UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/04/2015

AGRESSION MORTELLE PONDROME BEAURAING

 

Pol Marchal est décédé suite à une agression à son domicile

Deux octogénaires de Pondrôme (Beauraing) ont été agressés à leur domicile à Pondrome à la sortie du village vers Wellin.

 

Il s’agit de deux octogénaires d’environ 85 ans, anciens propriétaires de la ferme Marchal, reprise par la famille et qui habitaient une maison bâtie dans l’enceinte de la ferme. Selon les rumeurs, le couple était ligoté et la vieille dame aurait réussi à appeler à l’aide vers 20h30. Deux ambulances de Beauraing sont intervenues sur place mais il était trop tard pour Pol Marchal. Le vieil homme a pu être réanimé par le VIM de Dinant et les secours venus du SRI de Beauraing, mais il est décédé peu après son arrivée au CHR de Dinant.

Plus d'nfos dans les Meuse Namur et Luxembourg de jeudi matin.

Faits divers 7 avril

 

E25 MONT

Camion sur le flanc et entrave à la circulation

Un camion transportant des outils en vrac, qui roulait sur la E25  dans le sens liège Luxembourg  s’est mis sur le flanc à proximité du Viaduc d’Houffalize à hauteur de MONT. Le chauffeur n’a pas été blessé mais le camion a entravé la circulation en obstruant la bande de droite. Les pompiers de Houffalise sont intervenus avec la protection civile pour alléger le poids lourd de ses outils afin de pouvoir le relever el l’évacuer. Les policir-ers du WPR ont géré la cit-rculation via la bande de gauche . L’accident s’est produit vers midi.

 

LA SOYE

Collision entre deux voitures

Deux voitures sont entrées en collision à La Soye entre Gérouville et Bellefontaine Tintigny vers 9h30. La collision s’est produite à la suite d’un aquaolaning d’un des deux véhicules passé dans une flaque d’eau. Deux blessés légers ont été transportés par les secours  venus du SRI d’Etalle. Les policiers de la Z P Gaume sont intervenus.

MORTEL A SUXY

 

Laurent Pierson, né le 3 février 1990 a trouvé la mort en percuté en arbre vers 21h40, alors qu’il rentrait chez lui après avoir disputé un match de foot à Florenville.

 

accident mortel SUXY 6 avril 21h70 (4).jpg

Laurent Pierson était âgé de 25 ans et se trouvait sur la nationale entre Florenville et Les Fossés. Il circulait dans la voiture de son amie quand il a perdu le contrôle de son véhicules, s’est retrouvé dans le bas côté et a finalement percuté un arbre une dizaine de mètre plus loin. Il est décédé dans l’accident.

 

 

 

accident mortel SUXY 6 avril 21h70 (2).jpg

Les pompiers du SRI de Neufchâteau, le SMUR et la police de la zone Gaume sont intervenus ainsi que substitut Jordan, l’officier de garde  Dominique Nicaise  de la police de Gaume.  Son amie et sa famille ont rejoint les lieux de l’accident. Il rejoignait son domicile de la rue Saint Donat à Léglise après avoir joué un match de football à Florenville.

Ce sont les dépanneurs Car Gaume de Habay la Neuve qui ont enlevé le véhicule et les pompes funèbres Draux qui se sont occupés du corps.

07/04/2015

CHENOIS Un voiture incendiée

 

Samedi 4 AVRIL au matin vers 6h50, les pompiers de Virton sont intervenus rue des Déportés, à Chenois, pour éteindre un feu de voiture. On ignore les causes de cet incendie.

Printemps a botrange

       
Printemps à Botrange    
   

Avec, comme œuvre emblématique, un fulgurant verger fleuri de Roger Faufra, l’exposition Printemps à Botrange propose, dans la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel, une cinquantaine des tableaux de peintres relevant de l’École liégeoise du Paysage. Choisis par Jacques Goijen dans ses collections, ces tableaux s’accordent évidemment avec les lieux en présentant des paysages de fagnes, mais pas uniquement, car on sait que les artistes que l’on inclut dans cette tendance postimpressionniste (1880-1950) travaillaient aussi d’autres sujets que le paysage. Les signatures réunies en cette occasion ne manquent pas d’intérêt. Outre la patte énergique, sensible et très directe de Roger Faufra, on retrouve Richard Heintz, inspirateur incontesté de ce mouvement liégeois, puis aussi Émile Van Aubel, qui exprimait en des couleurs très justes son ressenti de nos paysages. Luc Faisant, excellente observatrice de la nature, en traduit avec délicatesse la riche palette, tandis que sa consoeur Irène Barsin donne une vision subtilement énergique des paysages naturels ou bâtis qui l’impressionnent. Les toiles de Josef Thoma se retrouveront non loin de leur lieu de naissance, puisque ce peintre passionné des fagnes avait son atelier à Mützenich et l’on pourra apprécier aussi la touche solide et chaleureuse du spadois adoptif qu’était devenu Frans Van Genesen.

Albert Moxhet

 

Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel

"Maison du Parc - Botrange"

Route de Botrange, 131

4950 Waimes

Du 4 avril au 3 mai 2015

Tous les jours (sauf lundis) 14h - 18h