UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/11/2019

FAITS DIVERS 23 NOVEMBRE 2019 13H30

FAITS DIVERS 23 NOVEMBRE 2019 JUSQUE 13H30

 

Metzert

SALLE COMMUNALE DE METZER  

45 personnes évacuées

Suite à un problème de CO, 45 personnes ont été évacuées de la salle communale de Metzert à 20h38. Le plan PIM a été activé. Les pompiers d’Arlon sont intervenus avec 6 ambulances ainsi que 3 SMUR. Au final, 17 personnes ont été hospitalisées.

Il s’agissait d’un four à gaz volumineux, qui a fait défection dans une petite cuisine de la salle. Bien qu’installé depuis plusieurs années déjà dans la petite pièce, rien ne s’est jamais produit jusqu’à ce jour. Et l’appareil avait aussi servi il y a quelques jours, durant plusieurs heures, sana aucun problème.  La dame qui s’occupait de la cuisine, et qui se trouvait à côté de la cuisinière est tombée inconsciente. Les autres ont été atteints moins forts. Les personnes évacuées ont été entr’autres dirigées vers Arlon . Les plus atteints, qui seraient trois, se sont retrouvés à Esch sur Alzette au Grand duché.

Il n’y a rien à redire à cette salle où rien ne s’est jamais produit jusqu’à présent, ont expliqué les organisateurs.

 

BARVAUX SUR OURTHE

Voiture en feu dans un champ

Une voiture était en feu dans un champ à Barvaux sur Ourthe à 23h57 la nuit de jeudi à vendredi. Ce sont les pompiers d’Erezée qui sont intervenus.

 

AUBANGE

Accident et nettoyage

Il était 3h16 la nuit de vendredi )à samedi quand un automobiliste qui circulait en voiture à la rue du village à Aubange a perdu le contrôle de son véhicule à la suite d’un accrochage. De nombreux débris jonchaient la chaussée et les pompiers d’Aubange sont intervenus pour nettoyer la route. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.