UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/04/2012

AU SECOURS DES ABEILLES, URGENT

Subject: 24 heures pour sauver les abeilles

 

 



Les pesticides sont en train de tuer les abeilles et menacent toute notre chaîne alimentaire. Dans 24 heures, les actionnaires du plus grand fabricant de produits chimiques, Bayer, pourraient voter l'arrêt de cette production toxique.La pression massive du public a déjà fait passer en force ce débat à leur Assemblée annuelle, faisons en sorte qu'ils votent l'arrêt des pesticides et sauvent les abeilles.
 

Sans un bruit, des milliards d'abeilles sont en train de mourir, ce qui menace nos cultures et notre alimentation. Mais si Bayer stoppe la vente d'une catégorie de pesticides, nous pourrons éviter l'extinction des abeilles.

Suite à l’interdiction de ces poisons par quatre pays européens, plusieurs populations d'abeilles sont déjà en recrudescence. Mais Bayer, le plus grand producteur de néonicotinoïdes, a exercé de fortes pressions pour maintenir ces pesticides sur le marché. L'immense mobilisation mondiale menée par Avaaz et d'autres organisations les a obligés à se pencher sur ce problème, et dans 24 heures, les actionnaires de Bayer voteront une motion qui pourrait mettre fin à ces produits chimiques toxiques. Agissons tous maintenant pour demander aux actionnaires d'arrêter de tuer les abeilles.

La pression marche, et c'est notre meilleur moyen de sauver les abeilles. Signez la pétition urgente et essaimez-la sur le web -- allons jusqu'à 500 000 signatures pour remettre notre appel aux actionnaires de Bayer demain en Allemagne!

http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?vl

Les abeilles ne font pas que du miel, elles sont indispensables à la vie sur Terre car elles pollinisent chaque année 80% des plantes et des cultures, pour un bénéfice estimé à plus de 30 milliards d'euros, soit plus du tiers de l'approvisionnement en nourriture de nombreux pays. Sans action immédiate pour sauvegarder les abeilles, la plupart de nos fruits, légumes et noix préférés pourraient disparaître de nos assiettes.

Ces dernières années ont été marquées par un profond et inquiétant déclin mondial des populations d'abeilles -- certaines espèces d'abeilles sont maintenant éteintes et, aux États-Unis, plusieurs espèces ne comptent plus que 4% de leur population d'origine. Les scientifiques avancent plusieurs explications. Certaines études indiquent que le déclin est dû à une combinaison de facteurs incluant maladie, perte de l'habitat, et produits chimiques toxiques. Mais de plus en plus de recherches indépendantes mettent en avant des preuves solides condamnant les pesticides de la catégorie des néonicotinoïdes. La France, l'Italie, la Slovénie et même l'Allemagne, où est basé le principal fabricant Bayer, ont interdit un de ces pesticides mortels pour les abeilles. Mais Bayer continue d'exporter ce poison dans le monde.

La question devient brûlante car de nouvelles études majeures ont confirmé l'étendue du problème. Si nous persuadons les actionnaires de Bayer d'agir, nous pourrons entraver définitivement son lobbying auprès des décideurs et des scientifiques. Les vrais experts -- les apiculteurs et les agriculteurs -- demandent l'interdiction de ces pesticides mortels jusqu'à ce que de solides études indépendantes prouvent qu'ils sont sans danger. Soutenons-les dès à présent. Signez la pétition urgente adressée aux actionnaires de Bayer, puis faites suivre cet e-mail à tous vos proches et amis:

http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?vl

Nous ne pouvons plus laisser notre fragile chaîne alimentaire aux mains d'une recherche contrôlée par les grands groupes de chimie et les organes de régulation que ces industriels soudoient. Bannir ce pesticide nous rapprochera d'un monde plus sûr pour nous-mêmes et pour les autres espèces que nous aimons et dont nous dépendons.

Avec espoir,

Alice, Antonia, Mia, Luis, Ricken, Stephanie, Pascal, Iain, Ari et toute l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS

Deux études confirment l'effet néfaste des pesticides sur les abeilles (20 Minutes)
http://www.20minutes.fr/article/907605/deux-etudes-confir...

Deux nouvelles études mettent en cause les néonicotinoïdes (La France Agricole)
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/abeille...

Confirmation de la sordide intrigue qui protège Bayer (UNAF - informations de Wikileaks)
http://www.unaf-apiculture.info/presse/2011_1101_Francesc...

Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Bayer (site officiel de l'AG - en anglais)
http://www.asm2012.bayer.com/en/counter-motions.aspx

Soutenez le mouvement Avaaz!
Nous sommes entièrement financés par les dons et nous ne recevons aucune subvention de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible.

