UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

29/06/2019

Poids lourd coincé à Robio GEDINNE

GEDINNE

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (1).JPG

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (3).JPG

Un poids lourd transportant des blocs de fonte d’une vingtaine de tonnes, coincé dans une rue étroite de Gedinne.

Le poids lourd Lithuanien est passé par Gedinne, où des travaux sont en cours entre Gedinne et la gare vendredi après midi.

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (4).JPG

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (4).JPG

Le chauffeur ne connaissant forcément pas les lieux a tenté de continuer son trajet via un autre chemin et s’est hasardé en prenant la petite rue de Robio, parallèle à la rue où s’effectuent la réfection de route.

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (6).JPG

Après avoir, sans encombre, roulé deux ou trois cent mètres sur la rue de Robio, il s’est trouvé face à un virage à 90 degré, où il a bloqué son poids lourd, la cabine passée dans le virage et la remorque coincée contre le mur à 90 degré, restée sur la ligne droite.

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (10).JPG

Impossible pour le chauffeur d’effectuer une marche arrière, ni de continuer son chemin.

poids lourd coincé à gedinne 28 juin 019 (12).JPG

La commune, la police, des pompiers, tous sont venus sur place jusqu’à ce qu’une décision de faire venir une grue à cet effet soit prise.

Ce sont les dépanneurs Pierlot de Achène Ciney qui se sont rendus sur place pour trouver une solution et dégager le poids lourd. Après multiples tractations et autres manoeuvres, les spécialiste ont fini par libérer le poids lourd de sa fâcheuse position en oeuvrant cm par cm, au cm près, pour permettre au poids lourd de se libérer. Coincé depuis environ 14h, le poids lourd a repris son chemin vers 21h. tout comme les intervenants.

Le chauffeur Lithuanien a-t-il pris la déviation trop vite ou a-t-il lu son GPS qui l’a mal informé, difficile à dire, l’homme ne parlant pas français.

D J

Les commentaires sont fermés.