UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/03/2013

ACCIDENT MORTEL DU A UNE JANTE

Rochefort: il meurt après avoir reçu en pleine poitrine une jante de remorque agricole

L’accident s’est produit alors qu’un ouvrier de l’entreprise montait sur une roue de remorque agricole. Sous la pression, la jante s’est coupée en deux et une partie a été propulsée sur la poitrine de l’homme de 54 ans, un client, qui assistait au montage du pneu. La victime a été propulsée contre une armoire et est décédée sur le coup.

Les pompiers de Rochefort se sont immédiatement rendus sur place mais n’ont rien pu faire pour l’individu qui avait déjà succombé à ses blessures. L’ouvrier a été emmené en état de choc vers l’hôpital de Marche-en-Famenne

UN DOC DU JOURNAL LA MEUSE

UN DOCUMENT DU QUOTIEN LA MEUSE

JEAN lUC ANDRE MEURT A TARCIENNES

Tarcienne: Jean-Luc André, un ardoisier de Daverdisse, tué accidentellement

Ce lundi, Jean-Luc André, de Porcheresse (Daverdisse), ouvrier dans une entreprise de construction de charpente métallique de Beauraing a été victime d’un accident de travail. Il s’est retrouvé coincé entre la nacelle et la faîtière. Le malheureux est décédé. Le parquet de Dinant a dépêché un auditeur du travail sur les lieux.

 

Il était environ 10h45 hier. Un ouvrier d’une entreprise de construction de hangar et de charpente métallique, Jean-Luc André, 60 ans, de Porchresse (Daverdisse), était occupé dans une nacelle à hauteur de la faîtière d’une toiture.

Pour une cause qui reste à déterminer – une fausse manœuvre n’est peut être pas à exclure- la nacelle a semble-t-il bougé, coinçant l’ouvrier entre la pièce de charpente et son engin qui se serait bloqué.

Immédiatement les secours ont été avisés. Une ambulance du CRS de Florennes et le SMUR de Charleroi sont rapidement descendus sur les lieux.

Malheureusement, l’impossibilité d’accès de la grande échelle des pompiers a nécessité l’intervention de l’équipe GRIMP du CRS de Charleroi.

Les pompiers carolorégiens ont libéré l’infortuné ouvrier qui se trouvait en état de mort apparente. Les urgentistes ont immédiatement entrepris une réanimation qui a duré près de trente minutes mais sans succès.

Le médecin n’a alors pu que constater le décès de M. André. La police locale Flowal a été requise sur les lieux afin de procéder aux premières constatations d’usage.

Les policiers ont dans le même temps avisé le parquet de Dinant qui a dépêché sur les lieux un auditeur du travail afin de faire la lumière sur les circonstan,ces de cet accident..

Jean-Luc André vivait dans le village de Porcheresse, dans la commune de Daverdisse. Avec son épouse, enseignante retraitée. Le couple avait trois enfants. Jean-Luc André était associé au sein de la société Constructions Pascal Lambert, de Beauraing.

Un document de la meuse Luxembourg

TOUS LES RADARS FAMENNE ARDENNE

Ce sont des radars préventifs fixes qui se trouvent actuellement sur la zone de police Famenne Ardenne.

De quoi vous mettre en appétit pour ranger votre vitesse au placard et bien gérer votre véhicule.

Une manière comme une autre, vraisemblablement efficace, pour conduire cool, s'habituer à le rester et surtout éviter de payer des contraventions.

LISTE DES RADARS

2 à Tenneville le long de la N4

2 à Bourdon, N86

2 à Grand-Halleux, Vielsalm, N68

2 à Marche, N836 (parc industriel)

2 à Vecmont, La Roche, N89

2 à Aisne, Durbuy

2 à Erezée (entrée de Soy et entrée de Briscol)

2 à Manhay, N30

 

FAITS DIVERS 26 MARS 2013 jusqu'à 14 heures

 AUBY

Feu de maison

Un appartement isolé était en feu à la rue des ruelles à Auby la nuit de lundi à mardi à 1h. Les causes de l’incendie restent indéterminées, bien qu’on se dirige vers un feu de poubelle. Les pompiers de Bertrix sont intervenus durant une heure pour mettre fin au sinistre qui est limité au fort rayonnement de la chaleur, ainsi qu’aux fumées qui ont noirci tout l’appartement devenu inhabitable. Des vitres ont également cassés sous l’effet du rayonnement.

