UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/04/2015

Faits divers 4 et 5 avril Week end de Paques

Les faits divers de Nicolas Poës
 
Début d'incendie à Bercheux
 
Samedi matin vers 10h30, un début d'incendie s'est déclaré dans un habitation de la rue de Neufchâteau, à Bercheux. Appelés pour un feu de bâtiments, les pompiers de Neufchâteau se sont rendus sur place avec une auto-pompe, l'élévateur et une citerne. À l'arrivée des secours, les occupants de l'habitation étaient parvenu à éteindre une grosse partie des flammes. Les hommes du service incendie ont terminé le travail. Les dégâts sont limités. Une défaillance électrique serait à l'origine de l'incendie.
 

Fuite dans une citerne : forte odeur de mazout à Battincourt

 

Samedi après-midi, une forte odeur de mazout était perceptible dans le village de Battincourt (Aubange) à la suite d’une fuite dans la citerne d’un particulier. L’intervention rapide des pompiers d’Aubange, appelés sur place aux alentours de 15h15 a permis de limiter la propagation du liquide dans les égouts, évitant ainsi tout risque de pollution majeure de la Batte, le cours d’eau local.

Un accident frontal fait un blessé à Grandhan

Dimanche après-midi, vers 17h40, un accident de la circulation s’est produit à Grandhan. Deux véhicules qui circulaient rue d’Andenne sont entrés en collision frontale, à proximité de la maison de repos le Domaine de la Rose Blanche. On dénombre une personne légèrement blessée, transportée à la clinique de Aye. Les pompiers d’Érezée sont intervenus sur les lieux de l’accident avec une ambulance, le matériel de désincarcération et le balisage.

Une maman et son bébé transporté à l’hôpital après un accident à Bande

Plus de peur que de mal pour cette maman originaire d’Habay et son bébé d'à peine quelques mois, dimanche en fin d’après-midi, à la suite d’un accident sur la N4. Il était aux alentours de 18h10 lorsque leur voiture a fait un tonneau à hauteur de la sortie Bande en direction d’Arlon. Les pompiers de Marche sont rapidement intervenus sur place avec une ambulance, le balisage, et le matériel de désincarcération. Celui-ci n’a finalement pas du être utilisé. La jeune femme, âgée d'une trentaine d'année, et son enfant s’en sortent avec de légères contusions. Ils ont toutefois été transportés à la clinique de Aye par mesure de précaution.

Voir plus dans la Meuse Luxembourg du mardi 7 avril

 

 

 

HAPPEE PAR UN TAIN vendredi 3 avril

Un fait divers de Nicolas poës

Une Marchoise (40) happée par un train

Dramatique accident que celui survenu vendredi vers 20h40 à la gare d’Aye (Marche). Une Marchoise de quarante ans, a été heurtée par un train alors qu’elle se trouvait sur les voies situées sous le pont à proximité de la gare d’Aye. Rapidement, les pompiers de Marche sont arrivés sur place. Ils n’ont malheureusement rien pu faire pour la sauver. La police de la zone Famenne-Ardenne a procédé au constat. La circulation des trains reliant Namur à Luxembourg a été interrompue quelques heures. Selon les premiers constats, cette dame aurait commis un acte désespéré.

A voir dans la Meuse Luxembourg mardi 7 avril

03/04/2015

FAITS DIVERS 3 AVRIL

E411 TRANSINE

Feu de camion frigorifique 

Un camion frigo transportant des fruits s’est retrouvé à cheval sur la berme centrale à hauteur de Transine en direction du Luxembourg à 21h30. Les pompiers de saint Hubert, Beauraing et Rochefort, ainsi que la protection civile de Libramont  étaient sur place avec le WPR (police des autoroutes). Le feu s’est mis au camion entre les parois et les pompiers ont travaillé à son extinction en se servant de mousse. Le contenu du poids lourd a d’abord été vidé de son contenu avant que deux grues du génie civil des dépanneurs Arnould de Bertrix Libramont n’entre en action pour procéder à son relevage et ensuite l’évacuer. Un travail qui a durté jusqu’à 4h45 Le chauffeur a été blessé dans cette perte de contrôle et a été hospitalisé à la clinique de Libramont.

MANDE SAINT ETIENNE

Des tonneaux

La voiture roulait sur la N4 quand le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et a fait des tonneaux sur la N4 en direction de Bastogne. Légèrement blessé il a été dirigé vers la clinique de Bastogne. Ce sont les secours du SRI de Bastogne qui sont intervenus.

PALISEUL

Une voiture, avec deux personnes à bord dont un de paliseul, a percuté le mur de l’ancienne gare SNCB de Paliseul gare vendredi matin à 6h08. Les pompiers et ambulanciers de Paliseul sont intervenus et les deux blessés ont été transportés à la clinique de Libramont.

