UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/04/2015

Faits divers 11 et 12 avril 2015

Feu de maison à Fays-les-Veneurs

Samedi vers 7 h, un incendie s’est déclaré à l’étage d’une habitation située au nº 18 de la rue du Seigneur à Fays-les-Veneurs. Les pompiers de Paliseul sont intervenus. «Le feu a pris dans une chambre à l’étage au domicile de Fernand Gosselin et de son épouse», explique Christophe Burgraff, le commandant des pompiers. «Le couple a pu quitter la maison avant qu’elle ne soit la proie des flammes. Il n’a pas été blessé.» L’intervention a duré toute la matinée. Le sinistre est total et la maison inhabitable.

HOTTON

Feu de sciure

Vendredi à 18 h 43, les pompiers de Marche-en-Famenne ont été appelés pour un feu de sciure sur un chantier de bois à Hotton. L’incendie a été rapidement maîtrisé.

VIELSALM

Deux blessés légers

Vendredi vers 19 h, un accident s’est produit sur l’autoroute E 25, à hauteur de La Baraque de Fraiture (Vielsalm) en direction de Liège. Deux voitures sont entrées en collision. Les pompiers d’Houffalize et l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne sont intervenus. L’autoroute a été fermée pendant environ une heure. Une déviation a été mise en place via la sortie de La Baraque de Fraiture. Finalement, et heureusement, le bilan humain s’est avéré moins lourd qu’annoncé. Deux blessés légers ont été transportés à l’hôpital.

ARLON

Un blessé

 

Samedi vers 23 h 30, un accident de la circulation est survenu route de Bouillon, à hauteur du numéro 5, à Stockem. Les pompiers d’Arlon ont transporté un blessé à la clinique Saint-Joseph.

 

 

 

 

ARLON MENUISERIE EN FEU

ARLON/INCENDIE

La menuiserie Brix ravagée par le feu 

Samedi vers 6 h, le feu a pris dans les ateliers de la menuiserie Brix, au n° 20 de la rue de l’eau à Autelbas-Barnich. Les pompiers d’Arlon ont appelé en renfort leurs collègues d’Aubange. L’intervention a duré environ une heure. En fin d’après-midi, les pompiers ont procédé au bâchage de la toiture des locaux ravagés par les flammes. Les dégâts matériels sont très importants. Incendie accidentel ou d’origine criminelle ?  La cause du sinistre n’a pas encore pu été déterminée par l’expert désigné par le paquet. « Des compléments d’enquête doivent être réalisés la semaine prochaine afin de préciser la cause de l’incendie », explique Marie-Eve Bouillon, la magistrate de garde au parquet du Luxembourg.

N.L.

Bertrix

Feu de broussailles

 

Dimanche à 16 h 45, les pompiers de Bertrix ont été appelés pour un feu de broussailles rue de Burhaimont, à proximité du parc Pierlot. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont constaté que quelqu’un avait mis le feu à un tas de déchets. Le feu a été rapidement maîtrisé.

 

11/04/2015

gouvy jazz 9 avril

Ferme de la Madelonne - Gouvy

Gouvy Jazz & Blues - Gouvy is Groovy - 9 avril 2015

 

22e Bière Blanche & Musique Noire

 

Samedi 18 avril 2015 – 21h

Le 18 avril, ce sera la 22e édition de bière blanche et musique noire.

De trois groupes, nous sommes passés à deux et cette année nous consacrons cette soirée à la musique de Tina Turner avec Mona et un band d’enfer. Nous avons réduit les entrées au maximum et les portes seront ouvertes dès 20 heures.

NUTBUSH

plays Tina Turner

GetInline [Benja]

  • Mona MURRAY: chant
  • Serge BARBUTI: batterie
  • Salvatore CANICATTI: basse électrique
  • Claudy COCCO: guitare/harmonica
  • Hughes GILLARD: keyboards/trompette
  • Bruno HERZET: saxophone/percussion

Mona Murray est née à Trinidad & Tobago aux Antilles,

dans la mer des caraïbes.

Après ses études de littérature à Londres,

elle est devenue le « lead singer » du groupe anglo/irlandais « Shakespeares’s dark lady » avec sa toute première apparition

sur scène au Marquée à Londres.

