UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

08/04/2014

faits divers 8 avril 13 heures

GRAND MENIL

Feu de broussailles

Un feu de broussailles a nécessité l’intervention des pompiers d’Erezée à 19h50 lundi soir à Grand Menil.

 

AISNE

Voiture sur le toit

Les pompiers d’Erezée se sont rendus à Aisne lundi à 19h54 suite à un automobiliste qui a perdu le contrôle de sa voiture, qui s’est mise sur le toit. Légèrement blessé, il  a été transporté à la clinique de Aye.

 

 

BOUILLON actualités du week end

LE DIMANCHE

BOUILLON

Alerte au gaz

Une fuite de gaz derrière le CPAS a nécessité l'intervention des pompiers de Bouillon. Il s'agissait de la cuve à gaz se trouvant dans la cour qui fuyait au niveau du joint de la jauge. Les pompiers sont intervenus à 12h42 pour remettre tout en ordre.

 

SENSENRUTH

Feu de broussailles

Un feu de broussailles s'est déclaré à la rue Saint Lambert à Sensenruth à 7h51 et les pompiers de Bouillon sont intervenus.

 

LUNDI MATIN

Voiture contre camion  au rond point de Bertrix sur la RN89.

Une voiture pilotée par un homme de la région de Saint Hubert allait traverser le rond point  à proximité de Bertrix sur la RN89 quand le véhicule a fait un tout droit pour se taper dans l'ssieux central d'un poids lourd qui le précédait. Le chauffeur a été légèrement blessé et transporté à la clinique de Libramont. Les pompiers de Bertrix sont intervenus pour sécuriser les lieux et effectuer une circulation alternée jusqu'à évacuation des véhicules. Le poids lourd a pu se dégager et se rendre au parking proche. La voiture a été  dépannée par ls entreprises Collin d'Ochamp. Sur place il était question de la visite d'une expert pour éclaircir la situation.

 

 

07/04/2014

faits divers 7 avril 2014

GOUVY

Le chien n'a pas eu besoin des secours

Appelés pour un chien coincé dans des barbelés dimanche soir vers 22h15, les pompiers de Vielsalm se sont rendus à Gouvy à proximité du 6a de la rue d'Houffalize et ont découvert un chien prisonnier par sa chaîne qui s'était enroulée autour d'un poteau.

Craignant un mauvaise réaction du chien qui avait tout de même un volume non négligeable, les pompiers s'interrogeaient sur la manière d'intervenir sans risque lorsque l'animal, qui n'avait rien demandé à personne,  s'est libérer de son collier et a pris immédiatement la clé des champ. Les pompiers sont repartis comme ils étaient venus, sans intervenir et le chien a vraisemblablement du rejoindre ses maîtres, après avoir été perdre ce qui le retenait prisonnier.

 

VANCE

Une voiture contre une vache

Généralement c'est une situation qui laisse des séquelles. Ce n'a pas été le cas dimanche vers 13h du matin lorsqu'une voiture a percuté un bovin à Vance. Le véhicule est sérieusement endommagé et la vache, après avoir reçu un choc violent, s'est effacée dans la nature. Quant au chauffeur, il n'a pas été blessé. Les pompiers d'Etalle sont intervenus 

 

BEAURAING

Début d'incendie au Rimbault

C'est dans un appartement à la place de Seurre et plus précisément au Rimbault que les pompiers de Beauraing sont intervenus samedi vers 15h pour éteindre un début d'incendie. La dame qui se trouvait dans l'appartement avait oublié de fermer sa cuisinière alors que des carterons d'oeufs se trouvaient dessus. Le détecteur d'incendie s'est mis à fonctionner et c'est un voisin qui a entendu l'alarme incendie, qui s'est précipité chez sa locataire voisine qui s'était ... endormie. Après l'avoir réveillée et évacuée de l'appartement, il a appelé les secours venus du SRI de Beauraing qui ont éteint le sinistre.

 

VRESSE

Feu d'abris de jardin

Il était environ 21h dimanche soir quand les pompiers du SRI de Gedinne se sont rendus en renfort du SRI de Vresse pour éteindre un début de feu de maison. Il s'agissait en fait d'un feu d'abris de jardin.

 

 

ACCIDENT SANS CONDUCTEUR

Deux voitures se sont accrochées samedi soir vers 21h12 à Dampicourt. Rien de bien exceptionnel si ce n'est que les deux véhicules concernés ne disposaient ... d'aucun conducteur à bord et étaient tous deux, vides de passagers.

Cet accident peu banal s'est produit à la cité Soucou samedi vers 21h15. Un jeune de Virton, de 23 ans s'est arrêté face au 33 pour aller chez sa belle mère, sa camionnette arrêtée sur le trottoir, moteur non arrêté et tournat au ralenti. Durant sa courte course  au domicile de la maman de sa femme,la camionnette a dévalé la rtue pour arrêter sa course contre un véhicule en stationnement, d'où quelques dégâts aux véhicules, dont aucun n'avait ... de conducteur.

Comme quoi tout peut arriver.

 

MOTARD TUE A POUPEHAN LE 6 AVRIL

                                     Un motard tué  près de Poupehan

 

Dramatique accident de la route, dimanche, dans la commune de Bouillon.  Un motocycliste, originaire de Mons, a été tué sur le coup. L’accident s’est produit vers midi entre Poupehan et Corbion.  Le quinquagénaire a perdu le contrôle de sa moto dans une ligne droite. « Les circonstances  ne sont pas très claires », indique André Defat, le bourgmestre de Bouillon. «L’accident s’est produit avant le virage. A cet endroit,  proche de la Semois, des murs de protection ont été construits de part et d’autre de la chaussée. Le motocycliste a, peut-être, été victime d’un malaise. »  Le Montois venait de quitter le camping de Poupehan et se dirigeait vers Corbion quant l’accident a eu lieu. « Il est tombé de la moto de l’autre côté du mur de protection », poursuit le bourgmestre. « La moto a encore parcouru une centaine de mètres avant de terminer sa course dans un  talus. » La police de la zone Semois et Lesse a dressé le constat.

 

UN DOCUMENT DE NADIA LALLEMANT