UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/11/2020

Le 11 novembre à Daverdisse

 

Relais sacré & 11 novembre 2020 / Respectons notre devoir de mémoire : N'oublions jamais !

C'est pour cela que nous avons décidé de ne pas annuler les hommages mais de nous adapter aux mesures fédérales. Nous nous voulons en même temps solidaires du présent et respectueux de notre passé.

Ces 8 & 11 novembre le traditionnel hommage sera rendu devant chaque monument aux morts de la commune (+ monument du "commonwealth" à Gembes le 08 et monument au cimetière de Haut-Fays le 11). Les mesures gouvernementales ne permettent pas la présence du public. C'est pour cela que nous ne communiquons par sur l'horaire, merci de votre compréhension.

La paix et la solidarité que nos anciens ont défendues résonnent encore plus fort cette année particulièrement éprouvante pour tous.

Il était important pour nous que cette cérémonie, courte mais intense ait lieu malgré les circonstances actuelles.

Les mesures sanitaires strictes seront respectées et seules 4 personnes seront présentes.

(Flambeau+1 porte drapeau + échevine du protocole + bourgmestre le 08 / musiciens pour faire résonner l'hymne + échevine du protocole + bourgmestre le 11)

Nous savons que beaucoup d'entre vous, porte-drapeaux, conseillers, enfants, enseignants, anonymes, serez parmi nous en pensées et émus de vous remémorer nos pertes de l'époque. Merci à vous.

Vu les dernières décisions du comité de concertation fédéral (interdiction des cérémonies), le traditionnel Te Deum n'aura pas lieu

Maxime Léonet

Bourgmestre de Daverdisse

Les commentaires sont fermés.