UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/04/2014

FAITS DIVERS 24 AVRIL 2014

HABAY

Un tonneau avec une dame et un bébé

Un accident qui s’est bien terminé s’est produit  à proximité de la grotte en direction de Habay jeudi matin vers 7h30. Une dame et un bébé étaient à bord du véhicule qui a fait une sortie de route suivie d’un tonneau avant de se retrouver dans le bois proche. Les pompiers d’Arlon sont intervenus pour transporter la dame et le bébé qui se trouvaient dans la voiture, à la clinique d’Arlon pour un contrôle par précaution.

 

SAINT HUBERT

Feu de véhicule

Mercredi soir une voiture était en feu au 85b de la rue du Mont à Saint Hubert. Les pompiers de Saint Hubert ont éteint mais le sinistre est total. Ils sont à nouveau intervenus sur place jeudi matin en raison du mazout qui se trouvait dans le réservoir et éviter ainsi un déversement d’hydrocarbure.

 

MOGIMONT

Feu de véhicule au « Rhodes »

Une voiture était en feu au camping le « Rhodes » à la croix blanche à Mogimont mercredi à 23h02. Il s’agissait d’une voiture se trouvant à l’entrée du camping et aménagée pour une personne à mobilité réduite. Les pompiers de Bouillon ont limité le sinistre au moteur et ont été rappelés jeudi matin  à 8h06 suite à de la fumée qui s’échappait du véhicule.  Il s’agissait d’une réaction chimique produite au niveau de la batterie servant à l’aménagement spécial du véhicule. Les pompiers ont mis un terme à l’incendie.

 

SAINT MART

Cave inondée

Les pompiers de Virton ont pompé l’eau qui se trouvait dans un bâtiment de la rue Vichaurue à saint Mard et dont la cave était inondée sur un mètre de haut.

 

CHENALPIERRE

Feu de bâtiment

Des PHOTOS

Une maison unifamiliale, dont les occupants étaient au travail, était en feu jeudi à 10h50 pour une cause encore indéterminée. Les pompiers d’Erezée sont arrivés avec 3véhicules et une dizaine d’hommes, accompagnés d’un renfort d’Houffalize avec 2 véhicules et 4 pompiers. Une ambulance s’y trouvait en prévention mais il n’y a pas eu de blessé.  A leur arrivée, le toit était percé et la maison unifamiliale était plein feu. Le bourgmestre de Manhay s’est rendu sur place, ORES a exécuté son travail en coupant l’électricité et la police de la zone Famenne Ardenne a procédé à ses devoirs d’usage.

 

 

 

 

ARLON

Palissade SNCB en feu

La palissade SNCB était en feu en gare d’Arlon  au chemin d’accès de la rue Goffaux vers 16h. Des branchages tressés ont été adjoints à la clôture SNCB et attachés avec des fils d’acier.  Un incendie volontaire que les pompiers d’Arlon ont du éteindre très vite en raison des voitures des navetteurs proches du foyer et garées sur le parking. Le risque d’incendie s’est estompé avec l’extinction.

 

Dans un même temps, les pompiers d’Arlon  ont détruit leur second nid de guêpes à la rue de Stockem à 15h10.

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                

LE TEMPS 24 avril APRES MIDI

Il faisait de plus en plus sombre  durant l’après midi, le tonnère a grondé et la grêle s’est mise à tomber à certains endroits de la province.On dénombre des dégâts dont une véranda à la rtue Trinchevaux à Waha pour le SRI de Marche qui est intervenu. A Porcheresse et Gembes (Daverdisse) la grêle a fait revivre les paysages hivernaux et  ce sont les débuts de culture qui ont été prises pour cibles par des grêlons comme des petits œufs de pigeons, tout comme un automobiliste qui a vu son rétroviseur se briser avec un grêlon. Grêle égalementy sur Bastogne et ciel très noir à Vielsalm vers 18h30. Pluies diluviennes à Bertrix et Houffalize.

Feu de maison à Chêne Al Pierre

CHENE AL PIERRE

Feu de bâtiment

 

incendie chene al pierre  (2).JPG

Une maison unifamiliale, dont les occupants étaient au travail, était en feu jeudi à 10h50 pour une cause encore indéterminée.

incendie chene al pierre  (3).JPG

Les pompiers d’Erezée sont arrivés avec 3véhicules et une dizaine d’hommes, accompagnés d’un renfort d’Houffalize avec 2 véhicules et 4 pompiers.

 

incendie chene al pierre  (5).JPG

Une ambulance s’y trouvait en prévention mais il n’y a pas eu de blessé.  

 

incendie chene al pierre  (6).JPG

A leur arrivée, le toit était percé et la maison unifamiliale était plein feu. Le bourgmestre de Manhay s’est rendu sur place, ORES a exécuté son travail en coupant l’électricité et la police de la zone Famenne Ardenne a procédé à ses devoirs d’usage.

incendie chene al pierre  (7).JPG

 

 

Décédée dans l'incendie de sa maison.

TELLIN

Incendie mortel à TELLIN

Catherine Crahai, une dame d’une quarantaine d’années, est décédée dans l’incendie de sa maison  au 4 rue Al Quère sur le dessus du village de Tellin. Elle se trouvait dans sa chambre à coucher lorsqu’elle a été intoxiquée par les fumées de l’incendie de sa maison.

C’est un ouvrier communal Denis Paquay, qui se trouvait chez sa maman, une maison voisine à la maison sinistrée et  dans laquelle vivaient Frédéric Leclerc et Catherine Crahai.

 

iNCENDIE MORTEL TELLIN 24 AVRIL 2014 (2).JPG

Vers 18h20, Denis Paquay a vu des flammes s’échapper de l’immeuble ainsi que des fumées au niveau du toit. Il s’est précipité pour porter secours mais, empêché par les fumées, l’homme a été intoxiqué et hospitalisé aux urgences par les pompiers de Rochefort intervenus sous la direction de Francis Bodart et de Pascal Baijot. L'intérieur de l'habitation est complètement sinsitré. Les pompiers sur place n’ont pu que constater le décès de Catherine Crahai qui était aussi la belle fille de l’ancien échevin Léonce Leclerc.

 

 

iNCENDIE MORTEL TELLIN 24 AVRIL 2014 (1).JPG

Le bourgmestre de Tellin Jean Pierre Magnette s'est rendu sur place. C’est la consternation, avec des gens choqués, mais aussi des pompiers qui n’ont malheureusement rien pu faire pour la quadragénaire, ainsi que des policiers qui s’affairaient à leurs devoirs d’usage et le labo scientifique qui était attendu.

 

23/04/2014

Bourse aux plantes à Daverdisse

L ACRF organise dans le cadre de son projet

J'agis pour mon environnement,

1001 trucs et astuces

BOURSE AUX PLANTES

Troc et vente à petits prix de plantes, boutures, semis

Echanges d expériences en matière de jardinage

Animations pratiques sur

le compostage à domicile et la culture sans pesticides

à 10h30 et 14h30 par l AIVE

HAUT-FAYS 4 MAI 2014 DE 10H à 17H

Salle St Remacle derrière l église