 

BATTINCOURT

Voiture sur le toit

Un automobiliste  a perdu le contrôle de sa voiture à Battincourt en direction de Meix le Tige à 16h18 et s’est retrouvée au fossé sur le toit. Un blessé léger a été hospitalisé  par les pompiers  d’Aubange à la clinique d’Arlon.

BASTOGNE

Feu de voiture

Une voiture était en feu chez Piton à la sellerie de Bastogne vers 17h. Les pompiers de Bastogne ont éteint le véhicule sinistré au moteur et à l’avant.

BASTOGNE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la rue de Wiels à proximité de Florilux vers 17h20 à bastogne. Un blessé léger a été transporté à la clinique d4Arlon. Les pompiers et ambulanciers de Bastogne sont intervenus.  Un balisage et un nettoyage ont été effectués.

CARREFOUR DE NEVRAUMONT

Double accident successif

C’est d’abord un motard circulant en groupe avec ses amis Bruxellois, qui a été accroché par une voiture qui lui a coupé la route à hauteur du carrefour de Rossart Nevraumont vers 15h. Dans la foulée de l’accident avec le motard, la voiture qui suivait a tamponné cvelle qui veanit d’accroché le motard. On ne dénombre qu’un motard blessé pour les deux accidents, soit un homme de 68 ans de Tervueren qui a reçu les soins du VIM de Libramontet des ambulanciers de Bertrix avnt d’être dirigé vers la clinique du CHA à Libramont avec les ambulanciers de Bertrix.

E25 MONTLEBAN

Un divan sur la E25 !

On trouve de tout sur la E25. Preuve en est encore une fois avec ce divan errant sur la E25 entre La Roche et Montleban sur la bande de droite en direction de Liège que les pompiers d’Houffalize ont découvert et récupéré vers 16h. Il aurait été perdu d’une remorque tractée par une voiture.

 

01/04/2015

CHUTE D UN ROCHER A DEULIN

Un rocher d’un mètre cube s’est détaché à Deulin ce matin.

Mercredi à 8h20, c’est sur une chute d’un rocher d’environ un mètre cube et de pierres et gravas sur la route Noiseux Monteuville qui s’est produite, et plus précisément à Deulin. Les pompiers de Marche se sont rendus sur place pour effectuer un balisage de sécurité autour du morceau de roche qui se trouvait à moitié sur la chaussée et à moitié sur l’accotement. Les gravas et cailloux parsemés ont été déblayés par les pompiers. La police de Durbuy la zone Famenne Ardenne s’est rendue sur place pour se rendre compte de la stabilité du rocher, et prendre les premières mesures qui s’imposent dans pareils cas. Comme pas mal de morceaux de roche sont tombées avec le rocher, la police devait se mettre en rapport avec l’administration communale aux bonnes fins de connaitre le responsable de la roche pour continuer les investigations sur le sujet.

 

 

FAITS DIVERS 1 AVRIL 2015

 

LEGLISE E411

Deux accidents dus à la grêle

Mardi soir à 21h56, alors que la grêle tombait sur la E411, deuw automobilistes qui circulaient à hauteur de Léglise en direction de Bruxelles, ont perdus simultanément le contrôle de leur voiture, en même temps et indépendamment l’un de l’autre. Une voiture s’est immobilisée sur la bande d’arrêts d’urgence et l’autre au talus.  Un Hollandais et un Belge ont été légèrement blessé et transporté à la clinique de Libramont par les secours venus du SRI de Neufchâteau.

 

MARCHE

Cinq interventions

Les pompiers de Marche sont intervenus 5 fois entre mardi à 20h30 et mercredi matin à 8h20.

C’est d’abord le ramassage d’un panneau publicitaire de 2m² couchés sur la bande de droite de droite de la nationale à hauteur de la tour de la famenne à 20h35.

A 21h15, c’est 500 m plus loin que leur première intervention qu’ils sont intervenus avec ORES pour un câble de télédistribution escendu à 1,5m du sol.

A 21h25, un arbre sur la route les a conduit à la rue Edmond De Batty à hargimont.

Direction ensuite vers Hollogne à la rue des vergers 2 par deux reprises successives. Il s’agissait d’un feu de cheminée dont le conduit cachait une poutre en feu.  Ils ont troué le conduit pour intervenir sur la poûtre. Les pompiers ont été rappelés vers 4h du matin pour une autre poutre qui était également en feu dans la cheminée.

Enfin, mercredi à 8h20, c’est sur une chute de pierres sur la route Noiseux Monteuville qu’il se sont rendus pour effectuer un balisage de sécurité, le gros cailloux se trouvant dans le bas côté avec des gravas qui parsemés sur la chaussée. Les pompiers ont nettoyé les lieux et la police de la zone Famenne Ardenne s’est rendue sur place pour se rendre compte de la stabilité du rocher, pour y remédier.

 

HOUFFALIZE

Deux fermetures de route

Une fermeture totale de la chaussée a été effectuée à Bonnerue à 22h30 pour dégager un arbre, et une autre route a été partiellement fermée à Achouff mercredi matin à 5h, également pour un arbre couché