UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/09/2019

Faits divers samedi 14 septembre 2019

 

 

8 PASSAGES A NIVEAUX FERMES pendant plus d’une heure trente

Des photos jointes

gedinne passages a niveaux fermé  (2).JPG

Vendredi 13 vers 16h45, rien ne fonctionnait plus dan le système SNCB, de la région Gedinne Bertrix. Au moins 8 passages à niveaux se sont tous fermés au grand dam de toute une circulation de véhicules. Il faut savoir que lorqu’un problème arrive dans le système ferroviaire, afin d’éviter tous problèmes  directement liés à la SNCB, cette fois avec aussi le trafic routier, vù les passages à niveaux concernés par ce problème, tous se ferment jusqu’à rétablissement et remise à la normale de la situation défaillante.

gedinne passages a niveaux fermé  (4).JPG

Les passages se sont donc abaissés à partir d’environ 16h30 entre Gedinne et Bertrix, a commenté le porte parole de la SNCB Frédéric Sacré.

gedinne passages a niveaux fermé  (2).JPG

Il s’agissait entr’autre d’un problème d’aiguillage et logiquement d’électronique. La police de la zone Houille Semois s’est rendue sur place pour gérer la situation des circuits routiers empêchés de tout passage en les redirigeant via des déviations, tandis que la SNCB travaillait à la remise en place du système, comme par exemple à Gedinne Station où le passage à niveau est au centre d’un carrefour de quatre routes, ce qui posait à cet endroit, tout comme a l’embranchement  Gedinne, Gribelle, Haut Fays, des problèmes de taille à la circulation déviée.

gedinne passages a niveaux fermé  (3).JPG

 

Tout est finalement rentré dans l’ordre vers les 18h30.

gedinne passages a niveaux fermé  (4).JPG

 

HAVERSIN N4

Une voiture sur le toit

Une voiture s’est mise sur le toit sur la N4 à Haversin au km 109 vers Bastogne à 21h12, ce qui a créé une entrave à la circulation, la voiture étant immobilisée sur une ba,de de circulation. Les pompiers de Marche se sont rendus sur place ainsi qu’une ambulance.

 

BOUILLON

Poêle à mazout en feu

Un poêle à mazout était en feu dans une maison de la rue du Lion D’Or à Bouillon à 9h32. Le feu était maîtrisé par le propriétaire de lieux à l’arrivée des pompiers de Bouillon et Paliseul.

 

CARLSBOURG

Au feu dans une sapinière

Une sapinière était en feu à la rue des Soquettes à Carlsbourg juste avant l’étable Douny à 10h52.Ce sont les pompiers de Bouillon et Paliseul qui sont intervenus.

 

HEMROULE

Un demi are d’herbes en feu.

50m² d’herbes étaient en feu  à Hemroule (Bastogne) à 12h54.Intervention des pompiers de Bastogne.

 

HOTTON

Moto contre voiture

Une moto et une voiture se sont accrochées à la rue Simon à Hotton à 13h22. L’accident a fait un blessé léger pour les pompiers de Marche en Famenne.

 

HABAY LA NEUVE E411

Une voiture s’encastre sous un camion

Un accident grave sur la E411 samedi à 15h35, à hauteur de Habay la Neuve  en direction de Bruxelles, s’est produit lorsqu’une voiture s’est encastrée sous un camion, ce qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Arlon et d’Aubange ainsi que l’hélico de Bra sur Lienne.  A 18h le personnel d’intervention était toujours sur place.

 

BERTRIX

Chute à vélo

Un cycliste a fait une chute à vélo à la rue de Muno à Bertrix à 16h46. Les pompiers de Bertrix sont intervenus à 16h46 mais le cycliste, bien que légèrement blessé, n’aurait pas été transporté, mais soigné sur place.

 

BERTRIX

Tronçonnage

Les pompiers de Bertrix ont intervenus suite à des grosses branches qui menaçaient de tomber d’un arbre. Elles ont été découpées par les pompiers de Bertrix à la rue des ardoisières à Bertrix  à 16h15.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

Les commentaires sont fermés.