UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/07/2020

Z P Gaume Communiqué

Communiqué du chef de corps de la zone GAUME

La nuit du 26 au 27 juillet 2020, vers 02.30 Hr, nos services ont constaté que le radar sis dans la traversée du village de FRENOIS avait été dans un premier temps plié, avant d'être arraché et retrouvé sur une petite route menant à SAINT-VINCENT. Ce mardi 28 juillet, suite à diverses informations reçues, la zone de police de Gaume a procédé à l'interpellation de 3 personnes, d'environ 25 ans, lesquelles ont été privées de liberté sur décision du Magistrat de garde, Madame SERET.  Ces personnes entendues sont en aveux et le véhicule utilisé à été retrouvé. 

La raison invoquée par ces personnes semble être le fait que le véhicule utilisé avait été flashé un peu plus tôt... puis l'alcool aidant.... 

L’analyse du radar confirme que ce véhicule circulait à une vitesse de plus de 160 Km/Hr, à un endroit où la vitesse est limitée à 70 ...

Les 3 personnes ont été relaxées à l'issue de leur audition et seront citées à comparaître devant le Tribunal Correctionnel d'ARLON dans les prochaines semaines.

Le préjudice de la zone de police de GAUME se chiffre à environ 75.000 euros.

C'est la deuxième fois en 6 mois qu'un radar est dégradé dans notre zone. Chaque fois les auteurs ont été identifiés et devront répondre de leurs méfaits devant la Justice.

Je tiens à saluer l'excellent travail des policiers et la très bonne collaboration avec le Parquet.

Salutations distinguées,

 

Jean-Yves Schul

1er Commissaire divisionnaire 

Chef de Corps

Les commentaires sont fermés.