UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/04/2020

FAITS DIVERS 29 AVRIL 2020 JOURNEE

Aucun faits divers ce jour pour

la province de Luxembourg ni pour les régions proches.

Tout est calme

Rien n'a été signalé 

 

ouverture de la pêche GEDINNE

"LA FARIO

Société de Pêche à Gedinne

informe de l'ouverture ce lundi 4 mai 2020.

Rensignements:

DENIS BARBIER Tél 0476 27 95 91"

28/04/2020

faits divers 28 avril journée jusque 17h30

FAITS DIVERS 28 AVRIL 2020 jusque 14h

 

E411 LIBRAMONT

Un camion dans un camion tampon

Un camion s’est encastré dans un camion tampon sur la E411 à hauteur de Libramont  en direction de Namur à 20h49.Les pompiers de Bertrix et Neufchâteau sont intervenus. Il ne semble pas y avoir de blessé malgré une ambulance sur place.

 

MARCHE EN FAMENNE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de l’Himage à Marche à 4h18. Les pompiers de Marche sont intervenus et une personne serait incarcérée dans le véhicule.

 

TINTIGNY    BELLEFONTAINE

Tas de bois en feu

Un tas de bois était en feu à la rue de Virton à Tintigny Bellefontaine lundi soir à 22h40. Les pompiers de Virton sont intervenus.

 

LABEDINE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à Labedine face au 2 et a terminé sa route en percutant un poteau soutenant des câbles électriques. Les câbles se sont couchés sur la chaussée. Les pompiers de Vielsalm sont intervenus.

 

ARLON

Vidange de cave

Les pompiers d’Arlon se sont rendus à la CAPAC à la rue Metzert à Arlon à 13h28 pour vidanger une cave..

 

MARCHE EN FAMENNE

Feu de cheminée

Les pompiers de Marche se sont rendus à la rue de Noël 1904 au 69 à Marche pour éteindre un feu de cheminée classique à 15h16.

 

27/04/2020

Faits divers 27 avril 2020 jusque 15h50

FAITS DIVERS 27 AVRIL 2020 journée jusque 17h30.

 

WARDIN

Les pompiers de Bastogne sont intervenus au 450 à Bra 5Wardin), qui risquaient de s’enflammer. à 7h31 pour noyer un tas de fumier qui dispersait des fumées

 

PORCHERESSE

Bonbonne de gaz en feu

Une bonbonne de gaz était en feu à Porcheresse au 6 rue de Graide à 10h10. Les pompiers de Paliseul, sous la direction du lieutenant Lespagnard sont intervenus pour arriver sur place 11 minutes après l’appel. Leur rapidité leur a permis de limiter fortement les dégâts.

 

ETHE

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à 11h25 qui a terminé sa course en bord de route, le chauffeur étant coincé dans la voiture se trouvant sur le flanc. Les pompiers de Virton sont intervenus sous la direction de l’officier Antoine Gillardin.

 

GRAIDE

Un plafond menaçant de tomber

Les pompiers de Paliseul se sont rendus à la rue saint Denis 8 à Graide à la suite d’une fuite d’eau qui menaçait de faire crouler le plafonnage. Quelques dégâts au plafond.

 

OFFAGNE

30M DE FEU DE BRANCHE ;

Les pompiers de Paliseul se sont rendus au 10 de la rue de la poste à Offagne pour éteindre un feu de branches d’une trenatine de mètres, dans un champ et entre deux maisons.

HACHY

Feu de fumier

Un feu de fumier se trouvant rue de la foulie à Hachy à côté de la SNCB a nécessité l’intervention des pompiers d’Etalle vers 15h pour mettre fin au sinistre.

 

SAINT LEGER

Odeur de gaz

Une odeur de gaz était signalée depuis le 2 de la rue du château à Saint léger à 16h14.Ce sont les pompiers d'Etalle qui sont intervenus et qui ont détecté la bombonne qui fuyait et se trouvait derrière l'habitation.Les pompiers, sous la direction du lieutenant Lespagnard ont évacué l'habitation pour la ventiler.Tout est vite rentré dans l'ordre. 

D J

24/04/2020

faits divers 24 avril 2020 13h30

FAITS DIVERS  VENDREDI 24 AVRIL 2020  8H25

 

RUETTE

L’habitation et la grange de la ferme en feu

Il était 23h26 quand les secours ont été appelés pour un incendie impliquant une grange et l’habitation de la ferme qui étaient en feu. Un incendie qui a fait rage jusqu’à 4h30 du matin pour les pompiers  de Virton, d’Aubange,  d’Etalle et d’Arlon.

Le feu a pris au départ de la grange avant de se diriger vers deux autres habitations du hameau. La grane est totalement sinistrée, la première maison est en partie détruite et la seconde  apris feu par l’isolation, au point que les pompiers ont été obligé d’entrer  dans l’habitation pour rejoindre le grenier où les isolations étaient en cause sous la toiyure à éteindre de l’intérieur.

La famille Croquet, faite de 7 personnes d’une famille de 5 adultes ont été relogées dans le hameau où une grande solidarité de voisinage règne. Mr et mme Mathieux, habitant dans la seconde maison, ontégalement été relogées par ce quartier très attaché ensemble et bien particulier, a commenté le bourgmestre François Culot, venu sur place et qui s’inquétera du suivi durant cette journéeQuant à la grange, il n’y avait aucun animal à l’intéreieur.

 

SAINT HUBERT

Au feu dans une maison à appartements

La maison de la rue Saint Giles à Saint Hubert était en feu à 2h38 la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agissait d’un  des trois appartement de la maison qui était en feu. Ce sont les pompiers de Saint Hubert, de Bouillon et de Laroche qui sont intervenus.

La personne habitant seule dans la maison , Katia Combrexelles, a été hospitalisée car elle souffrait de brulures légères.  Le bourgmestre, Jean Luc Henneaux de Saint Hubert, s’inquiètera du relogement de la dame.