UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

05/06/2014

Faits divers 5 juin 2014

N89  BARAQUE FRAITURE

Sortie de route

Une maman accompagnée de ses deux enfants, roualient en voiture sur la N89 à hauteur de la baraque Fraîture vers 9h quand elle a raté la sortie et s’est retrouvée contre la rambarde de sécurité. Les trois occupants du véhicule ont été hospitalisés légèrement blessés, par le ambulanciers du SRI d’Houffalize.

 

GEDINNE

Feu de cheminée

Mercredi soir à 21h39 au 88 rue grande à Vencimont pour les pompiers de Gedinne qui ont éteint un important feu de cheminée chez Joss.

 

MOGIMONT

Nettoyage de route

Les pompiers de Bouillon ont nettoyé la route de la vallée à Mogimont mercredi à 21h40 suite à des branches qui encombraient la chaussée.

 

 

BOUILLON

La remorque du véhicule s’est renversée

Une voiture tractant une remorque sur la RN89 s’est retournée  au Baubru à 8h20. La remorque transportant des chaînes pour débarder, s’est mise sur le flanc. Les dépanneurs semois Assistance de Sensenruth ont remis la remorque sur ses roues. Les policiers de la zone Semois et Lesse ont constatés et les pompiers de Bouillon ont procédé à un balisage de sécurité durant le dégagement de la 4 bandes et ont terminé par un nettoyage de route.

 

HOUFFALIZE

Feu de hangar

Il était 12h30 quand les secours d’Houffalize ont été appelés pour un bâtiment en feu au lieu dit « à ras le poteau » au carrefour d’Odeigne. Le bâtiment contenait des ballots et était plein feu à l’arrivée des pompiers à proximité de La baraque.

 

E411 VERLAINE

Moto contre camion

Une moto circulant sur la E411 à hauteur de l’échangeur de Verlaine a percuté un camion. Les deux personnes se trouvant sur la moto ont été jetés au sol  et sont léèrement blessés. Les policiers du WPR de Massul, sous la direction du commissaire Tinant, se sont rendus sur place pour effectuer leurs devoirs d’usage et les pompiers et ambulanciers de Neufchâteau ont balisé les lieux pour protéger le motard et son passager, couchés sur le sol, durant les soins et leurs transferts vers les ambulances, une de la croix rouge de Libramont et l’autre du SRI de Neufchâteau.

 

 

 

 

 

04/06/2014

FAITS DIVERS 4 JUIN

Faits divers 4 juin 2014  13h30

 

VIRTON

Feu de maison

Mercredi matin vers 3h15 les pompiers de Virton ont été appelés pour un feu de maison à la rue des coloniaux à Virton. Il s’agissait d’un feu de bureau à l’étage de l’immeuble. 12 hommes du SRI de Virton accompagnés de 4 véhicules étaient sur place sous les ordres  du commandant maka et de l’adjudant Fizaine, accompagnés d’un renfort en prévention, venu d’Etalle. Les dégâts ont été limités à la toiture et à la pièce arrière servant de bureau.

 

PALISEUL

E25 MABOMPRE

Une camionnette a percuté un camion de bois sur la E25 à hauteur de Mabompré, en direction de Lièf-ge.Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour établir un balisage de sécurité et effectuer un nettoyage en finalité. Cet accident n’a pas fait de visitime. Le WPR a constaté.

 

EREZEE

Voiture contre véhicule agricole.

SOY Voiture contre tracteur 4 juin (3).jpg

 

SOY Voiture contre tracteur 4 juin (1).jpg

Mercredi matin à 6h50, une voiture et un véhicule agricole se sont accrochés à Soy, à la place Troquet.

 

SOY Voiture contre tracteur 4 juin (2).jpg

Les pompiers d’Erezée sont intervenus sur cet accident qui n’a pas fait de blessé. Ils ont balisé les lieux par sécurité et la police Famenne Ardenne a procédé à ses devoirs d’usage.

 

GARE DE VILLANCE

La remorque se retourne

Accident spectaculaire, sans blessé mardi 3 juin après midi pour les pompiers de Paliseul. Un tracteur agricole tractant une remorque pesant plusieurs tonnes et servant à la pulvérisation, circulait vers 15h au rond point de la gare de Villance lorsque sa remorque s'est retournée. Les pompiers de Paliseul sont intervenus pour d'abord relever la remorque et ensuite nettoyer le produit qui s'est écoulé sur la chaussée.

 

VIELSALM

Deux feux de cheminée

Le premier feu est un classique qui a été éteint à Cierreux au 42 à 10h50.

