UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/04/2014

GOUVY FERME MADELONE 19 AVRIL

35ème GOUVY Jazz & blues

les 1,2 et 3 août 2014

GOUVY festival bieres blanches 19 avril annonce.jpg

Le fantastique programme du 35ème festival de jazz et de blues est terminé...

vous allez voir quelque chose de génial.
Si certains festivals affichent également un programme costaud,

vous savez tout de même que Gouvy n'a pas son pareil.

Tout est sur le site avec les videos

les préventes se feront dès fin d'avril pour se clôturer mi-juillet.

N’oubliez pas le festival de Comblain-la-tour (début juillet)

avec lequel nous sommes jumelés.
_________________________________________________________________
21° édition de
'Bière Blanche et Musique Noire'
Samedi 19 avril 2014 dès 19h. (open doors)
à la ferme Madelonne à Gouvy
1° TMT Trio (B)
2°Terry harmonica Bean (USA-Fr)

Dans le monde de la musique non classique,

l’influence de l’Afrique et du Peuple Noir

a été primordiale

et l’apport personnel des Blancs

a contribué à sa plus grande diffusion.

Pays de la bière et de la musique,

la Belgique méritait bien d’avoir sa journée avec une appellation originale.

Plusieurs formes musicales seront présentes pour fêter l’heureuse fusion de nos différences.

Tous les renseignements sont sur:

http://gouvy.eu/madelonne/?page_id=112


Cet événement est organisé

grâce au Centre Bohey, au complexe touristique et hôtelier du Lac de Cherapont,

à la bière Hoegaarden ,

à l'hôtel du Luxembourg à Gouvy

ainsi qu'au salon d'esthétique Mont-les-bains à Montleban.

GRAND FEU ETEINT A MONT HOUFFALISE

MONT  HOUFFALIZE

Un grand feu menaçant

Des flammèches léchaient un tas de bois et un hangar était menacé par des flammes  à Mont Houffalize samedi soir vers 22h30. Il s’agissait en fait du grand feu, un des derniers de cette saison, dont le bûcher festif était enflammé, devenant dangereux pour le voisinage immédiat. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour sécuriser, mais ont finalement préféré agir en toute sécurité par précaution. Ils ont donc … éteint le grand feu 

CAMION TAMPON PERCUTE A LONGLIER

LONGLIER

Le camion tampon a évité que la balayeuse soit percutée.

 

Les ouvriers des autoroutes travaillent aussi de nuit pour balayer les bandes de circulation, la circulation étant moins intense qu’en journée. Ils se trouvaient sur la E411 à hauteur de Longlier en direction du Luxembourg avec un camion qui les précédait, heureusement. Une voiture pilotée par un homme de Neufchâteau est arrivée à hauteur des travaux et a  doublé un camion, pour se jeter ensuite sur le véhicule tampon.  La machine servant de tampon est complètement détruite et le chauffeur de la voiture est légèrement blessé. Les pompiers et ambulanciers de Neufchâteau sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h30 du matin pour transporter le blessé à la clinique de Libramont. Ce sont les dépanneur Jean Roland de habay et Arnould de Bertrix qui ont enlevé le camion et la voiture.  Le WPR est intervenu pour les devoirs d’usage et les pompiers, ont levé leur balisage de sécurité après dégagement des véhicules.

FAITS DIVERS 12 ET 13 AVRIL

MORMONT

Appel précautionneux

Un automobiliste passant  entre le carrefour de la forge et Grand Menil a remarqué un véhicule en contrebas du ravin vers 22h30 et a prévenu les secours par précaution. Les pompiers d’Erezée se sont rendus sur place pour vérifier si aucune présence ne se trouvait dans le véhicule ou aux alentours, sans rien remarquer. 

 

STERPIGNY

Feu de cheminée

 

Un feu de cheminée classique à 22h30 à Sterpigny au 26 vers 23h pour les pompiers d’Houffalize

 

MONT  HOUFFALIZE

Un grand feu menaçant

Des flammèches léchaient un tas de bois et un hangar était menacé par des flammes  à Mont Houffalize vers 22h30. Il s’agissait en fait du grand feu, un des derniers de cette saison, dont le bucher était enflammé, devenant dangereux pour le voisinage. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour sécuriser, mais ont finalement préféré agir en toute sécurité par précaution. Ils ont donc … éteint le grand feu.

 

RETIGNY

Feu de tas de bois

Un tas de bois était en feu au 9a à Rétigny dimanche vers 23h30 derrière une habitation. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus pour éteindre le sinistre et la police de la zone Famenne Ardenne est intervenue.

 

SAINT REMY

Feu de broussailles

Les pompiers de Virton sont intervenus à Rétigny à 23h47 en bordure de frontière avec la France pour éteindre un feu de broussailles, fait de déchets.

 

 

 CHENOIS

Accrochage à la rue de la Gire.
Un accrochage entre deux véhicules s’est produit dimanche vers midi à la rue de la Gire à Chenois. Une personne a été légèrement mais pas souhaité être transportée.
Les pompiers d’Erezée ont effectué un balisage par sécurité jusqu’à l’enlèvement des véhicules et ont terminé leur mission par un nettoyage de route.

 

12/04/2014

Au feu dans une entreprise agricol

JAVINGUE (Beauraing)

C’est à l’entreprise agricole Ridelle à Javingue que les pompiers de Beauraing se sont rendus hier vers 17h30 pour un feu de gros tracteur agricole.

 

P4100411.JPG

A leur arrivée, la machine agricole était plein feu à côté de deux hangars qui se touchent et dont le mur se trouvant en bout de hangar a pleinement joué son rôle de coupe feu. 

 

feu de tracteur à Javingue 2 .jpg

Le toit du premier bâtiment était plein feu sur une vingtaine de mètre et les plastiques servant à la lumière du toit et se trouvant sur le second hangar n’ont pas résisté au rayonnement de la chaleur.

 

feu de tracteur à Javingue 3 .jpg

Côté machines agricoles, une moissonneuse batteuse a aussi subi le rayonnement pour être en partie sinistrée. Le reste du matériel stocké a été épargné.