UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

02/06/2014

Faits divers 2 juin 2014

EMROULLE E25

Perte de contrôle

Vers 5h45, les pompiers de Bastogne se sont rendus sur la E25 à hauteur de Emroulle suite à la perte de contrôle d’un automobiliste dont la voiture s’est prise la berme centrale. Les ambulanciers ont transporté le blessé à la clinique de Bastogne.

 

BARVAUX SUR OURTHE

Feu de broussailles

Les pompiers d’Erezée ont éteint un feu de broussailles  à la rue des Hazelles à Barvaux sur Ourthe à 9h18.

 

BERTRIX

Feu de cheminé

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Bertrix à la rue des trois fers à Bertrix à 11h20.

 

 

 LAMOULINE

Deux voitures se percutent

Deux voitures se sont percutées au carrefour de la rue haute mouline à Lamouline à 16h27. Une conductrice a été transportée à la clinique de Libramont par la croix rouge de Libramont. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour baliser et nettoyer la route.

 

BASTOGNE

Rond point fermé durant la récolte des abeilles

Afin de donner toutes les chance à une apicultrice, pour récupérer les abeilles qui s’étaient posées au rond point, à 400 m de la caserne des pompiers, l’endroit a été fermé momentanément, le temps de la récolte, vers 17heures.

 

BUS TEC CONTRE CAMION à Sohier (Wellin)

SOHIER , SPECTACULAIRE

Un bus du TEC a percuté un camion

bus contre camion à SOHIER (2).JPG

 

bus contre camion à SOHIER (3).JPG

Il n’y avait heureusement aucun enfant ni passager dans le bus du TEC lorsqu’il est entré en collision à 6h15 ce lundi matin, à proximité du château, au carrefour des rue de Sohier et Fays Famenne (Wellin) avec un camion de la firme GPH manutention de Mon Idée (Neufchateau) piloté par Jean Dartois de Fays les Veneurs.

bus contre camion à SOHIER (4).JPG

Le bus venant de Sohier et a percuté le flanc du poids lourd dans le carrefour. Le camion qui se dirigeait vers Fays Famenne a été éjecté à une dizaine de mètre

bus contre camion à SOHIER (8).JPG

de l’impact et a effectué un tête a queue avant de s’immobiliser sur un chemin parallèle. Le bus s’est immobilisé sur place. Seul le chauffeur du bus du TEC a été blessé et transporté par les ambulanciers du SRI de Beauraing au CHR de Dinant. Les pompiers, sous la direction du lieutenant Marc Léonard ont sécurisé et nettoyé les lieux. Des responsables du TEC se sont rendus sur place.

bus contre camion à SOHIER (10).JPG

On imagine ce que cela aurait pu donner si le bus avait eu des passagers et des écoliers à son bord, ce qui n’était évidemment pas le cas.

LES FAITS DIVERS DU WEEK END 31 MAI ET 1 JUIN

 

Les faits divers de Bertrand Nicolas

Marche : deux blessés dans un accident

Les pompiers de Marche sont intervenus sur un accident de la circulation survenu à Marche sur la Route de Liège, vers  4h30, dans la nuit de samedi à dimanche. Le véhicule, seul en cause, a quitté la chaussée pour frapper un poteau de signalisation. Les deux occupants du véhicule, originaires de Gembloux et Grand-Leez,  ont été blessés dans l’accident. L’un légèrement, l’autre plus sévèrement. Ils ont été tous deux emmenés à l’hôpital d’Aye par les secours.

 

Houffalize : chute à cheval

Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour secourir une cavalière tombée à cheval, dans les bois entre Rettigny et Cherapont, samedi, vers 11h du matin. La cavalière a chuté après que son cheval ait cabré. Touchée à l’épaule et victime d’une commotion, elle a été transportée à l’hôpital de Bastogne par le SMUR.

 

Florenville : chute en VTT

Les pompiers de Florenville sont intervenus pour une chute en VTT survenue dans les bois des Epioux (Florenville), samedi peu après 18 heures. L’homme ayant chuté a été légèrement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Libramont.

 

Nives : deux blessés légers

 Les pompiers de Bastogne sont intervenus sur un accident de la circulation à la sortie de l’autoroute E25 à hauteur du village de Nives, samedi, vers 18h30. Deux voitures sont impliquées dans cet accident. Celle quittant l’autoroute est entrée en collision avec une autre qui allait de Vaux-sur-Sûre à Cobraiville. Deux Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus, ce samedi après-midi, vers 15h45, sur un grave accident de la circulation survenu au kilomètre 157 de l'autoroute E411, à hauteur du village de Rulles. Le véhicule, seul en cause et roulant en direction de Luxembourg, s’est encastré dans un panneau de signalisation après avoir touché le rail de sécurité. Le conducteur et son passager, un couple originaire de La Roche, ont été tués sur le coup.blessés légers étaient à déplorer. Ils ont été transportés à l’hôpital de Bastogne.

 

Arlon : une piétonne blessée dans un accident de la circulation

Les pompiers d’Arlon sont intervenus, ce samedi matin, à 9h16, sur un accident de la circulation survenu dans le carrefour entre la rue de Neufchâteau et la rue des Faubourgs, juste à côté du palais de justice. Un véhicule montant de la rue de Neufchâteau a ainsi été percuté par un autre venant de la rue de Bastogne. Ce dernier aurait brûlé le feu rouge placé à cet endroit.  A la suite du choc, le premier véhicule a terminé sa course sur le toit. Une piétonne a été touchée dans l’accident. Elle a été emmenée d’urgence, par une ambulance, à l’hôpital d’Arlon. Ses jours ne seraient pas en danger. A 10h50, les pompiers, soutenus par la police, étaient toujours sur place