UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/07/2019

Faits divers mardi 30 juillet 2019  de 8h à 13h45

FREUX

Accrochage

Une voiture a accroché une remorque en stationnement à la rue de Menil à Freux à 8h10. Les pompiers de Saint Hubert et de Bastogne sont intervenus avec la croix rouge de Libramont et un blessé léger a été soigné et transporté.

 

BOUILLON

Un barbecue mal éteint

Il s’agit d’un barbecue mal éteint  qui est à la base de ce feu de broussailles qui s’est déclaré sur le dessus de Bouillon à « la ramonnette » Les pompiers de Bouillon sont intervenus pour mettre fin au début de sinistre.

 

Daniel J

26/07/2019

FAITS DIVERS 26 JUILLET 2019 13h

Face aux fortes chaleurs, les pompiers de Virton ont éteint un feu de broussailles à la rue de Nasseld à Aubange à 11h34.

A 10h54, ils sont repartis pour deux serpents, un à Willogne pour les pompiers de Houffalize et l’autre à Noiseux pour les pompiers de Marche.

A 1h18, c’est un dégagement de Caillasse  à la rue des fossés sur une cinquantaine de mètres pour les pompiers de Neufchâteau.

 

IMPORTANT FEU DE FERME

A 10,48, les pompiers d’Arlon, d’Aubange, d’Etalle se sont rendus à la rue de Neffe à Attert pour combatter un imortant feu de ferme qui ne concernait que du fourrage, aucune bête ne se trouvant dans ce hangar.

 

 

24/07/2019

FAITS DIVERS 24 JUILLET 18H15.

E411 RESTEIGNE

Feu de camion de chantier

Un petit camion de chantier était en feu sur la E411 à hauteur de Resteigne en début de matinée. Les pompiers de Rochefort sont intervenus.

 

BASTOGNE

Des bancs de jardins sur un toit

Vers midi, des jeunes se sont amusés à voler des bancs de jardins dans des propriétés et à les déposer sur un toit à la rue de la gare à Bastogne. Les pompiers de Bastogne sont intervenus ainsi que la pôlice.

 

DES CITERNES A GAZ sont montées en pression et ont nécessité l’intervention des pompiers à Ste Cécile, Bastogne, Autelbas, St Hubert, Straimont et Amonine en raison des très fortes chaleur  qui a provoqué une surpression et des fuites de gaz.

 

MARCHE avec DINAPHI

Tracteur en feu dans un champs de blé

A 16h05, un tracteur était en feu dans un champ de blé dont 30 ares étaient déjà brulés à l’arrivée des secours à la rue du Montet à Sommeleuze. Les pompiers de Marche sont intervenus avec Rochefort et Hammoir de la zobne Dinaphi.  

D j

 

  Garanti sans virus. www.avast.com
 

RépondreRépondre à tousTransférer

   

Piéton mortellement blessé AUBANGE

Dramatique accident, mardi après-midi, à deux pas de la frontière belgo-luxembourgeoise, non loin d’Aubange. Un piéton qui se promenait entre Saulnes et Hussigny-Godbrange a été percuté par une camionnette, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.

L’accident s’est produit du côté de Saulnes, à 10 km d’Aubange. La victime est un homme de 35 ans, originaire de Villerupt. Il était décédé à l’arrivée des secours.

Le conducteur de la camionnette qui a parcuté le piéton, passablement choqué, a été transporté à l’hôpital de Mont-Saint-Martin.

Selon le Républicain Lorrain, la police de Longwy, qui s’est rendue sur les lieux de l’accident, doit encore éclaircir les circonstances du drame : moment d’inattention du chauffeur, imprudence du piéton  ? L’enquête devra écarter l’une ou l’autre de ces hypothèses.

UN DOC DE SUDPRESSE;

 

23/07/2019

Grave accid. 2 motos et 1 voiture

Entre LONGCHAMP et BERTOGNE

Collision entre deux motos et une voiture

Un grave accident s’est produit entre deux motos et une voiture  cet après midi à 16h45 entre Longchamp et Bertogne. Ils étaient trois motards pour deux motos.  Un des motards a été grièvement blessé et transporté au CHU de Liège par l’hélico de Bra, ses jours étant en danger. Trois ambulances venues de Laroche Bastogne et Houffalize, les pompiers de Bastogne avec pompe et balisage étaient sous les ordres du major Burgraff, deux SMUR et l’hélico s’ajoutent à la liste des intervenants.