UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/03/2013

FAITS DIVERS 23 MARS 2013

 

SENONCHAMP

Glissades sur le verglas

Il y avait du verglas à hauteur de Senonchamp sur la N4 à 8h40 samedi matin. Deux camionnettes qui se suivaient ont glissé sur la chaussée et un poteau électrique a été couché sur la route. Un voiture qui suivait a glissé au même endroit. Sur place, les pompiers de Bastogne ont établis un balisage de sécurité et Yvon Pâques, appelé par les secours, à dégagé le poteau. Le WPR de Neufchâteau a constaté et l’accident n’a pas fait de blessé.

 

GRUPONT

Arbre sur la route

Un arbre couché sur la route, suite aux coups de vent, a nécessité l’intervention des pompiers de Saint Hubert samedi à 3h pour dégager la chaussée bloquée entre Grupont et Saint Hubert.

Nuit chaude à Marche

Nuit chaude pour les pompiers. Au programme, cheval noyé, début d’incendie, accident et feux de cheminées.

 

Vendredi vers 20h, les pompiers de Marche ont commencé leurs interventions par un feu dans une cuisine au 6 de la rue Notre Dame de Grâce, lorsque le nouveau locataire a allumé la taque électrique sur laquelle il avait déposé un tas de papiers. Les pompiers sont intervenus pour éteindre. Uelques dégâts, dont la taque et le meuble.

Vers 20h20, ils sont allés au 96 de la rue de l’Yser à On chez Yaffe pour un feu de cheminée qui a pris dans le bardage que les sapeurs de Marche ont démonté pour mettre fin au sinistre.

A 20h45 visite au terrain de foot à Waha. En cause le grand feu qui flambait avec des coups de vent dangereux. Les organisateurs ont appelé les pompiers mais ils n’ont pas eu à intervenir.

C’est entre Bayonville et Noiseux qu’ils se sont ensuite rendus pour un accident avec blessés à 21h25. Les ambulanciers Marchois ont transporté un blessé léger à la clinique de Aye.

Dans un même temps les sapeurs se sont aussi occupés d’un arbre bloquant la N4 en direction de Hamut à la sortie Harsin Grune.

 

cheval dans la vase .jpg

 

A 21h45 départ pour Nassogne à la rue de Masbourg pour un feu de cheminée et un ramonage obligatoire par le toit, faute de glissière au sol.

 

cheval dans la vase 2 .jpg

cheval dans la vase 1 .jpg

 

cheval dans la vase 4 .jpg

C’est ensuite le cheval noyé dans un plan d’eau qui a retenu toute leur attention. La cheval s’est noyé dans la vase du plan d’eau le jour avant à la ferme au pont à la rue de Bertogne à Ortho et les pompiers se sont rendu samedi matin vers 8h30, comme il l’avait été prévu, pour dégager l’animal

22/03/2013

Faits divers 22 mars 2013

N 89 BERTRIX LIBRAMONT

De la terre sur la N89

Un nettoyage de route a été effectué à 16h15 par les pompiers de Bertrix sur la N89 à hauteur du parc à conteneurs, suit à un transporteur de bois qui a déversé des terres sur la chaussée en quittant son chantier.

FAITS DIVERS 22 MARS 2013 

ATHUS

Une voiture emboutit 3 véhicules en stationnement

Accident spectaculaire à la rue de Rodange à Athus jeudi soir à 20h28 lorsqu’un véhicule a emboutit 3 voitures en stationnement. Les pompiers et ambulanciers  d’Aubange sont intervenus et les deux personnes se trouvant dans la voiture tamponneuse ont été légèrement blessées et transportées à la clinique d’Arlon

La camionnette s’est prise les escaliers de la gare à Marloie

Il était 16h07 quand une camionnette à plateau a dévié de sa route pour se retrouver dans les marches en pierres bleues de la gare de Marloie. Heureusement, lors du crash, personne n’empruntait ces marches qui sont en partie détruites. Les pompiers de Marche sont intervenus pour nettoyer l’huile du véhicule qui se répandait sur la chaussée et remettre de l’ordre çà ces marches qui continuent à être empruntées par les utilisateurs de la SNCB. Personne n’a été transporté.

 

Incendie d’une maison à LIERNEUX

      

 

incendie à Lierneux 22 mars 2013 1 .jpg

Il était 12h46 quand le feu a pris à Lierneux au 14 rue Haumont.

 

incendie à Lierneux 22 mars 2013 2 .jpg

Les pompiers de Vielsalm sont intervenus jusqu’à environ 15h pour mettre fin au feu de cheminée qui a mal tourné et dégénéré, avec au bout du compte le toit percé par les flammes au niveau du vélux et de la cheminée.

 

incendie à Lierneux 22 mars 2013 3 .jpg

 

On constate beaucoup de dégâts dans l’immeuble avec aussi le dégât des eaux et de fumée.

 

incendie à Lierneux 22 mars 2013 .jpg