UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/01/2020

voeux 2020 les mérites sportifs

DANIEL NORMAND COMMENTE LES MERITES SPORTIFS

 

Lorsque je consulte le fascicule des manifestations se déroulant tout au long de l'année, nous pouvons vanter le dynamisme des associations de notre commune.

Comme vous allez le voir, les clubs sportifs ne sont pas les derniers à faire connaître Gedinne dans une grande partie de la Wallonie et même au de là de nos frontières.

Afin de résorber notre retard, seront attribués cette année les mérites sportifs 2018 et 2019.

Le seul candidat au mérite 2018 est un tout jeune club, à peine 5 ans.

Dès la saison 2016/2017, ce club monte en lére provinciale, l'année suivante, nouvelle montée en 3éme nationale cette fois Cela avec des joueurs provenant pratiquement tous de la commune. Cette deuxième année se déroule admirablement bien puisqu'il occupe actuellement la 5éme place du classement malgré des clubs plus huppés venant du Hainaut et de la région bruxelloise.

En 4 ans le club est passé de 15 affiliés à 80 , est composé de 2 équipes séniores et 45 enfants jouant en diablotins, préminimes, minimes cadets et scolaires.

La voie semble toute tracée car les diablotins sont champions provincial, vainqueur de la coupe de province et 3éme à la finale francophone.

Ce soir, c'est au club de mini-foot, GEDINNE UNITED que nous décernons le mérite sportif 2018

GERARD POCHET

PARIS — BREST-PARIS , ce n'est pas un film de De Funès ou Bourvil, comme on pourrait le croire mais une randonnée de 1200 kms réservée aux cyclotouristes.

L'accès à cette randonnée est réservée aux personnes titulaires des brevets de qualification. Ces brevets de randonneurs mondiaux , au nombre de quatre y renseignent les distances parcourues soit 200, 300, 400 et 600 km.

Ces distances ont été réalisées par notre lauréat de ce soir en 2018, il a réalisé 2 fois 200, 300 , 400 et 600 km. En 2019, il a couvert de nouveau le 200, le 300 le 400 et le 600 km. Sans compter les sorties journalières. Voici ce que Gérard POCHET a réalisé ces deux dernières années afin de pouvoir s'élancer sur ce périble très populaire puisque 6000 randonneurs y participent et ceci à 73 ans.

Cher Gérard la commune te félicite ce soir pour les performances de ces dernières années.

EVA DOUTRELOUX

Pour l'année 2019, je pourrais commencer par « Il était une fois » car ce qui suit pourrait me semble t- il être une histoire tirée si pas d'un roman d'un conte de fée.

En juin 2014,une petite fille de 10 ans découvre le Base-ball, ce sport américain pas très connu chez, lors d'une journée USA DREAM à Libramont. Remarquée par un coach, il lui est conseillé de rejoindre le club des Namur Angels à Wépion. Ceci pour quelques entraînements.

Une passion débute et le premier match a lieu le 30 août 2014 en catégorie minime. Eva intègre le Baseball, les matchs s'enchaînent à Wépion ou en déplacement à Louvain, Bruxelles, Hoboken ou même Merchtem. Dans la foulée le Papa se passionne également et devient arbitre. Les saisons se suivent mais en 2017, EVA ira exercer le softball au club des PHOENIX DE LOUVAIN. Le softball est similaire au baseball mais généralement exercé par les dames.

En 2018, le Phoenix est champion en 2éme nationale cat. Bronze. Après le championnat , les tournois s'enchaînent en Hollande ou en Flandre< ; Début Avril 2019, la ligue nationale de Softball cherche des joueuses pour participer à la coupe d'Europe. Après 2 entraînements, la porte de l'équipe nationale s'ouvre et la participation à la coupe d'Europe à Zagreb est assurée. La Belgique termine 9éme malgré 5 victoires sur 7 matchs. Une aventure qu'Eva n'oubliera jamais. Ce sport américain attire pas de mal de coachs ce qui pourrait permettre de se faire remarquer. C'est ce qu'espère Eva DOUTRELOUX, poursuivre outre-Atlantique un programme Sports-études.

En attendant que ton rêve se réalise, ce que nous te souhaitons, reçois ce soir Eva toutes les félicitations communales pour tes résultats.

U 10 GEDINNE Bussels Européan cup

Une fois n'est pas coutume le football sera de nouveau mis à l'honneur ce soir , ici également les évènements sortent un peu de l'ordinaire.

Début mars 2019, l'équipe des U 10 de Gedinne participe à la Brussels FOOTBALL Européan Cup à Schaerbeek pour y rencontrer Braine, Fléron, Montegnée et Houdin.

Ce tournoi est considéré comme un des plus prestigieux d'Europe et réunis 2500 joueurs et leurs accompagnateurs et présente souvent un plateaux de qualité.. .Malgré 2 victoires , pas de qualification pour la phase finale.

Tout heureux d'avoir participé à un tournoi un peu hors du commun nos amis rentrent à Gedinne tout émerveillé de leur journée.

Le lendemain un message de l'organisateur invite de nouveau l'équipe des U 10 pour la phase finale du 21 avril. Récompense octroyée à Gedinne pour son FAIR PLAY , et son excellente mentalité parents et enfants compris.

Qui dit phase finale dit tirage au sort des équipes. Tirage au sort qui se déroule dans un grand hôtel Bruxellois. Encore une soirée qui témoigne du sérieux et de la popularité de cet évènement.

Résultat de ce tirage au sort, BARCELONE WEST HAM ANDERLECHT MOUSCRON LOKEREN BERCHEM ET BRAINE ;

Pour ces enfants, la coupe est pleine, pas celle de la victoire mais celle de la joie et la fierté d'avoir rencontré des équipes prestigieuses .

Qu'importe le résultat , la commune de Gedinne est heureuse ce soir de remettre à Justin Daury, Roméo Michaux, Joao Gridlet, Lucien Mallien, Roman Mahy, Inès Arnould, Lucas Pochet ,Estéban Goderniaux ,Constantin Gosse Leduc et Lucas Clarenne. ce trophée pour leur participation au tournoi européen de Bruxelles. La commune félicite également parents et accompagnants pour leur disponibilité.

Si certains ont des dons cachés, d'autres ont des dons pour les cacher.

Le sportif que nous saluerons ce soir pratique le jogging tel un ogre qui a grand appétit. 2019 fut pour lui l'année de beaucoup de succès. Pour peu on le surnommerait bien le cannibale comme le coureur le plus titré de Belgique. Rien ni pas grand monde ne lui a résisté l'an dernier. Sur ses 55 courses auxquelles il a participé il finira 11 fois 1er et 26 fois premier vétéran 1. Ses mérites sont d'autant plus grands que certains week end on le voit s'aligner sur plusieurs courses.

Les épreuves ne lui font pas peur 10 km ou 21 on le voit toujours devant comme cette 10éme place au semi-marathon de Namur qui coincide avec la place de 2éme de VI. Ces résultats lui valurent bien des récompenses

1er au général du challenge des Ardennes et de ce fait 1er VI 2éme au général du challenge Delhalle et 1er VI

Vainqueur de sa catégorie au challenge Famenne Ardenne

Voici le parcours d'Alexandre Pochet pour cette année 2019.

Cher Alexandre, en attendant de te voir, de loin, dans tes courses, reçoit les félicitations communales qui te désigne Mérite sportif 2019.

Les commentaires sont fermés.