Ensuite, elle a entamé une tournée européenne comme choriste

du groupe anglais Belle & The Devotion.

Elle devient, après une audition, la chanteuse des Music Platters

durant une quinzaine d’années avant de se lancer

dans une carrière en solo.

Ses influences :

Whitney Houston,

Aretha Franklyn,

Tina Turner,

Joni Mitchell,

Carole King…

P.A.F. : 13,00 €

Prochaine activité :

9e Rassemblement 2CV

10/04/2015

FAITS DIVERS 10 AVRIL 2015

HOUFFALIZE

Le résident a été retrouvé

Un résident du home louis Palange de Houffalize  a été recherché par la police, laquelle a appelé les pompiers d’Houffalize vers 17h30 pour rechercher le sénior disparu du home. C’est vers 21h qu’il a été découvert, alors qu’il se trouvait dans des broussailles à « Sertomont » a environ 300m du home, bien vivant.

PALISEUL

Alarme et feu de chaudière

Les pompiers de Paliseul sont intervenus pour un feu de chaudière à Offagne vers 22h.

Dans l’après-midi vers 17h, c’est une alarme qui les a conduit à la rue des Cornettes.

GEDINNE

Feu de barbecue

Le temps des barbecues a repris et c’est à la rue d’Hutue à Gedinne que le premier barbec en feu a eu lieu pour ls pompiers Gedinnois à 19h40.

ARLON

Poisson d’avril tardif ?

Une panthère grandeur nature, en peluche, prônait au rond point proche des pompiers d'Arlon sur la route Bastogne Arlon ce vendredi matin.

BONNERUE

Gros feu de broussailles

Les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un gros feu de broussailes dans les bois, entre Bonnerue et Lavacherie vers 13h15. Ils ont été épaulés par des renforts citernes venus de Bastogne et Marche. On apprenait vers 15h30 que tout serait sous contrôle des pompiers sous la direction du major Burgraff.

 

MARCHE

Arbre couché

Un arbre s’est couché sur la chaussée  derrière « La douce quiétude » vers 14h40. Les pompiers de Marche sont intervenus.

 

HEMROULLE

Feu de broussailles

Les pompiers de Bastogne ont étint un feu de broussailles vers 15h30 à Hemroulle.

AUBANGE

Des pièces mécaniques tombées d’un camion.

Les pompiers d’Aubange ont effectué un ramassage de pièces mécaniques tombées d’un camion qui perdait son chargement vers 13h

E411 TELLIN

Accident dans les travaux

Un camion est tombé en panne sur la E411 à hauteur de Tellin jeudi après midi dans les travaux et s’est bloqué, provoquant du coup, une collision en chaine avec trois voitures qui ont percuté le poids lourd qui vnait de s’immobiliser sur la bande de gauche. Les pompiers de Rochefort avec un renfort balisage de Beauraing sont intervenus sous la direction du chef de corps Marc léonard durant près de 4h pour sécuriser le charrois de passage et dégager la bande obstruée par les véhicules incriminés. Aucun blessé n’a été signalé. La circulation a pu être faite par la bande des pneus crevés, étant donné que l’endroit encombré possédait trois bandes de circulation.

 

Voir aussi la Meuse Luxembourg de samedi matin pour d'autres faits divers

08/04/2015

FAITS DIVERS 8 AVRIL 2015

 

AUBANGE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint à la rue Rouefontaine à 7h30.Une autopompe d’Aubange et une échelle d’Arlon ont été nécessaires.

ASSENOIS

Feu de cheminée

Il a fallu casser la trappe d’ouverture pour travailler au feu de cheminée qui s’est produit à la rue du tilleul à Assenois lundi soir vers 18h Les pompiers de Bertrix sont intervenus 1h avec un élévateur et une autopompe pour venir à bout du feu de cheminée.

BERISMENIL

Feu de cheminée

Les pompiers d’Houffalize ont éteint un feu de cheminée classique à Bérismenil vers 13h ce mardi.

Lire aussi les faits divers dans la meuse luxembourg de jeudi matin.