UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/11/2015

FAITS DIVERS 25 NOVEMBRE 2015

 

BURE

Une voiture percute un tracteur

Une voiture pilotée par une dame a percuté un tracteur agricole entre Tellin et Bure vers 12h30.  La dame a été légèrement blessée et transportée à la clinique de Aye par les pompiers et ambulanciers de Rochefort, venuis sous la direction  du capitaine Léonard de Beauraing. Les pompiers de Martche, appelés en renfort, ont vu leur mission annumée en cours de route.

 

HARRE E25

Deux voitures percutent la berme centrale

Un premier véhicule , qui circulait sur la E25 un peu avant midi, à hauteur de Harre en direction de Bastogne, a percuté la berme centrale tandis qu’une autre voiture percutait également la berme centrale quelques centaines de mètres plus loin. Toutes deux se trouvaient dans une averse de neige au moment des deux accidents, qui sont indépendant l’un de l’autre. Les pompiers dErezée sont intervenus avec 3 véhicules, dont une ambulance et ont été rejoints par les pompiers d’Houffalize venus avec le balisage, qui a été effectué en double, vu les deux glissades. Une personne légèrement blessée a été hospitalisée vers Liège.

 

SAINT HUBERT

Arbre menaçant

Les pompiers de Saint Hubert se sont rendus sur la N89 à hauteur de la converserie mardi soir vers 21h30 pour sécuriser la nationale, vu que des arbres menaçaient de tomber.

 

LOUFTEMONT

Feu de cheminée

Un feu de cheminée dans une ancienne cheminée servant anciennement de fumoir à jambons, s’est produit à la rue Albert 1rer à Louftémont à 8h20 pour les pompiers d’Etalle qui sont intervenus. On constate des dégâts à la cheminée.

 

GEDINNE

Alerte incendie à Vresse

C’est à Vresse que les pompiers de Gedinne ont été appelés pour un incendie d’habitation mardi soir vers 21h. Il s’agissait de travaux effectués dans l’immeuble avec des fils électriques qui ont été coupés par le propriétaire qui effectuait ces travaux. Les pompiers de Gedinne ont contrôlé le système électrique et rien d’anormal n’a été constaté.

 

GRAIDE

Feu de cheminée

Les pompiers de Gedinne se sont rendus à Graide à la rue Saint Denis pour éteindre un feu de cheminée classique à 12h30.

 

VILLANCE

Personne bloquée

Les pompoiers de Paliseul ont libéré une personne bloquée dans un ascenseur au home de Villance à 9h30.

 

E25 LA BARAQUE

Une voiture sur le flanc

La voiture circulait vers 16h sur la E25 en direction de Liège dans la descente après La Baraque quand le chauffeur a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retrouvée sur la flanc sur la bande d’arrêts d’urgence. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus ainsi que l’ambulance de Laroche qui a hospitalisé le chauffeur.

  

NEUFCHATEAU

Un ouvrier tombé de son camion

L’ouvrier était occupé avec son camion devant le garage Lorens à Recogne lorsqu’il a fait une lourde chute en tombant de son camion vers 13h. Les pompiers et ambulanciers de Neufchâteau sont intervenus avec le SMUR de Libramont. Le chauffeur, souffrant d’un traumatisme à la tête, a été transporté à la clinique de Libramont

Christian Hayot Homâge

Un document de Nicolas Léonard 

Chef d'édition Meuse Lux.

Christian Hayot, un pompier exemplaire

La mauvaise nouvelle a laissé sa famille, ses amis et ses collègues sous le choc: Christian Hayot, 57 ans, adjudant au SRI d’Arlon, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. Après avoir lutté de longs mois face à la maladie, avec le même courage que lors de ses interventions professionnelles.

hayot.jpg

Pour beaucoup, il incarnera encore longtemps LE pompier, une sorte d’idéal à atteindre. C’est que Christian, durant 36 ans, se sera dévoué corps et âme à son métier. Une vocation, réellement. Le service à la population, l’aide aux personnes en détresse, le secours aux blessés étaient sa passion. Mais pas n’importe comment puisqu'’il faisait de la sécurité de ses collègues la première des priorités. Nombre de pompiers lui doivent leur formation, construite sur ses conseils, toujours judicieux. Quelques-uns lui sont redevables d’avoir orienté leur propre carrière, démarrée parfois suite à une rencontre avec Christian, toujours d’accord pour aider un petit garçon à préparer sa dissertation sur «le métier de pompier».

Aider, encore aider, toujours aider, cela explique aussi pourquoi il détenait son brevet de plongeur-pompier, faisait partie du GRIMP. Et de B-Fast. Seul pompier de la province, à l’époque, à en faire partie, il était parti en urgence aider les rescapés du Tsunami en Indonésie. En toute discrétion. Car aux grands discours, Christian Hayot préférait, et de loin, l’efficacité.

Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants. Mais aussi de très nombreux amis et collègues. Tous accablés par le chagrin.