Le second est tout aussi classique et a eu lieu à 13h44 à La Conté au 17

 

d j

 

 

 

 

 

Soirée jeux pour adultes à Marche

Soirée de jeux pour adultes, ce vendredi 6 juin dès 20h, venez nous rejoindre à la ludothèque provinciale de Marche-en-Famenne. Nous vous présenterons spécialement plusieurs jeux récents qui ont reçu l’As d’or à Cannes en mars dernier : « BRUXELLES 1893», « LES BATISSEURS », « RIFF RAFF » « CONCEPT » et d’autres comme « PANIC CAFARD » « TAKATAK » « PIRATES DES EGOUTS » et un jeu dont la thématique sont les diables rouges« Chronicards » sont prévus au programme.

 

Nous souhaitons rassembler le maximum d’intéressés car il s’agit vraiment d’un moment privilégié à partager entre adultes ! Ce rendez-vous est maintenant attendu avec impatience par les plus « mordus » !

 

Décidez-vous à venir passer une soirée bien différente d’une soirée télé… Venez renouer avec le plaisir du jeu, du bon jeu de société… des jeux insolites pour passer quelques heures des plus agréablement et de manière enrichissante!

 

Inscription obligatoireà ludo@province.luxembourg.be ou par téléphone au 084/31.32.40.

 

Adresse : 74 chaussée de l’Ourthe à 6900 Marche-en-Famenne.

 

La prochaine animation jeux pour adultes aura lieu le 4 juillet dès 20h.

 

Vous cherchez un jeu ? Consultez le catalogue complet des ludothèques et bibliothèques en province de Luxembourg : www.bibliotheques.province.luxembourg.be

 

Vous pouvez réserver un jeu et/ou un livre de chez vous !

 

Vous souhaitez passer un bon moment avec des amis, découvrir de nouveaux jeux avec vos enfants ? Tournez-vous vers les ludothèques ! Contactez-nous au 084/31.32.40 ou par mail à ludo@province.luxembourg.be

03/06/2014

GINETTE , VOTRE PROCHAIN SPECTACLE

Organisateurs, Associations, cabarets, restaurants,

Comités des fêtes ou d’entreprise……….

 

"GINETTE"

"la Reine des Boulettes" 

Ginette, l’humour au féminin depuis 20 ans !!

 

ginette boulette .jpg

Pendant 1 h 30 en 1 ou 2 parties, Valéry, sous les traits de

« GINETTE la Reine des Boulettes »,

Le ton est donné dès son arrivée dans la salle, avec son sac et sa dégaine elle se mêle au public avant d’entrée en scène. Son personnage de villageoise niaise, le verbe haut fait fonctionner les zygomatiques du public. En passant par sa « dodoche » en panne, aux conversations avec son mari Fernand, une occasion d’entrer dans ses tranches de la vie au quotidien. Des soucis de santé, sa vie sexuelle le tout abordé avec un franc-parler, parfois très décapant.

Spectacle populaire à vivre absolument surtout si on aime rire !!

(Tout public)

 

VIDEO Cliquez

 

http://youtu.be/thuPpiXmXEg

 

Suivez Ginette sur sa page FACEBOOK Officiel

https://www.facebook.com/valerymarigny?fref=ts


Cordialement,


VALERY Show


NB : Je vous invite à visiter notre site internet
: http://www.ginettelareinedesboulettes.sitew.com

 

Valéry MARIGNY

191 rue la Louisière

50800 VILLEDIEU-LES-POELES

Tél:02.33.90.85.42

06.61.10.52.07

 


 

 

 

 

 

 

FAITS DIVERS 3 JUIN 2014 JOURNEE

 

MAFFE

Feu de haie

Les pompiers de Marche se sont rendus sur la RN 983 à la rue de Durbuy à Maffe pour éteindre un feu de haie à une centaine de mètres du parc à conteneurs à 11h45.Un renfort du SRI de Ciney devait prêter mains fortes au pompiers marchois, mais ils ont été annulés durant le trajet.

 

IKEA 

Exercice d’évacuation

La société IKEA a procédé à un exercice d’évacuation vers 10h30 pour le bien être des visiteurs et de ses employés. Les pompiers d’Arlon se sont rendus en nombre sur le site d’IKEA pour prêter mains fortes à l’exercice. Tout est très vite rentré dans l’ordre.

 

NEUFCHATEAU

Feu de mise à blanc

Les pompiers de Neufchâteau ont éteint un feu de mise à blanc le long de la E411  entre Mellier et Tibessart à 14h22 avec un renfort en citerne venu du SRI d’Etalle. Ce sont les usagers poids lourds de passage sur le E411 qui ont vu les fumées et alerté les secours.