 

VIRTON

Feu de broussailles

Les pompiers de Virton sont intervenus à la rue d’Orviller lundi vers 19h pour mettre fin à …un feu de broussailles.

 

E411 SORTIE WELLIN

Collision entre deux camions.

Deux poids lourds se sont percutés sur la E411 en direction de Bruxelles à proximité de la sortie Wellin mardi matin vers 3h45. Le camion percuté se trouvait à l’arrêt sur la bande d’arrêt d’urgence, du à une panne de mazout. Le WPR d’Arlon s’est rendu sur place et les pompiers de Rochefort sont intervenus pour effectuer un nettoyage de chaussée. Ce sont les dépannages Compère de Villers sur Lesse qui se sont occupés des véhicules incriminés.

          

 

HOUFFALIZE

Feu de voiture

Suite à la surchauffe d’un moteur, une voiture était en feu sur la N30 à 10 km de la Baraque Fraiture mardi vers midi. Les pompiers d’Houffalize sont intervenus.

Le véhicule est complètement sinistré.

 

NOUVEAUX RADARS INSTALLES EN FAMENNE ARDENNE

Zone de police Famenne Ardenne : six nouveaux radars préventifs fixes

Six nouveaux radars ont donc été placés à Manhay, le long de la N30, à Durbuy dans la traversée de l’agglomération d’Aisne et à Erezée le long de la N807 (un à l’entrée de Briscol et le second à l’entrée de Soy). Ces six nouveaux appareils amènent ainsi à seize le nombre de radars placés par la zone de police. C’est suite à une analyse de la localisation des accidents avec lésions corporelles que ces trois endroits ont été arrêtés et avalisés en conseil zonal de sécurité.

 

 

HALMA

Vol d’argent et de bijoux

C’est par l’arrière de la maison que les voleurs ont opérés à la rue de Wellin à Halma en pénétrant par une fenêtre, par effraction. Il était 20h43 quand les habitants ont prévenus la police du vol. Des bijoux et du numéraire ont été emportés. La zone de Police Semois et Lesse s’est rendue sur place pour les besoins de l’enquête ainsi que le Labo.

 

 

six nouveaux radars préventifs fixes

Zone de police Famenne Ardenne : six nouveaux radars préventifs fixes

 

 

radar préventif famenne ardenne .jpg

 

Depuis 2010, la zone de police Famenne Ardenne finance le placement de radars préventifs fixes dans les différentes communes qui la composent.

 

En 3 ans, dix radars préventifs ont été placés sur des axes identifiés comme accidentogènes ou problématiques en termes

de sécurité routière.

En 2012, après analyse de la localisation des accidents avec lésions corporelles, trois endroits ont été arrêtés et avalisés en conseil zonal de sécurité.

 

Six nouveaux radars ont donc été placés à Manhay, le long de la N30, à Durbuy dans la traversée de l’agglomération d’Aisne et à Erezée le long de la N807 (un à l’entrée de Briscol et le second à l’entrée de Soy). Ces six nouveaux appareils amènent ainsi à seize le nombre de radars placés par la zone de police.

En 2013, six nouveaux radars préventifs ont à nouveau été budgétisés. L’analyse quant à la détermination de  leur emplacement est en cours.

 

La prévention reste une démarche importante au sein de la zone de police. Cependant,  rappelons tout de même que cumulée à de la répression, elle est d’autant plus efficace. C’est pourquoi, des contrôles de vitesse répressifs continueront à être programmés au-delà des radars préventifs.

En mêlant prévention et répression, la zone de police espère responsabiliser chacun à l’importance de respecter les limitations de vitesse.

N’oublions que la vitesse excessive reste une des causes principales des accidents de la route.

 

www.policefamenne-ardenne.be