UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/01/2020

Neuville Bas maison détruite par le feu

NEUVILLE BAS (VIELSALM)

Les pompiers de Vielsalm, Lierneux, Saint Vith, Stavelot, sous la responsabilité du Capitaine Alain Perrin, sont intervenus  à Neuville Bas vers 15h30 pour une maison en feu. Les pompiers ont pu sauver le garage mais la maison n’a pu être épargnée.

feu maison Vielsalm 12 janvier.jpg

Eddy Deblire le bourgmestre de Vielsalm, s’est rendu sur place. «Seule l’habitation est complètement sinistrée mais le garage attenant et servant à leur entreprise « Taxis de la  Salm » a été épargné avec au moins deux bus encore à l’intérieur. » Le couple, Paul Antoine et Claudine Piette n’ont plus de maison, mais au moins deux bus restant de leur entreprise familiale qui vient d'être cédée, ont pu être épargné par le feu, les autres véhicules étant déjà chez les repreneurs de la société.

Le couple sinistré s’occupait également du" Brass Band " une société de musique de Vielsalm, lequel tenait ses réunions dans un local prévu à leur intention dans ce garage, qui qui a pu être épargné grâce au travail des pompiers sur place.

« Lorsque le feu a pris au niveau d’une cassette à bois, a aussi précisé le capitaine Alain Perin, le couple a tenté d’enrayer le feu au moyen d’extincteurs, mais il est vite devenu difficile à maîtriser »

Quant au bourgmestre Elie Deblire, il a aussi précisé que Paul Antoine et Claudine Piette ont été relogés dans la famille.

Daniel J

Les commentaires sont fermés.