UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/04/2012

Deux tas de bois en feu à Tavigny

TAVIGNY

Au feu à Tavigny pour les pompiers d'Houffalize

Mardi fin d'après midi, les pompiers d'Houffalize se sont rendus à Tavigny. Une intervention nécessaire pour mettre fin à deux tas de bois en feu à proximité de la chapelle à Tavigny.  Le feu aurait pris au départ d'un feu de crasse pour continuer en feu de broussailles et finir en mettant le feu à deux tas de bois, recouverts de tôles et surmontées de pneus. Un renfort citerne de Bastogne a été demandé pour aider à l'extinction.

 

 

ATTENTION aux cheminée encrassées après l'hiver.

Vos cheminées qui pourraient être encrassées après l'hiver. On ne se méfie jamais assez, on laisse les clés du poêle ouvertes et cela finit généralement avec la suie se trouvant dans la cheminée après le chauffage d'hiver, qui se met à bruler. On appelle alors les pompiers pour éteindre.

Les pompiers des SRI rappellent la prudence, surtout pour ceux qui se chauffent au bois. Au besoin, un bon ramonage après l'hiver semble tout aussi nécessaire pour éciter pareil cas de figure.

Un geste simple à effectuer, c'est d'enlever son poêle de la cheminée, nettoyer la buse de la suie qui s'y trouve et vérifier l'état de l'intérieur du conduit d'évacuation. Vius jugerez aors de la nécessité de faire intervenir ou non un ramoneur. A ne pas oublier, sans vouloir faire peur à personne, c'est qu'un feu de cheminée peut mal tourner et finir en feu de bâtiment.

17/04/2012

le gouverneur a la Z P gedinne le 17 avril

zp gedinne et visite du gouverneur MATHEN (19).jpg

 Mr Mathen,  gouverneur de la province de Namur fait actuellement le tour des zones de police. Il se trouvait à Gedinne ce mardi où il a rencontré le commissaire divisionnaire Philippe Deneffe et ses hommes, qui gèrent la zone de Police Houille Semois.  Une zone, il faut le dire, très étirée et qui va de l’entité de Beauraing jusqu’à la commune de Vresse sur Semois.

ALBUM PHOTO DE LA VISITE SUR

http://gedinne.blogs.sudinfos.be

zp gedinne et visite du gouverneur MATHEN (13).jpg

 

« Nous avons eu une réunion de travail où nous avons évoqué notre cadre de travail avec ses difficultés et ses satisfactions. Après présentation de la zone, nous avons débattus quelques points tels que la problématique des domiciles, des bâtiments, la  convention sur la sécurité routière. La collaboration supra-zonale a été évoquée, avec l’échange du personnel qui permettra une meilleure entraide ainsi que la rationalisation des moyens. » a commenté le commissaire divisionnaire Philippe Deneffe

 

A l’extérieur, dans la cour, des véhicules impeccables, dont un pour le maître chien et son fidèle animal, le combi d’intervention, le break pour le service de quartier, un 4x4 pour atteindre les endroits difficiles  Il faut savoir que la zone est spéciale au niveau géographique. Moto, scooter et vélo y sont donc également de première nécessité

 

« Dans tout ce qui a été exposé au gouverneur, notons l’achat du bâtiment de Vresse qui est en problématique depuis 10 ans, les accidents graves sur la route, la nouvelle législation dans laquelle le gouverneur a un rôle à jouer, les domiciliations fictives côté France pour les Belges qui y trouvent un avantage en résidant en France plutôt qu’en Belgique. » a expliqué le commissaire Dauby

 

zp gedinne et visite du gouverneur MATHEN (23).jpg

Difficile de passer à côté de Daniel Blaze, un maître chien Daniel qui travaille au sein de la zone Houille Semois et qui compte pour deux, à savoir que lorsqu’il est engagé quelques parts, l’homme et le chien ont valeur de deux hommes. Une juste récompense pour ce chien efficace, et fidèle tant à son maître qu’à son travail. Il réalise un travail ordonné et précis avec une obéissance absolue

 

zp gedinne et visite du gouverneur MATHEN (12).jpg

 

Amitiés et loisirs rendez vous d'avril et mai 2012

 

 

amitiés loisirs avril 2012 Médecine par les racines (4).jpg

amitiés loisirs avril 2012 Médecine par les racines.jpg

amitiés loisirs avril 2012 Médecine par les racines (3).jpg

amitiés loisirs avril 2012 Médecine par les racines (2).jpg

16/04/2012

fAITS DIVERS 16 AVRIL 2012

LES FAITS DIVERS DU 16 AVRIL 2012.

C'est une journée des plus calmes  que les pompiers de la province et du sud namurois ont vécu. Pour certain, le calme était le bienvenu alors que d'autres auraient préférés quelques interventions, à condition bien entendu qu'elles soint sans gravité.

