UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/06/2014

RENCHEUX TOIT ENVOLE CONTRE DEUX MAISONS

toit attaché par le vent à Rencheux (1).jpg

 

Une grosse bourrasque de vent s’est produite à Rencheux à la rue du Vivier vendredi vers 21h35.
 
toit attaché par le vent à Rencheux (4).JPG
 
Il s’agit d’un toit de hangar où se trouvait des moutons qui à traversé une route et à percuté deux maisons à plusieurs centaines de mètres là.

toit attaché par le vent à Rencheux (3).JPG

La façade d’une maison a souffert au point que la porte et lesfenêtres ont été cassées.

 

toit attaché par le vent à Rencheux (6).JPG

Le toit a subit également des dégâts.

 

 
toit attaché par le vent à Rencheux (2).JPG
 
L’autre maison à eu un panneaux photo voltaïque qui à été transpercé par un chevron et un câble électrique abimé

toit attaché par le vent à Rencheux (5).JPG

JJ

27/06/2014

Faits divers 27 juin

MORHET

Il ne restait plus que des débris du véhicule.

C’est au carrefour de Morhet à Vaux Sur Sure q’un accident s’est produit vers 2h pour les pompiers de Neufchâteau qui sont intervenus. A leur arrivée au rond point, il ne restait qu’un nettoyage des débris à effectuer, le véhicule incriminé ayant quitté les lieux.Rossignol

Moto contre voiture

Une moto a percuté une voiture qui effectuait une manoeuvre  vendredi vers 13h à Rossignol. Le motard sérieusement blessé a été transporté par les ambulanciers d’Etalle à la clinique de Libramont avec le SMUR du CHA. La police de la zone Gaume est intervenue.

 

FRATIN

Nettoyage de route

Les pompiers d’Etalle ont nettoyé de l’huile hydraulique déversée sur la chaussée à Fratin à 15h28

 

NEUFCHATEAU E411

Camionnette sur le flanc, sept personnes saines et sauves

Vers 15h10, une camionnette avec 7 personnes à bord s’est couchée sur le flanc sur la bande d’arrêts d’urgence. 7 personnes étaient à bord et aucune n’a été blessée. Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus environ 100 m avant la sortie Longlier en direction du Luxembourg.

 

SAINT MART

Feu de tracteur

Un tracteur tirant un faucheuse était en feu à 15h45 dans un champs, le long du chemin Morel à Saint Mart. Six pompiers de Virton sont intervenus avec deux véhicules. Ils ont pu sauvé la faucheuse mais le tracteur est complètement sinistré.

 

ARLON

Des guêpes, toujours de guêpes

69 nids de guêpes ont été exterminés par les pompiers d’Arlon depuis le début de la saison sur l’ensemble du territoire desservi par les pompiers du SRI d’Arlon.

 

Toernich : Perte de contrôle

 

 

TOERNICH

Un pompier crashe sa voiture en se rendant au travail.

Les pompiers ont aussi parfois besoin d'autres pompiers, voir de leurs collègues.

DSCN1358.JPG

 

Un pompiers d’Arlon qui se rendait à son travail a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Stockem à Toernich à 8h05. Il est entré dans un champ entouré d’arbres et a effectué des tonneaux pour s’immobiliser sur le toit. A l’arrivée de ses collègues pompiers d’Arlon, il était sorti du véhicule , légèrement blessé. 

ARLON et MESSANCY

Deux feux de voitures

Un premier feu de voiture s’est produit à la rue de la Meuse à Arlon vers 2h30 du matin à proximité de chez un homme du feu du SRI d’Arlon. Ce dernier s’est très vite rendu sur place en attendant les secours du SRI d’Arlon pour tenter de maîtriser l’incendie du véhicule.

 

Pratiquement dans un même temps, c’est à Messancy qu’on annonçait un véhicule également en feu à la rue de la Lorraine,  nécessitant du même coup, l’intervention d’une seconde équipe d’Arlon pour circonscrire l’incendie de la voiture dont les flammes léchaient une façade d’immeuble. Dans les deux cas, les véhicules sont sinistrés. Pour la façade de l’immeuble, elle a été épargnée car les pompiers sont arrivés à temps. 

Faits divers 26 juin 2014

AUTELBAS

Propagation en chaine

Appelés à Autelbas pour un feu de maison mercredi soir vers 22h30, les pompiers d’Arlon se  sont trouvés devant un barbecue qui a chauffé et mis le feu à une barrière, le feu de la barrière s’est propagé au tuyau d’une cuve à mazout …  Ils ont maîtrisé le feu et quelques dégâts ont été constatés.

 

MARCHE

Perte de contrôle

Un accident s’est produit sur la N4 à proximité de la tour de la Famenne à 20h46 suite à une perte de contrôle d’un véhicule. Les pompiers de Marche sont intervenus  pour transporter deux blessés légers à la clinique de Aye.

 

SAINT HUBERT

Des nids de guêpes et des abeilles

 

Comme partout ailleurs, les nids de guêpes refont surface. La tempête ayant sévi il y a quelques temps dans cette région, ce sont les entreprises  qui les découvrent en ouvrant les toits et les endroits à réparer. Il est donc nécessaire que les pompiers se déplacent sans attendre la fin de journée, pour permettre aux entreprises de travailler en toute sécurité. On y ajoute par exemples, un nid découvert au dessus d’une chambre d’enfant à Libin, ou aussi dans les balançoires et autres jeux du fourneau St Michel. Quant aux essaims, ce sont les apiculteurs qui s’en chargent, dès qu’ils ont reçu le message des pompiers, pour les récupérer.