UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/03/2013

ACCIDENT MORTEL A GRIBELLE GEDINNE

ACCIDENT MORTEL A GRIBELLE (GEDINNE)
 
Un accident mortel s'est produit à Gribelle (Gedinne) un peu avant 13h, lorsque deux jeunes gens ont perdu le contrôle du véhicule dans lequel ils se trouvaient, à proximité de la ferme de Gribelle.Ils roulaient en direction de Gedinne lorsque la voiture a heurté un muret dans le virage au dessus de la ferme, s'est jeté contre un poteau électrique qui n'a pas résisté au choc, avant de finir sur le toit une trentaine de mètres plus loin, après avoir effectué des tonnaux durant lesquels les occupants ont été éjectés du véhicule.

accident mortel à Gribelle Gedinne (3).JPG

Les pompiers de Gedinne, le SMUR et l'hélico de Bra sont intervenus pour porter secours en vain à l'un des deux jeunes, Gontrand, de la localité de Gedinne, décédé malheureusement sur place. L'autre jeune homme, Johnatan,  originaire de Graide, a été héliporté vers une clinique de Liège, dans un état jugé critique. On devait d'ailleur apprendre son décès par la suite.

accident mortel à Gribelle Gedinne (5).JPG

Les policiers de la zone Houille Semois sont intervenus en nombre sur ce terrible et dramatique accident qui s'est soldé par un double mortel. Afin de permettre aux secouristes d'intervenir efficacement, ils ont isolé les lieux de l'accident et mis en place des déviations pour permettre aux secours de travailler au mieux.
Quand aux pompiers, ils sont venus de Gedinne sous les ordres du chef de corps Pascal Baijot, pour rejoindre Gribelle où l'accident a eu lieu. Parmi eux, Bruno Pirnay, fidèle à son poste d'intervention, faisait partie des secours. Une fois sur place, il n'a pu faire autrement que de reconnaître son fils Gontrand, qui venait de perdre la vie malgré tous les efforts des forces vives arrivées sur place.
Le bourgmestre de Gedinne, Vincent Massinon, est descendu sur les lieux de l'accident. Le parquet était également attendu.
 
 

accident mortel à Gribelle Gedinne (ok).jpg

 


 

 
 
 
 

15/03/2013

La voiture tombe du camion transporteur sur le véhicule de l'Immam

 

STOCKEM

Une voiture tombe d’un camion transporteur de véhicule

Un spectaculaire accident s’est produit au feu rouge de la Posterie à Stockem vendredi à 15h15. Lorsque le transporteur de véhicule sur lequel se trouvaient des voitures a marqué l’arrêt au feu rouge, la voiture se trouvant au dessus de la cabine du chauffeur a piqué vers l’avant pour se retrouver sur l’arrière du véhicule en attente du feu vert devant le camion. Le chauffeur de la voiture, qui est l'immam de la mosquée d'Arlon, en a été quitte pour la peur et n’a heureusement pas été blessé. Les pompiers d’Arlon sont intervenus à la demande  des dépannages Piron de Habay, pour attacher la voiture, ceci nécessitant une échelle, pour remettre tout en place et dégager le véhicule accidenté par la chute.

Il s’agit d’un second problème le même jour avec des camions transporteurs de voitures, après le premier incident ce matin à l’aire de Nantimont, où le camion a brulé avec six voitures.

Faits divers 15 mars

GEDINNE

Feu de voiture à Bourseigne

Jeudi après midi, les pompiers de Gedinne se sont rendus à Bourseigne Neuve à la rue du Tienne de Lune pour une voiture en feu.  Le sinistre est total.

 

BAYONVILLE

Accrochage entre trois voitures

Trois véhicules se ont percutés à Bayonville sur la N63 face au garage Parmentier vendredi à 9h.On dénombre un seul blessé originaire de Durbuy  qui a été hospitalisé par les pompiers de Marche à la clinique de Aye

 

EREZEE et SUXY

Feux de cheminées

A Petite Oursine  17 jeudi soir à 22h pour les pompiers d’Erezée.

A Suxy au 9 rue Grande pour les pompiers de Neufchâteau

 

 

HABAY

Odeur de mazout

Les pompiers d’Arlon ont été appelés au centre sportif du Pachy à Habay pour découvrir et remédier à des odeurs de mazout à 13h40. Après avoir vérifié les caves des bâtiments voisins, les pompiers ont conclus qu’il s’agirait vraisemblablement d’une cuve à mazout emmurée dans un bâtiment et qui serait logiquement fissurée.

 

 

 

Un camion et six voitures en feu

Sept véhicules en feu à Nantimont

 

Photos Sébastien lambotte

Un camion transportant 6 voitures Mércédès était en feu ce matin à 4h57 à proximité du parking de Nantimont en direction de Bruxelles. Les pompiers d’Arlon, qui sont intervenus à 6 hommes et deux véhicules, ont constaté que le transport était plein feu à leur arrivée et ont maîtrisé la situation vers 6h30. Sinistre total.

FAUX POLICIERS ET FAUX SPONSORS

SEMOIS ET LESSE

Ne sponsorisez pas la police

C’est principalement vers les commerçants que des faux agents de police s’adressent par téléphone pour sponsoriser des magasines policiers.

Si vous mordez à l’hameçon, un prochain passage d’une personne qui viendra chercher votre publicité et le payement vous sera proposé. Durant l’appel téléphonique, ils chercheront à entrer en contact avec une personne dont le nom sera incompréhensible. Une manière comme une autre d’obtenir votre confiance.

Des gens de la région de Semois et Lesse ont déjà fait les frais de pareilles démarches, si bien que la police vous invite à les contacter si le cas se produit chez vous. Si ces individus malveillants vous proposent une date de passage,  n’hésitez pas à communiquer ces renseignements à la zone durant les heures de service au 061.465760 ou en formant à tout moment le 101. La police fera le nécessaire.

Il faut savoir qu’aucune zone de police n’agit de la sorte et ne pratique aucunement par téléphone. Si tel devrait être le cas, elle se rendrait à votre domicile et présenterait sa carte de légitimation en se présentant. Prudence donc et évitez d’être arnaquer.