UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/07/2019

FAITS DIVERS 4 JUILLET 2019  13H30

BACLAIN

Reprise de feu

Les pompiers de Vielsalm s sont rendus entre Baclain et Langlire à 8h58 pour mettre fin à une repris de feu de broussailles.

 

WARDIN

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à proximité du 7 rue de Wiels à Wardin à 9h28.Les pompiers de Bastogne et Houffalize se sont rendus sur place et ont soigné la dame qui conduisait le véhicule, étant légèrement blessée.

 

MUSSY LA VILLE

Un feu de … kicker

 C’ est au 6 de la rue des juifs à Mussy la Ville que 3 corps de pompiers venus de Virton, d’Arlon  et d’Aubange se sont rendus à 11h06 pour éteindre … un feu de kicker à l’arrière de l’habitation.

 

HARVY

Odeur de gaz

Les pompiers de Bastogne se sont rendu dans une maison d’Harvy à 12h43 suite à une odeur de gaz qui venait de l’installation de la maison.

 

BOGNY SUR MEUSE (F)

Collaboration franco-Belge

Les pompiers de Gedinne venus avec une autopompe et de Rochefort venus avec la pompe gros débit, se sont rendus à Bogny sur Meuse, sous la direction de l’officier Yves Léonard pour rejoindre la France pour une usine dans laquelle se trouvait un entrepôt de pneus en feu.

A leur arrivée sur place, il s’y trouvait déjà les pompiers français de Charleville, Monthermée, Rocroix, Mouzonville en raison de l’endroit du sinistres où les usines sont embrigadées. Les pompiers sont donc restés sur place en stand-by en acas de besoin, avant d’être autorisé à quitter les lieus. Un bel exemple de collaboration entre la Blgique et la France, ont commentés les secours sur place.

Des journalistes de l’Ardennais ont intervieuwé l’officiel belge Yves Léonard.

 

Les commentaires sont fermés.