N.LD

 

Avis de recherche SEMOIS LESSE

 

Le mardi 03 juin 2014, vers 22h15, une habitation de CHANLY a fait l'objet d'une attaque par trois hommes cagoulés et lourdement armés.

Parmi le préjudice, on peut notamment compter une quantité d'environ 50 kg de pièces de monnaie française. Cela représente entre 450 et 500 pièces de 50, de 10, et de 5 francs français émises entre 1960 et 1980. Ces pièces, destinées à la fonte, étaient censées produire environ 40 kg d'argent fin.

Des pièces en or de 20, de 10, de 5 dollars américains émises entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème siècle ont également été emportées.

Et c'est également le cas de cette pièce en or, réputée pour être rare. Il s'agit d'une pièce de 5 francs, émise à Monaco en 1971.

Deux montres à gousset ont été volées aussi. Ces montres ont pour particularité d'être munies de sonneries. La première a un couvercle travaillé avec différents motifs alors que la seconde possède un boîtier lisse.

Les enquêteurs souhaitent savoir si vous avez été approchés pour l'achat ou pour des informations sur de telles pièces ou encore pour l'achat de grosses quantités d'argent fin. De même, si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

Lien vers l'avis de recherche

Publié le 24/11/2015 à la requête du Parquet du Luxembourg – division Neufchâteau.

 
 

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

 

23/11/2015

FAITS DIVERS 23 NOVEMBRE

FAITS DIVERS 23 NOVEMBRE  18 heures

 

E25 LA BARRAQUE

Des tonneaux sur la E25 pour deux voitures

Deux véhicules qui circulaient sur la E25 entre La barraque et Houffalise en direction du Luxembourg se sont accrochés et ont tous deux fait des tonneaux. Les pompiers et ambulanciers d’Houffalize, ainsi qu’un renfort en ambulance d’Erezée, sont intervenus à 13h45 avec la VIM de Bastogne. Deux blessés ont été transportés à la clinique de Bastogne. Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité jusqu’à enlèvement des véhicules par le dépanneur Bertrand de Les Tailles. Tout était terminé vers 15h30.

 

AUBANGE

Accrochage entre trois véhicules.

Trois voitures se sont accrochées à la rue de Fréhaut à Aubange vers 16h50. Les pompiers d’Aubange sont intervenus pour transporter deux ou trois blessés légers à la clinique d’Arlon.

 

MESSANCY

Feu de voiture

Un véhicule était en feu sous le pont Magolux à Messancy vers 14h. A l’arrivée des pompiers d'Aubange, un extincteur avait été vidé sur la voiture. Les pompiers ont terminé le travail et ont limité les dégâts.

 

 

 

 

FAITS DIVERS 20 NOVEMBRE 2015

 

 

AMONINE

Une personne du home retrouvée et décédée

Les pompiers d’Erezée, sous la direction de Jean François Lespagnard, ont été appelés pour rechercher une personne disparue du home d’Amonine. La personne en question a été retrouvée décédée non loin du home ou elle résidait.

Sonner vers 15h/15h30 aux pompes funèbres Laffut au 084.466211 pour connaître le nom de  la personne décédée

 

BRAS HAUT

Une voiture couche un poteau d’éclairage

Jeudi soir à 20h11, une voiture a couché un poteau d’éclairage qui s’est cassé et dont de nombreux morceaux ont jonché la chaussée. Des étincelles sortant des fils rendaient l’intervention des pompiers dangereuse. ORES est venu sur place. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers de Saint Hubert qui sont intervenus jusqu’au rétablissement de la situation. On ne déplore aucun blessé.

 

MABOMPRE

Voiture contre camionnette

Une voiture et une camionnette  se sont accrochées à l’entrée du village de Mabompré. Les deux véhicules se sont tamponnés avant de finir sur la bas côté. Un blessé léger a été transporté à la clinique de Bastogne. Ce sont les pompiers et ambulanciers d’Houffalize qui sont intervenus.

 

DURBUY

Voiture sur le toit

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s’est retrouvée sur le toit à la rue du Ry de Savon à Durbuy. Un personne a été blessée et hospitalisé par les ambulanciers de Hammoir à la clinique de Aye. Les pompiers de Marche ont balisé les lieux par sécurité jusqu’à enlèvement du véhicule.

 

HABAY

Le passage sous terrain  servant à rejoindre les voies SNCB de la gare de Habay était sous eau jeudi soir à 21h51. Les pompiers d4Etalle ont été appelés et on vidangé les sous terrains. Ceci fait suite aux vents et aux fortes pluies tombés en soirées sur la région.

 

VIRTON et CROIX ROUGE

Chute d’arbres

Suite aux vents et aux fortes pluies, des arbres sont tombés sur la N87, à la sortie Habay, à Virton et à Croix Rouge, encombrant partiellement la chaussée. Les pompiers de Virton sont intervenus.