UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

20/06/2019

FAITS DIVERS 20 JUIN JUSQUE 18H30

ATHUS

 

Un semi remorque emboutit trois voitures et atterrit sur la voie ferrée.

 

A 9h44, un semi remorque conduit par un chauffeur Espagnol a emboutit trois voitures   à l’avenue de l’Europe à Athus, à hauteur du zoning, avant de partir en vrille et se retrouver une vingtaine de mètres plus bas sur la voie ferrée où il s’est écrasé et immobilisé contre une pillasse servant aux caténaires.

CAMION ESPAGNOL SUR LA VOIE sncb ATHUS.JPG

Suite à cet accrochage, le chauffeur du poids lourd bâché et transportant du verre, n’a été que légèrement blessé. Il a été transporté par une ambulance Française à la clinique d’Arlon souffrant d’une blessure au poignet après avoir été soigné par les secours Français.

CAMION ESPAGNOL SUR LA VOIE sncb ATHUS 2ME .JPG

Via l’appel du 112, entendu par la Belgique, mais aussi par la France,  ce sont les pompiers d’Arlon ainsi que les pompiers français de Meurte et Moselle qui sont intervenus, ainsi que la société INFRABEL de la SNCB, Ores et Fluxis, en raison d’une conduite de gaz sur place et le système électrique du chemin de fer. Quant au poids lourd encastré en contrebas de la pillasse, il a été pris en charge par un dépanneur français.  

Les pompiers français ont quitté les lieux après l’arrivée des secours d’Arlon, lesquels ont également effectué un nettoyage des lieux.

 Arlon est rentré en caserne  vers 13h15.

 

 

ARLON

Un bardage risquait de tomber de 12m de haut

Les pompiers d’Arlon se sont rendus à 11h10 au palais de justice d’Arlon pour protéger et consolider un bardage qui menaçait de tomber  d’une douzaine de mètres de haut.

Plus de peur que de mal car il s’agissait en fait d’un zinc qui est tombé du toit à la vue des gens qui se trouvaient au marché. Afin de ne pas intervenir en plein marché, et au vu du morceau de zinc en question, les pompiers d’Arlon ont attendu la fin du marché pour intervenir début d’après midi.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.