UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/07/2020

Faits divers 31 juillet 2020 13h20

 

FAITS DIVERS 31 JUILLET jusque 13h20

 

WARDIN

Feu de broussailles

Un feu de broussailles, exclusivement des déchets, a été étein à Wardin à 5h26 par les pompiers de Bastogne.

 

NOLLEVEAUX

Au feu le long de la N89

Un feu de broussailles le long de la RN 89 a été éteint à Nolleveaux (Bouillon) par les pompiers de Bouillon, sous la direction du lieutenant Martin, lequel a prévenu le Cosilux, vu qu’il se trouvait à proximité au moment frs faits.

 

GRAND HALLEUX

Moto contre voiture

Un accidident impliquant une moto et une voiture s’est produit à la rue Rochet de Hourt (Grand Halleux) à 11h2.Les secours popiers sont venus de Vielsalm et le moatard, qui a été blessé, a été hospitalisé.

 

BERTRIX

Feu de sapinière

Une sapinière était en feu entre Bertrix et Cugnon à 12h08. Les pompiers de Bertrix sont intervenus.

 

MARCOURT

Au feu à la ferme

Une entreprise agricole se trouvant à la rue de Dochamp à Marcourt a nécessité les secours à ls suite d’un silo en feu ainsi que d’une machine agricole télescopique, genre Manitou, se trouvant à proximité.  Les pompiers d’Erezée, Marche et Laroche sont intervenus sous la direction du major Fouera Michaël à 12h11.

 

D J

29/07/2020

FAITS DIVERS 29 JUILLET à 9H00

 

Feu de déchets

Un feu de déchets a été éteint par les pompiers de Florenville, Bertrix et Neufchâteau  la nuit de mardi à Mercredi à 22h45 à la rue Remenevaux à Florenville.

 

QUATRE BRAS DE GESNE

Accident de moto

Un motard a perdu le contrôle de sa machine entre les Quatre Bras de Gesne et Marche en Famenne vers 15h20.Ce sont les pompiers de Laroche qui se sont rendus sur place.

 

BELLEFONTAINE

Feu de broussailles

Un feu de broussaille à la rue du 7me régiment d’infanterie, à proximité du 300, a été éteint par les pompiers d’Etalle et de Virton à 15h48.

 

GLAUMONT

Feu de broussailles

Les pompiers de Bertrix et Paliseul se sont rendus à la rue du Namré à Glaumont à 16h07 pour éteindre un feu de broussailles.

 

LIBRAMONT

Un garçon renversé par une camionnette

Il était 16h53 quand les pompiers de Saint Hubert  et une ambulance de la Croix Rouge de Libramont sont intervenus à proximité du 19 de la rue du Bois. Il s’agissait d’un garçon renversé par une camionnette. Les pompiers de Saint Hubert ont balisé les lieux.

 

FAITS DIVERS 28 JUILLET 2020 

Accident entre une voiture et un camion  entre Paliseul et maissin à l’avenue de France.

Une voiture contre camion, voiture sur le toit avec personne coincée dans le véhicule. Intervention des pompiers de Paliseul, Bertrix et bouillon. Accident à 8h28.

Z P Gaume Communiqué

Communiqué du chef de corps de la zone GAUME

La nuit du 26 au 27 juillet 2020, vers 02.30 Hr, nos services ont constaté que le radar sis dans la traversée du village de FRENOIS avait été dans un premier temps plié, avant d'être arraché et retrouvé sur une petite route menant à SAINT-VINCENT. Ce mardi 28 juillet, suite à diverses informations reçues, la zone de police de Gaume a procédé à l'interpellation de 3 personnes, d'environ 25 ans, lesquelles ont été privées de liberté sur décision du Magistrat de garde, Madame SERET.  Ces personnes entendues sont en aveux et le véhicule utilisé à été retrouvé. 

La raison invoquée par ces personnes semble être le fait que le véhicule utilisé avait été flashé un peu plus tôt... puis l'alcool aidant.... 

L’analyse du radar confirme que ce véhicule circulait à une vitesse de plus de 160 Km/Hr, à un endroit où la vitesse est limitée à 70 ...

Les 3 personnes ont été relaxées à l'issue de leur audition et seront citées à comparaître devant le Tribunal Correctionnel d'ARLON dans les prochaines semaines.

Le préjudice de la zone de police de GAUME se chiffre à environ 75.000 euros.

C'est la deuxième fois en 6 mois qu'un radar est dégradé dans notre zone. Chaque fois les auteurs ont été identifiés et devront répondre de leurs méfaits devant la Justice.

Je tiens à saluer l'excellent travail des policiers et la très bonne collaboration avec le Parquet.

Salutations distinguées,

 

Jean-Yves Schul

1er Commissaire divisionnaire 

Chef de Corps

23/07/2020

faits divers 23 juillet 17h45

FAITS DIVERS 23 JUILLET 2020 17H35

 

MARCHE EN FAMENNE

Moto contre voiture

Un accident entre une moto et une voiture s’est produit au boulevard de la Famenne à Marche  à 14h55. Le motard a été légèrement blessé. Les pompiers de Marche sont intervenus.

 

ARVILLE

Une couleuvre à collier

Les pompiers de Paliseul se sont rendus à la rue dzo-la-vaille à Arville à 15h13 pour attraper une couleuvre à collier et la reconduire dans son milieu ambiant à la sortie du village.

 

LAMORMENIL

Une couleuvre à collier

Une couleuvre à collier qui s’était aventurée à proximité de l’Euro camping à Lamormenil au chemin de Bétaumont à 15h35 a été récupérée par les pompiers de Marche avant de rejoindre son milieu ambiant.

 

BOVIGNY

Une voiture avec remorque sur le flanc.

Seule en cause, une voiture tractant une remorque s’est immobilisée sur la N68 à hauteur de Bovigny (Gouvy) lorsque sa remorque s’est mise sur le flanc à 16h20. Le chauffeur a été blessé et soigné par les pompiers de Vielsalm et Houffalize sont intervenus.

 

VILLERS DEVANT ORVAL

Un motard perd le contrôle de sa moto

Le motard n’a pu contrôler sa machine qui s’est couchée à 17h09 à quelques kilomètres de l’abbaye d’Orval sur la N88 à Villers devant Orval. Il a été légèrement blessé. Les pompiers de Florenville ont effectué un balisage.

 

BERTRIX

Feu de deux boules de foin

Deux boules de foin étaient en feu à Bertrix à la rue de la Vanne à 17h10. Les pompiers de Bertrix sont intervenus pour éteindre.

 

D J