UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/04/2020

faits divers 24 avril 2020 13h30

FAITS DIVERS  VENDREDI 24 AVRIL 2020  8H25

 

RUETTE

L’habitation et la grange de la ferme en feu

Il était 23h26 quand les secours ont été appelés pour un incendie impliquant une grange et l’habitation de la ferme qui étaient en feu. Un incendie qui a fait rage jusqu’à 4h30 du matin pour les pompiers  de Virton, d’Aubange,  d’Etalle et d’Arlon.

Le feu a pris au départ de la grange avant de se diriger vers deux autres habitations du hameau. La grane est totalement sinistrée, la première maison est en partie détruite et la seconde  apris feu par l’isolation, au point que les pompiers ont été obligé d’entrer  dans l’habitation pour rejoindre le grenier où les isolations étaient en cause sous la toiyure à éteindre de l’intérieur.

La famille Croquet, faite de 7 personnes d’une famille de 5 adultes ont été relogées dans le hameau où une grande solidarité de voisinage règne. Mr et mme Mathieux, habitant dans la seconde maison, ontégalement été relogées par ce quartier très attaché ensemble et bien particulier, a commenté le bourgmestre François Culot, venu sur place et qui s’inquétera du suivi durant cette journéeQuant à la grange, il n’y avait aucun animal à l’intéreieur.

 

SAINT HUBERT

Au feu dans une maison à appartements

La maison de la rue Saint Giles à Saint Hubert était en feu à 2h38 la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agissait d’un  des trois appartement de la maison qui était en feu. Ce sont les pompiers de Saint Hubert, de Bouillon et de Laroche qui sont intervenus.

La personne habitant seule dans la maison , Katia Combrexelles, a été hospitalisée car elle souffrait de brulures légères.  Le bourgmestre, Jean Luc Henneaux de Saint Hubert, s’inquiètera du relogement de la dame.

 

Les commentaires sont fermés.