UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/04/2014

ACCOMPAGNEMENT A LOURDES DU 17 AU 24 JUILLET

 

 

Pélé Ados 2014 1.jpg

Âgé entre 13 et 16 ans, tu aimes quand on te laisse t'exprimer librement et sans jugement ? Tu souhaites passer une semaine d'amusement et de joie avec d'autres jeunes et vivre une expérience unique dans ta vie?
Alors, viens avec nous à Lourdes du 17 au 24 juillet 2014… 
Rejoins-nous dès maintenant… sur Facebook (pélé ados Namur), sur Twitter : PeleAdosNamur 
Des questions ?? Voici notre adresse mail : pele.ados.namur@hotmail.com.
A bientôt !! Toute l'équipe d'animation du pélé ados

INSCRIPTIONS cuistax BEAURAING

Beauraing - Samedi 5 juillet - 3 heures de cuistax....

 

Affiche cuistax 2014-réduite.jpg

L’amicale des Sapeurs-Pompiers de la ville de Beauraing organise sa 4ème édition de course de cuistax. Elle aura lieu le samedi 5 juillet.

Cette année, la course durera 3 heures. Elle se déroulera essentiellement autour de la place de Seurre. Suite aux travaux sur la place, le circuit a légèrement été modifié. Les équipages des cuistax passeront toujours par un plan d’eau. La grille de départ pourra accueillir 30 bolides.

Par souci d’organisation, la date limite des inscriptions est fixée au 20 juin.

Ambiance assurée, bars, sonorisation et BBQ.

Ouverture du secrétariat à partir de 17h00.

18h30, un tour chronométré sera effectué par chaque équipage afin de déterminer la grille de départ

19h20, tour de chauffe

19h30, départ de l’épreuve

22h30, fin de l’épreuve et remise des cuistax au parc fermé

23h00, remise des prix

 Prix:

Remise de prix aux 3 premières équipes

Coupe au 1er équipage féminin

Coupe au 1er équipage de pompiers

Coupe de l’originalité

Coupe du fair-play

Souvenir à toutes et à tous les participants

Inscription et règlement : Kévin ROSIERE au 0470/071086

                                         Mario LEYDER au 0477/329322

E-mail :  rosierekevin@hotmail.fr

Site web : http://sri418.wifeo.com/amical-pompier.php

Pourriez-vous partager cet événement ?

15/04/2014

FAITS DIVERS 15 AVRIL 2014 JOURNEE

FAITS DIV ERS 15 AVRIL 2014 15 heures

 

ARLON

Feu de toiture

Six pompiers d’Arlon ont été appelés vers midi chez Thomese  au 66 de l’avenue du Luxembourg à Arlon pour un début d’incendie.  Les pompiers sont arrivés à temps sur place, alors que les flammes léchaient  la sous toiture. Pour entrer dans le bâtiment, celui-ci étant vide d’occupants, les pompiers ont forcé la porte. Ils ont pu limiter les dégâts à un coin de toiture, en partie sinistré.

 

THERME

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint à therme à la rue Sainte anne par les pompiers d’Etalle à 9h30.

 

MUSSY LA VILLE

 

Les pompiers de Virton ont éteint un feu de cheminée à la rue Georges Lefebvre à Mussy La Ville à 11h19.

 

BEHÊME

Feu de hangar attenant à une ferme

Le SRI d’Etalle a été appelé pour un feu de hangar attenant à une ferme à Behême vers 15h30. Conjointement au SRI d’Etalle parti avec autopompe, grosse citerne et auto échelle, Neufchâteau a été appelé en renfort avec 1 autopompe et 1 citerne.

Les pompiers ont découvert un hangar en feu, dans lequel se trouvait une quinzaine de boules de fourrage. Le hangar étant attenant à une écurie dans laquelle se trouvaient des bêtes. Les pompiers  ont préservé le bâtiment et les bovins tout en évacuant les boules de foins en feu dans un champ voisin. Une partie du toit du hangar se trouvant au dessus du fourrage en feu a été brûlée. Les pompiers 10 d’Etalle et les 4 sapeurs venus en renfort de Neufchâteau, sont rentrés dans leurs casernes vers 17h30.

 

ATHUS

Un blessé dans un refus de priorité

Un accrochage entre deux véhicules s’est produit à 16h30 l’embranchement entre la rue haute et la rue de la jonction à Athus. Un blessé léger a été par les pompiers d’Aubange à la clinique d’Arlon.

 

CHATILLON

Accrochage entre trois véhicules

 

Il était 17h15 quand les pompiers d’Arlon sont intervenus à Chatillon suite à un accrochage entre trois véhicules. Un balisage de sécurité a été effectué pour protéger les lieux de l’accrochage  jusqu’à enlèvement des véhicules et un nettoyage de route a terminé la mission des pompiers. On ne déplore aucun blessé.

14/04/2014

MUNO Feu de menuiserie

MUNO FLORENVILLE

Dimanche vers 18h30 l'adjudant Christian Rozière, prévenu de fumées suspectes,s'est rendu à Muno pour se rendre compte de la situation.. Remarquant l'ampleur de la situation, il a demandé un appel général à Florenville, qui est arrivé avec 4 véhicules, 1 ambulance eu une douzaine d'hommes pour constater un feu de cave qui se propageait à la toiture via un conduit d'aération.

iNCENDI MENUISERIE mUNO 13 AVRIL 2014 .JPG

Un renfort est venu de Bouillon pour se joindre à leurs efforts avec 1 autopompe , 1 citerne et 10 hommes. Une partie du toit a été détruite malgré la maîtrise de l'incendie par les secours après une trentaine de minutes.

Faits divers 14 avril

FAITS DIVERS 14 AVRIL 2014

 

 

BRAS SAINT-HUBERT

Au fossé à côté de chez lui

Pas de chance pour cet homme de Bras (Saint Hubert) qui a perdu le contrôle de sa voiture vers minuit à la rue de la chavée à Bras à environ 200 m de son domicile. Le chauffeur de la voiture, qui était seul à bord, s’est retrouvé au fossé, légèrement blessé. Les secours du SRI de Saint Hubert sont intervenus et il a été transporté à la clinique de Libramont.

HEINSCH

Accrochage entre deux voitures

Les pompiers d’Arlon se sont rendus à Heinsch vers 16h au lieu dit “La maison blanche” suite à un accrochage entre deux véhicules. Un blessé léger a été transporté par les pompiers d’Arlon à la clinique d4Arlon.

DURBUY

Feu d’habitation

 

Une maison unifamiliale était en feu à la rue du Gibert à Durbuy vers 16h50. Les pompiers d’Erezée ont constaté que le feu avait pris naissance au plancher du salon à proximité d’un foyer à bois. Ils ont mis fin au feu du plafond qui commençait à bruler. le salon est la seule pièce d’habitation sinistrée mais le bâtiment a subi des dégâts de fumée. Erezée est intervenu aavec une dizaine d’hommes et 3 véhicules, qui ont été rejoints par des renforts de Hammoir avec une autopompe et de marche avec une citerne.