UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/06/2014

Faits divers 24 et 25 juin 2014

Le 24 juin

RADELANGE

Des goals de foot fleuris sur la route

L’engouement à nos diables rouges ont certainement fait tourner la tête à quelques personnes durant la nuit de lundi à mardi vers 3h30.

Des goals de foot ont été déplacés et ont trouvé pieds à terre sur la chaussée de Radelange, agrémentés de pots de fleurs. Les pompiers ont été prévenus de ces faits et se sont rendus sur place pour dégager la chaussée de ces dangereux obstacles.

 

GRUMELANGE

Feu de voiture

Mardi vers 3h du matin, une voiture était en feu à Grumelange, une autre prenait également feu et une maison se trouvant à proximité de l’incendie a vu ses vitres éclatés. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.

 

MENUCHENET

Nettoyage de route

Lundi après midi, les pompiers de Bouillon ont enlevé l’hydrocarbure déversé sur la chaussée à Menuchenet, vraisemblablement

Le 25 juin

RUETTE

Une couleuvre de 50 com.

Mardi après midi, les pompiers de Virton ont récupéré une couleuvre d’environ 50 cm à la rue Saint Pierrement à Ruette après avoir cherché une heure pour le sortir de sa cachette où elle s’était engouffrée . Elle a ensuite été reconduite dans son milieu ambiant forestier par les pompiers  Virtonais.

 

DEUX FEUX DE BROUSSAILLES

Un à la rue des combattants à Winenne vers 12h30 pour les pompiers de Beauraing. Il s’agissait de 2 ares d’herbes sèches se triuvant dans une pâture.

 

L’autre à Lagland vers 16h30 pour les pompiers d’Arlon.

 

 

 

 

 

23/06/2014

FAITS DIVERS 23 JUIN

MEIX DEVANT VIRTON

Nettoyage de route

Les pompiers de Virton ont nettoyé de l’hydrocarbure déversé sur la N88 à Meix Devant Virton dimanche soir vers 20h40.

 

HABAY LA NEUVE

Châton coincé

Un châton coincé dans une cave avec une cuve à mazout a été libéré par les mains expertes d’un pompiers d’Etalle intervenu lundi matin vers 5h30. Il a du travailler dans l’étroitesse des lieux mais il est parvenu à rendre la liberté au petit animal.

 

GEDINNE

Reprise de feu dans une maison de Bohan.

La maison, abandonnée à environ 3 km de Bohan, avait été victime d’un incendie dimanche matin vers 10h et les pompiers de Vresse et Gedinne sont intervenus. Lundi matin vers 7h45, le feu a repris dans la maison abandonnée et les pompiers sont à nouveau intervenus pour circonscrire cette reprise de feu.

 

Bouillon

Feu de broussailles

Les pompiers de Bouillon sont intervenus pour un feu de broussailles à Bouillon vers 14h. Durant leur travail d’extinction, ils ont été appelés pour un renfort eau à Nafraiture  où une maison étairt en feu.

 

NEUFCHÄTEAU

Feu de déchets sous les arbres.

Un cultivateur brulait des déchets sous des arbres dans une pâture vers 15h ce lundi. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus durant environ une heure pour éteindre le feu qui avait pris …aux arbres. Les pompiers ont œuvres durant une heure pour éteindre le sinistre avec 4 hommes et une citerne de 4.000 litres.

 

 

NAFRAITURE FEU DE MAISON

Les jeunes habitaient depuis 6 mois leur maison rénovée.

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (1).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (2).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (3).JPG

Le jeune couple habitait leur maison de Nafraiture (Vresse) depuis environ 6 mois, après l’avoir transformée et aménagée tout en terminant la rénovation. Valentin Lambot, le propriétaire, était occupé à travailler dans le grenier au moment de l’incendie. Il a pu quitter sa maison sans encombre.

 

Les pompiers de Gedinne, Vresse, Bouillon et Paliseul ont rejoint les lieux, en renfort hommes, matériel et eau, sous la direction du lieutenant Yves Léonard du SRI de Gedinne.

