UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/03/2013

2000 l de mazout dans la nature

2000 litres de mazout dans la nature

2000 litres de mazout se sont échappés d’une cuve par une jauge défectueuse lundi vers 14h.

 

pollution .jpg

Le mazout s’est déversé dans un fossé et s’est acheminé vers une mare dans un champ voisin. Les pompiers de Beauraing et la protection civile de Libramont ont pompé ce qu’ils savaient avant de se servir d’absorbant.

FAITS DIVERS 25 MARS 2012.

 

ACREMONT

Vidange de cave

Les pompiers de Paliseul ont vidé une cave inondée à la rue de Bernisa à Acremont à 10h30.

 

AUBANGE

Coopération internationale

Les pompiers d’Aubange se sont rendus en renfort des pompiers français lundi à 8h51 au 4 rue de l’école à Grandville (F) pour un feu de maison. Mlgré les efforts réalisés de part et d’autre, le sinistre est total.

 

AUBANGE

Feu de voiture

A 11h10, le SRI d’Aubange a envoyé ses hommes à la rue Nizette à Aubange pour éteindre une voiture en feu. Le sinistre est total.

 

NEUFCHÂTEAU

Alerte à la bombe

Alerte à la bombe au palais de justice de Neufchâteau lundi vers 13h15 lorsqu’un individu a prévenu par téléphone qu’une bombe se trouvait au palais.

Les policiers se sont rendus sur place et l’appel a été localisé. Il ne restait plus qu’à cueillir l’auteur des faits, bien connu de la justice.

 

EREZEE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à Beffe (Rendeux) à la rue de l’église à 12h36 pour les pompiers d’Erezée.

 

HARGIMONT

Un sexagénaire accroche une voiture à vélo

Un cycliste de 64 ans, originaire de Marloie a accroché une voiture en mouvement à la rue du beau revoir à Hargimont à 15h55.Les ambulanciers du SRI de Marche sont intervenus pour transporter le cycliste légèrement blessé à la clinique de Aye.

 

TINTIGNY

La nacelle a perdu son huile hydraulique

Les ouvriers travaillaient sur une nacelle élévatrice à l’entrée de Tintigny pour changer un pylône lorsque l’huile hydraulique s’est échappée de la nacelle.Vers 16h15 les pompiers d’Etalle ont été appelés pour nettoyer l’huile qui s’était déversée sur le trottoir, suite à la rupture des tuyaux.

 

STRAINCHAMP

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à la rue des verres à Strainchamp à 11h.

 

 

 

  

24/03/2013

faits divers 24 mars 2013

BERTRIX

Nettoyage de route

La protection civile et les pompiers de Bertrix ont effectué un nettoyage de rout vers 16h30 à la rue de la flèche à Bertrix pour enlever de la boue qui encombrait la chaussée sur un distance importante.

 

VIELSALM

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique à  la rue de la station 4 à Vielsalm à 10h15 pour les pompiers de Vielsalm

 

ROCHEFORT

Un feu de cheminée classique à la rue des grottes 73 à han sur Lesse à 10h50 pour les pompiers de Rochefort.

 

NEUFCHATEAU

Froissements de tôles sur l'arrodissement de Neufchâteau

On dénombre au moins 7 accidents  sur l'arrondissement de Neufchâteau. Ils sont dus aux intempéries et à l'alcoolémie, souligne Mme hatzinakos du parquet de Neufcâteau qui a du se rendre sur place pour au moins trois d'entr'eux, suite à la prise d'alcool par les chauffeurs des véhicules.Des accidents qui n'ont heureusement fait aucun blessé.

 

 

Kayakistes en perdition sur la Semois

CUGNON

Un kayakiste dans l’eau et deux disparus

Comme chaque année, annonce Robert de la société « Semois Kayak » de Bouillon, ils étaient 11 néerlandophones de la région d’Anvers, venus faire leur journée de kayak en Semois. Ils avaient programmé leur périple du samedi au dimanche. La société de location les a conduit samedi vers 10h30 jusqu’à Chassepierre avec le matériel navigant afin qu’ils profitent comme prévu de leur week end  avant de rentrer chez eux.

Mais le voyage aquatique organisé a mal tourné à hauteur de Cugnon lorsqu’un kayak s’est retourné. Appel a été fait aux pompiers de Bertrix qui se sont rendus sur place avec la barque, tout en ayant appelé les pompiers plongeurs à 19h59 du SRI de Neufchâteau pour venir en renfort de Bertrix. Deux autres hommes ont également été porté disparus vers 18h30. A l’arrivée des plongeurs à Cugnon, leur mission a été annulée, un des hommes étant sur la berge, annonçant que les  deux autres se trouvaient dans le bois où ils avaient, semble-t-il, décidé de passer la nuit. Il ne restait plus aux pompiers de Bertrix qu’à récupérer les trois néerlandophones avec la barque.

23/03/2013

feu de cheminée à Nassogne

Feu de cheminée à Nassogne 1 .jpg

Deux photo d'un feu de cheminée à Nassogne, envoyées par Alain Evrard

Merci Alain pour nos pompiers qui reconnaitront leur intervention.

Feu de cheminée à Nassogne 2 .jpg