur un ilot

Dimanche matin à 3h50, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est prise un bac à fleurs en béton sur un ilot central. Cela s’est passé sur la N40, chaussée de Dinant à la sortie Neufchâteau. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus et ont transporté un blessé léger à la clinique de Libramont.

 

PESSOUX

Perte de contrôle

Les ambulanciers de Marche se sont rendus à Pessoux samedi soir à 18h05 en renfort ambulance pour les pompiers de Ciney, suite a un automobiliste qui a perdu de contrôle de sa voiture Ils ont transporté un blessé léger à la clinique de Mont Godinne.

 

HOTTON

Un blessé léger

Les pompiers de Marche ont transporté une personne légèrement blessée à la clinique de Aye samedi soir à 21h20, le chauffeur du véhicule ayant effectué une sortie de route entre Marrenne et Hotton.

 

 

 

 

NASSOGNE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée  au 19a rue du couvent à Nassogne à 13h25 pour les pompiers de Marche

 

EREZEE

Feu de cheminée

A Fays à 15h30 rue du Pouhou 26 pour les pompiers d’Erezée.

 

VIELSALM

Des branches encombrantes

Les pompiers de Vielsalm ont enlevé des grosses branches bien encombrantes dimanche en matinée entre Salmchâteau et Vielsalm, suite à une demande de la police.

 

HEURE EN FAMNNE

Arbre menaçant

Un arbre menaçant de tomber a nécessité l’intervention des pompiers de Marche qui se sont rendus à 11h46 à Heure en Famenne

13/11/2015

FAITS DIVERS 13 NOVEMBRE 2015

 

ARLON

Feu de cheminée

Les pompiers d’Arlon ont éteint un feu de cheminée classique à la rue de Toernich à Arlon jeudi soir vers 20h.

 

GRAND HALLEUX

Début de feu dans un garage

Appelés pour un début d’incendie, les pompiers de Vielsalm se sont rendus à Grand Halleux jeudi soir fin d’après midi. Ce sont des plaques de cartons qui se consumaient à même le sol dans un garage. Pratiquement éteint par le propriétaire avec quelques seaux d’eau à l’arrivée des secours, il ne restait plus, aux pompiers Salmiens, qu’à terminer le travail.

 

ODEIGNE

Fumée suspecte

Vers 21h15 jeudi soir, les pompiers d’Erezée se sont rendus à Odeigne (Manhay) suite à une fumée suspecte. Il s’agissait d’une chaudière qui charbonnait.

 

MELREUX

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la rue de Durbuy à Melreux vers 13h. Les pompiers d’Erezée sont intervenus. L’homme était sorti de sa voiture à leur arrivée.