Pachyphonie et magie du feu à TELLIN

Pâchyphonie.jpeg

INAUGURATION DE LA MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE

album photo en annexe : Inaug maison communale de Daverdisse

Voir aussi sur le blog  de Daverdisse http://daverdisse.blogs.sudinfo.be

 

« Voila plus de cinq ans, a commenté le bourgmestre Pol Baijot lors de l’inauguration de la maison communale de Daverdisse, le prenais les fonctions  de premier magistrat de la commune de Daverdisse et je découvrais les conditions de travail des acteurs soumis quotidiennement à l’appréhension et à la gestion de la chose publique »

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (3).jpg

Pol Baijot a pris alors conscience des difficultés d’accès de cet immeuble pour les P M R, supportant dit-il, difficilement qu’un proche ne puisse accéder par exemple,  à la salle des mariages obligé du même coup de patienter au ré de chaussée loin de la cérémonie.

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (18).jpg

Il ne s’y trouvait qu’une seule toilette pour l’ensemble du personnel, et le bourgmestre officiait ses rendez-vous dans le bruit dans la salle des machines. Tout cela malgré une première réfection de cette maison communale, il y a de cela plus de vingt ans déjà.

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (20).jpg

« Pendant plus de trente ans, j’avais vécu en qualité de premier fonctionnaire  de la commune voisine (Wellin) qui n’en souffrait pas moins des handicaps résultant de son manque de fonctionnalité. Je disposais donc d’une expertise de choix »

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (21).jpg

L’ensemble des problèmes passés au crible, le bourgmestre et ses échevins se sont vus enthousiasmés pour la conduite du projet qu’ils ont considéré comme une priorité absolue. Il fallait donc moderniser l’outil pour « permettre à Daverdisse d’affronter tous les défis de ce 21me siècle. »

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (25).jpg

« Nous espérons, poursuit-il, qu’à l’issue de la visite que vous venez de faire, vous serez comme nous convaincus de la réussite du projet, de sa nécessité et de son utilité, mais aussi animés de la fierté que nous inspire maintenant notre maison communale. »

Après avoir cité et remercié tous les acteurs ayant participés  à cette rénovation il est revenu sur certaines questions qui pourraient être posées par des esprits

chagrinés : Pourquoi de tels travaux ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi si beau ? Pourquoi ce coût ? Questions suivies d’une réponse : « Parce que…vous le valez bien ! »

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (28).jpg

Le ministre Philippe Courard a ensuite pris la parole et a fait savoir qu’il avait toujours à cœur de revenir ici à Daverdisse dont il a toujours suivi les dossiers avec attention.

 

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (32).jpg

 

Il commente : « La commune mérite d’avoir du personnel de qualité, des services de qualité, des bâtiments de qualité. Merci au bourgmestre et au collège qui ont pris cette décision…/… On ne sait vivre dans des bâtiments vétustes où le personnel est en mauvaise condition de travail…/… Le citoyen ne se sent pas non plus chez lui quand on ne peut offrir qu’un minimum de services…/… Avec ma nouvelle casquette de secrétaire d’état au fédéral, en charge des familles, des affaires sociales, et attaché aussi à la personne handicapée, je constate que tout a été mis en œuvre pour offrir le meilleur service au citoyen…/… Chacun peut donc maintenant bénéficier pleinement de cette nouvelle maison communale et de ses nouveaux services. »

 

 

 

iNAUGURATION MAISON COMMUNALE DE DAVERDISSE 28 AVRIL 2012 (33).jpg

 

Le ministre n’a pas manqué de citer un de ses amis d’école, Michel Vincent qui enseigne à Haut Fays : « C’est toujours pour moi un réel plaisir de le revoir. »

 

,

 

 

 

 

  

 

27/04/2012

Abattre trop d'arbres peut nuire à nos amis fidèles

VOILA

on abat trop d'arbres .jpg

CE QUI ARRIVE QUAND ON ABAT TROP D'ARBRES:

24/04/2012

LE PETIT ROBERT (2012) NOUVEAU EST ARRIVÉ !

LE  PETIT ROBERT (2012) NOUVEAU EST ARRIVÉ !

( pour  les amoureux de la langue française )

 
Être au bout du rouleau : Situation très  peu confortable, surtout quand on est aux  toilettes.

Facebook
: Le seul  endroit où tu parles à un  mur sans être ridicule.

GPS
: Seule femme que les hommes  écoutent pour trouver leur chemin.

Autobus
: Véhicule qui roule  deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis  dedans.

Taser
: Instrument utilisé afin de mieux faire passer le  courant entre la police et la jeunesse.

Mozart
: Célèbre  compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent  bien que mozzarella.

Sudoku
: Qui a le Sudoku a le nord en face.

Porte-clefs
:  Invention  très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un seul  coup au lieu de les perdre une par une.

État
: Système mafieux  le mieux organisé de tous les temps.

Cravate
: Accessoire  servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

Carla  Bruni
:  Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des  sept nains : Grincheux.

Maison Blanche
:  Actuellement  Barack noire.

Voiture
: Invention  ingénieuse, permettant  d'avoir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Parents
 : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire  de t'asseoir et de fermer ta gueule.

Titeuf
: Ce qui sort de la  TitePoule.

Orteil : Appendice  servant à détecter  les coins de portes.

Égalité des sexes
: Nouveau concept créé  par les hommes pour ne plus payer le restaurant.