UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/03/2019

wellin le carnaval ce week end

WELLIN CARNAVAL Fabrice et Virginie

Fabrice Nollevaux est un Wellinois de 42 ans, il est ardoisier, papa de deux enfants de 13 et 15 ans, c’est le président du carnaval de Wellin qui fête 35 ans de carnaval cette année et devient l’espace d’une fête, le nouveau Roi Carnaval 2019.

Elle s’appelle Virginie Ribant, c’est une wellinoise originaire de Nivelle. Elle a 41 ans, maman de trois enfants de 18, 19 et 10 ans, la petite dernière qui a été princesse carnaval  2017. Exploitante forestière de son métier, elle se retrouve dans beaucoup de festivités.

wellin 2019 roi et reine carnaval (6).JPG

Ensembles, ils convoleront en juste noce carnavalesque durant ce long week-end festif, à la tête de tout un peuple en liesse qui n’aura de regard que pour eux, accompagnés de multiples chars tous plus beaux les uns que les autres.

wellin 2019 roi et reine carnaval (9).JPG

Ils ont repris le thème du chapeau haut de forme, ils ont créé un groupe, venus de leurs amis et de leur famille, qui les suivra comme leur hombre, munis tous du chapeau, dans une chorégraphie surprise et hors du commun. Et ce n’est pas tout, le char royal a été revu par le couple couronné, qui sera installé sur un char très particulier puisqu’il s’agit là aussi d’un chapeau haut de forme qui leur servira de locomotion.

wellin 2019 roi et reine carnaval (12).JPG

Vêtus de vert et dans leurs somptueux costumes, Fabrice et Virginie ont pour mot d’ordre la joie et la bonne humeur, mais aussi s’amuser sans trop d’excès et prévoir un retour sans problème en toute sécurité.

wellin 2019 roi et reine carnaval (2).JPG

f

Nous ferons la fête tous ensemble, sans avoir joué un rôle de loin ou de près dans ce carnaval où tous les créateurs et organisateurs sont tout autant de rois, de reines, de princes et de princesses, dans un cortège qui enchantera tous ceux qui auront rejoint Wellin, le temps d’un carnaval

Chapeau, chapeau à notre nouveau couple royal, chapeaux bas.

Daniel Jeanbaptiste

 

LE PROGRAMME

Chaque génération est conviée au carnaval de Wellin

Vendredi 8 mars, la maison des associations recevra les ainés dès 14h pour un gouter musical animé par Alain Martin en duo.

Samedi 9 mars, élection, sous le chapiteau de la grand place des 25me petit prince et petite princesse par tirage au sort. Une méga kids party sera animée par Alain Martin.

Dimanche 10 mars, 35me cortège carnavalesque avec plus de 1500 participants.

14h Présence de tous les Rois et Reines des années précédentes

17h Animation par tribal bump

17h30 Guggenmuik les vivacliques

20h Feu d’artifice

21h concert de Mister Cover

Fin de soirée animée par GJ Gégé

Lundi 11 mars, à 21h, Soirée de clôture animée par DJ Gégé 

Cest la soirée costumér « Tout doit partir » où on achève les futs et où on vide les sacs à confettis après avoir sorti son plus beau costume. Entrée gratuite aux personnes déguisées.

wellin 2019 roi et reine carnaval (10).JPG