UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/03/2019

photos carnaval wellin

Le  carnaval de Wellin aura vécu en passant par un petit trou, sans pluie, malgré le vents très forts, annoncés même pouvant aller jusqu'à 120 km/h.

carnaval Wellin 2019  (6).JPG

Les gens n'ont pas boudé ce carnaval, malgré le vent et se trouvaient tous parsemés le long de ce circuit, avec en toile de fond, l'hôtel de ville débarrassée de sa carapace de métal, et nouvellement réfectée.

carnaval Wellin 2019  (5).JPG

Ceux qui ont rejoint Wellin n'ont pas été déçu du cortège  tant sur le plan des locaux et autres invités proches que sur tout autre char venus d'un peu partout pour amuser la galerie.

carnaval Wellin 2019  (48).JPG

Le 35me carnaval Wellinois, était conduit de main de maître par le président du comité du carnaval Fabrice Nollevaux, uni pour la circonstance à Virginie Ribant (voir article précédent sur l'élection).

carnaval Wellin 2019  (47).JPG

carnaval Wellin 2019  (45).JPG

Le char de ce couple était véritablement un petit chef d'oeuvre à lui seul, avec pour complément tout un groupe d'accompagnants, sous le thème du chapeau haut de forme, et offrant au public toute une chorégraphie tant haute en couleur qu'en danse endiablée, tous occupés à tenter de conserver leur chapeau en le tenant fermement, face à un vent prêt et tentatif.

carnaval Wellin 2019  (57).JPG

Mais qu'on ne s'y méprenne pas, tous les chars quel qu'ils soient avaient autant de mérite tant ils étaient soignés.

carnaval Wellin 2019  (52).JPG

Le vent aura tout de même privé les visiteurs des habituels géants Wellinois, lesquels ont été mis en sécurité tandis que Wandalino bravait la météo.

carnaval Wellin 2019  (9).JPG

La 35me partie carnavalesque a confirmé sa valeur à Wellin qui se trouve depuis longtemps déjà dans la cours des grands.

carnaval Wellin 2019  (32).JPG

Voyez aussi l'album photo en annexe sur le carnaval qui sera installé en soirée.

D J