 Une épaisse fumée venant des isolants de sous toiture et du grenier, s’échappait de la maison tandis que les pompiers tentaient de limiter les dégâts à ce seul immeuble mitoyen avec une autre maison familiale qu’ils ont pu sauvegarder malgré les difficultés dues au fumées.

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (5).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (6).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (7).JPG

Un pompier de Bouillon, Jean François Lambert, a pénétré dans l’incendie et a pu empêcher le sinistre de la maison voisine : « J’avais un masque et une bombonne a air, et je tirais un tuyau à travers les pièces pour faire une reconnaissance et localiser les concentrations de chaleur et de feu. 

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (8).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (9).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (10).JPG

Pas de problèmes au départ, ni dans le petit grenier, pas de flammes mais une vision de lueurs par une petite ouverture donnant au bâtiment annexe.

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (14).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (15).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (16).JPG

Trois coups de lances salutaires ont pu sauvegarder la maison voisine. Deux hommes sont alors venus sur place pour arroser et surveiller les lieux. »

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (17).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (18).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (19).JPG

En finalité, les services d’incendie ont mis fin au sinistre qui se solde par la maison des jeunes gens complètement sinistrée.

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (20).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (21).JPG

 

FEU DE MAISON NAFRAITURE 23 JUIN .jpg  (22).JPG

Albert Leduc, bourgmestre de Vresse, était sur place  et a proposé de les reloger, mais le couple trouvera refuge dans leur famille.

 

Daniel Jeanbaptiste

IZEL FEU DE MAISON

 

 

205.jpg

Feu de maison à IZEL

 

Un incendie de maison s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h à Izel à la rue Germain Gilson.

207.jpg

Le toit et le garage sont partis en fumée. Les pompiers d’Etalle et de Neufchateau sont intervenus en renfort des 12 hommes venus de Florenville.

 

Le propriétaire de l’immeuble était absent au moment du sinistre et on ne dénombre aucun blessé.

208.jpg

Le propriétaire de l’immeuble était absent au moment du sinistre et on ne dénombre aucun blessé.

20/06/2014

ANLOY INCENDIE 20 JUIN

ANLOY

Feu de maison

Une maison appartenant à Laurent Golinveaux jouxtant une autre maison en mitoyenneté, dont l'arrière du toit était recouvert de panneaux photo voltaïques, était en feu à la rue Lavaux à Anloy vendredi vers midi. Les pompiers de Paliseul, accompagnés de renfort citerne de Bertrix et de renfort en citerne et autopompe de Saint Hubert sont intervenus.

feu de maison à ANLOI 20 juin 2014  (1).JPG

Les flammes sortaient du toit sur plusieurs mètres de haut mais les pompiers ont pu limité les dégâts  Toutefois, le bas a subi les dégâts des eaux et des fumées.

 

feu de maison à ANLOI 20 juin 2014  (3).JPG

La maison voisine a du être séparée par une découpe du toit. Elle n’a pas été touchée par le feu, mais les eaux empêchent les habitants de l’habiter momentanément.

Le 2me étage où se trouvait l'habitation principale est totalement inendiée

 

 

L'habitation mitoyenne a été préservée du feu, avec de légers dégâts des eaux au 1er étage

Les habitants ont été pris en charge par le CPAS de la Commune de Libin pour être relogé

 

feu de maison à ANLOI 20 juin 2014  (4).JPG

« Dans la maison en feu, un étudient s’y trouvait au moment du sinistre et a été prévenu par un voisin.

 

feu de maison à ANLOI 20 juin 2014  (5).JPG

 

2014-06-20, feu de bâtiment à Anloy 011.jpg

 

2014-06-20, feu de bâtiment à Anloy 001.jpg

2014-06-20, feu de bâtiment à Anloy 001.jpg

Il est sorti sain et sauf, sans mettre ses chaussures », a commenté un voisin immédiat.