UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/09/2019

FAITS DIVERS SAMEDI 14 SPTEMBRE 2019   8h30

FAITS DIVERS SAMEDI 14 SPTEMBRE 2019   8h30

 

8 PASSAGES A NIVEAUX FERMES pendant plus d’une heure trente

Des photos jointes

 

Vers 16h45, rien ne va plus dan le système SNCB, au moins 8 passages à niveaux se sont fermés au grand dam de toute une circulation de véhicules. Il faut savoir que lorqu’un problème arrive dans le système ferroviaire, afin d’éviter tous problèmes  directement liés à la SNCB avec le trafic routier, les passages à niveaux concernés par ce problème se ferment jusqu’à rétablissement et remise à la normale de la situation.

 Les passages se sont donc abaissés à partir d’environ 16h30 entre Gedinne et Bertrix, a commenté le porte parole de la SNCB Frédéric Sacré.

Il s’agissait entr’autre d’un problème d’aiguillage et logiquement d’électronique. La police de la zone Houille Semois s’est rendue sur place pour gérer la situation des circuits routiers empêchés de tout passage en les redirigeant via des déviations, tandis que la SNCB travaillait à la remise en place du système, comme par exemple à Gedinne Station où le passage à niveau est au centre d’un carrefour de quatre routes, ce qui posait à cet endroit, tout comme a l’embranchement  Gedinne, Gribelle, Haut Fays, des problèmes de taille à la circulation déviée.

Tout est finalement rentré dans l’ordre vers les 18h30.

 

HAVERSIN N4

Une voiture sur le toit

Une voiture s’est mise sur le toit sur la N4 à Haversin au km 109 vers Bastogne à 21h12, ce qui a créé une entrave à la circulation, la voiture étant immobilisée sur une ba,de de circulation. Les pompiers de Marche se sont rendus sur place ainsi qu’une ambulance.

 

D J