UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/04/2014

FAITS DIVERS 28 AVRIL 2014

PALISEUL

Deux interventions le week end

Tout d’abord samedi soir à Jéhonville à 23h50, quand un mobil home qui circulait rue Burtinpré a mal négocié le virage à angle droit, a effectué un tout droit et s’est retrouvé au ruisseau. Seul dans son véhicule, le chauffeur de nationalité française était légèrement blessé et a été dirigé vers la clinique de Libramont. C’est un dépanneur Français qui devait récupérer le mobil-home par la suite.

Dimanche matin, vers 8h30, les pompiers de Paliseul ont été appelés pour un  feu de bâtiment peu ordinaire puisqu’il s’agissait d’un feu au home de Villance. Bien que très vite sur place, tout était éteint à leur arrivée, par une infirmière. IL s’agissait d’un résident dont la casserole était en surchauffe dans sa chambre, et dégageant de la fumée qui a mis l’alarme en route. Beaucoup de bruit pour rien, mais une grande efficacité venant du personnel et la rapidité d’intervention des pompiers.

 

NEUFCHÂTEAU

Feu de cheminée

A la rue Gerest à Neufchâteau vers 20h. Il s’agissait d’une surchauffe d’une buse de poêle, laquelle a provoqué des petits dégâts au plafond et au mur. Les pompiers de Neufchâteau ont éteint le sinistre.

 

VILLE DU BOIS

Camion contre voiture

 

Lundi vers 7h40, un accrochage entre u camion et une voiture, face aux dépanneurs Vincent Choffray, a nécessité l’intervention  des pompiers et ambulanciers de Vielsalm. Une maman et deux enfants se trouvaient dans la voiture. Ils n’ont pas été hospitalisés, mais la maman a été vue par un médecin.

 

BOUILLON

Tentative de feu de voiture

 

Suite à une tentative de feu de véhicule, un feu de déchets s’est déclaré ce matin à 8h28 à proximité du 2 de la rue des Tisserands. Les pompiers de Bouillon sont intervenus pour éteindre les déchets.

 

FAITS DIVERS 27 AVRIL 2014



vielsalm

Liège-Bastogne-Liège: grave accident de moto

Ce dimanche, la 100e édition de la course Liège-Bastogne-Liège a été marquée par un dramatique accident. Vers 14h15, une moto placée à l'avant du peloton a percuté le véhicule qui la précédait. Le motard, âgé de 46 ans, a été très grièvement blessé. Emporté de toute urgence au CHU de Liège par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne, ses jours seraient toujours en danger. Le photographe installé à l'arrière de la moto a été plus légèrement blessé. Les pompiers de Vielsalm se sont rendus sur place avec deux ambulances. L’accident s'est produit à Grand-Halleux, sur un secteur autorisant les véhicules à circuler en sens inverse. Les voitures du peloton auraient ralenti après qu'un véhicule se soit engagé dans l'autre sens. La victime n'a pas réussi à éviter la camionnette qui se trouvait devant. Le parquet a désigné un expert et procédé à des auditions pour connaître les causes exactes de l'accident.

 

------------------------------------------

5000 euros remis au Télévie par les pompiers de Beauraing

Un doc de Mario Leyder du blog  de Beauraing

http://beauraing.blogs.sudinfo.be

 

L'amicale des Pompiers de Beauraing

a remis un chèque au Télévie...

 

Cheque Télévie.jpg

Depuis plusieurs années déjà, l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Beauraing consacre un week-end en décembre pour le Télévie. Tout au long de ce week-end, les sapeurs vendent des ampoules dans les divers commerces et rues de Beauraing. A cet effet, un sapin de notre belle forêt ardennaise est dressé sur la place de Seurre. Les ampoules vendues illuminent le sapin du Télévie. Durant ce week-end, tout le bénéfice est consacré à la recherche. Mais le cœur du Télévie, c’est bien sûr la lutte contre le cancer. Ce samedi 26 avril, pour la 26 ème édition du Télévie, quatre membres du service d’incendie de Beauraing ont fait le déplacement à Pairi Daiza afin de remettre un chèque de 5000 euros.

Encore un tout grand merci à toutes et à tous qui ont contribué à réunir cette somme.

Mario leyder et toute l'amicale des pompiers de Beauraing

Sauvegarder la Tridaine

Les Samouraïs des ID eaux, proches du Comité Source Tridaine, ont réalisé un très beau clip de leur chanson "Touche pas à la Tridaine", clip auquel les habitants de Rochefort ont été invités à participer, le 25 janvier dernier.
 
A l'instar du Comité, le groupe de chanteurs vise la protection de l'eau de la source de Tridaine, située à Rochefort, alimentée par la nappe aquifère de la Boverie, menacée par le projet d'approfondissement de la carrière du même nom par l'entreprise Lhoist.
 
Le groupe a mis la vidéo en ligne cette semaine, nous vous invitons à la visionner via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=THTu4EEguLw

 

 

27/04/2014

Cherchez l'erreur

!cid_F4EEB4FE2F3F4BFAB12D51D5A7B172D0@MichelPC.jpg