 

HARGIMONT

Voiture sur le toit

De dimanche à lundi une dame de Wellin, Nathalie Longchant a perdu le contrôle de son véhicule à Hargimont à la rue de la commanderie. La voiture s’est arrêtée sur le toit et sa conductrice a reçu les soins du SMUR avant d’être transportée, légèrement blessée, à la clinique de Aye par les ambulanciers de Marche

 

HACHY E411

Perte de contrôle sur la E411

Il était 11h30 lundi matin quand un véhicule avec deux personnes à bord  a entravé deux bandes de circulations suite à une perte de contrôle. Les deux personnes âgées se trouvant dans la voiture, ont été prises en charges et hospitalisées  par les ambulanciers d’Arlon . Les pompiers ont effectué un balisage de sécurité. Les WPR d’Arlon et de Massul sont intervenus.  On notera un record pour rendre les bandes de roulage à la circulation, en raison des dépannages Semois Assistance de Sensenruth, qui passaient à ce moment et qui ont pu enlever dans les 10 minutes le véhicule incriminé à la demande es policiers de la route.

 

MARCHE

Odeur de gaz

Les pompiers de Marche se sont rendus à la rue américaine à Marche dans l'après midi pour une odeur de gaz. Après avoir cerné le problème, ils ont chassé de l'eau dans les égouts pour dissiper l'odeur.

 

HAN SUR LESSE

C'est à la rue des grottes à Han sur Lesse que les pompiers de Rochefort se sont rendus à 13h40 pour éteindre un feu de cheminée classique.

 

DAONONE NATIONS CUP 2012

 

                                   

 

Danone Nations Cup 2012

Une aventure humaine d’exception

 pour les 10-12 ans

 

Finale provinciale : Luxembourg

Le mercredi 18 avril 2012 de 13h30 à 17h00

Club de foot de Bertrix

rue du Culot 44 à 6880 Bertrix

 

LES ECOLES QUI PARTICIPENT :

 

 

 

Institut Sainte-Marie Arlon 

Ecole Libre Bourcy 

Institut Saint-Joseph Bastogne (deux équipes)

Ecole communale Bertogne

Ecole Libre Hotton

Ecoles communales Durbuy                              

 

Ce mercredi 18 avril 2012, 6 écoles de la province du Luxembourg vont aller droit au but en se fixant pour seul objectif : gagner leur finale provinciale. Cette victoire permettra à l’équipe gagnante d’affronter les gagnants des autres provinces lors de la finale nationale le 12 mai prochain (9h30 à 13h30) au stade d’Auderghem.

 

A l’issue de cette finale nationale, une équipe composée de 14 joueurs partira défendre les couleurs de la Belgique à la Finale Mondiale de la Danone Nations Cup du 6 au 10 septembre 2012 à Varsovie.

 

Cette compétition permet à chaque petit footballeur de concrétiser son rêve et de partager sa passion du football en participant à un tournoi international.

 

La chance également de rencontrer Zinedine Zidane, légende vivante du ballon rond, parrain international de la Danone Nations Cup qui, depuis de nombreuses années, encourage des milliers d’enfants du monde entier à croire en leurs rêves.

 

En Belgique, la Danone Nations Cup - 13e édition est organisée en collaboration avec les fédérations sportives scolaires FRSEL[1] et SVS[2] avec comme objectif d’encourager les enfants à une vie active et sportive, à une alimentation saine et leur permettre ainsi de préserver leur santé.

 

Outre le sport, le tournoi met l’accent sur les valeurs d’ouverture, de fair-play, de plaisir et d’accessibilité.

 

Cette année encore, Denis Odoi est le parrain de la Danone Nations Cup. Le joueur du célébre club du Sporting d’Anderlecht porte une affection toute particulière au tournoi puisqu’il a lui-même participé à la première Finale internationale de la Danone Nations Cup 2000 au Parc des Princes à Paris. C’est donc avec beaucoup de souvenirs qu’il encouragera à son tour les jeunes joueurs qui lui succèdent.

 

 

A propos de la Danone Nations Cup

 

 

La Danone Nations Cup est une aventure humaine hors du commun pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Elle est animée par la volonté de Danone d’agir de façon durable pour lasanté et le bien-être. Outre le sport, le tournoi met l’accent sur les valeurs d’ouverture, de fair-play, de plaisir et d’accessibilité. C’est main dans la main avec des partenaires locaux que Danone s’engage à travers le monde à mettre en place des actions et programmes éducatifs afin de promouvoir la santé par la nutrition et plus globalement un style de vie sain. Cet événement rassemble, chaque année, plus de 2,5 millions d’enfants, représentant pas moins de quarante pays.

 

 

 

Calendrier des autres finales provinciales :

18 avril 2012

Province du Brabant

Centre sportif "Les trois Tilleuls"

av de l'arbalette, 22

1170 Watermael-Boitsfort

24 avril 2012

Province de Liège

Hall omnisports

ruelle de la Kan, 1

4880 Aubel

25 avril 2012

Province de Namur

Stade A. Laloux

Gemechenne

5500 Dinant

09 mai 2012

Province du Hainaut

Rue de la Barrière Leclercq, 13

7711 Dottignies- Mouscron

 

 

 

 

D’ores et déjà nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir à Bertrix

 

Sportivement vôtre

 

 

Toute l’équipe de la Danone Nations Cup

 

 

Vous trouverez toutes les informations sur le site internet www.danonenationscup.com

 

 

[1]Fédération Royale Sportive de l’Enseignement Libre (FRSEL). - http://www.frsel.be

[2]Stichting Vlaamse Schoolsport (SVS)  - http://www.schoolsport.be